Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antoine et Consuelo de Saint Exupéry, troc, grenouille et escargots, Beethoven.


Lectures : Correspondance d’Antoine et Consuelo de Saint Exupéry, Citadelle d’Antoine de Saint Exupéry.

Troc : Courrier administratif contre madeleines délicieuses et café dans une jolie petite tasse en porcelaine.

Emerveillement : Une grenouille près du récupérateur d’eau, des escargots en visite pas loin des blettes (mais on a construit une petite muraille tout autour…), un chat qui fait la sieste sur la paille tiède entre les courges.

Ecoute : La 7ème symphonie de Beethoven.

Commentaires

  • merci pour tous ces bonheurs
    la 7e symphonie est une de mes préférées
    bon dimanche !

  • Bonjour, chère Irène et merci pour ton commentaire. J'écoute très régulièrement la 7ème qui est aussi une de mes préférées.
    Bon mercredi !

  • Grenouilles, escargots, ça sent la pluie qui plaira aux blettes!
    La 7º ? Tiens, il y a longtemps que je ne l'écoute plus, de mème qu'il y a des lustres que je ne lis Saint-Exupery.
    Bonne journée marie !

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ton commentaire.
    Relire Saint Exupéry a été un moment très fort pour moi, je ne m'y attendais pas.
    Bon mercredi !

  • C'est plein de bêtes chez vous...
    Quant au courrier administratif, quelle horreur !

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Personne n'aime le courrier administratif, mais il faut le faire, hélas et aujourd'hui comme tout se fait par internet et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser il faut bien les aider !
    Bon mercredi !

  • C'est tellement reposant de regarder un chat dormir ! Bon dimanche

  • oui!

  • Bonjour, chère Plaisir et Equilibre et merci pour ce commentaire.
    Bien souvent, ayant trois chats, je les regarde dormir et m'en émerveille.
    Bon mercredi !

  • Etre dans la mesure du possible aux petits soins pour l'autre, c'est beau et nous emplit d'une profonde paix intérieure.
    Beau dimanche à toi, chère Marie, je t'embrasse.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire. Tu comprends, je le sais, comme il est bon d'aider les autres.
    Bon mercredi !

  • je suis toujours dans l'attente de la pluie, de la fin de succession, d'une vie nouvelle qui se dessine ... quelle patience m'est obligée ...
    mais tout finira bien par évoluer
    amitié Marie .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Oui, la patience, nous en avons besoin pour tout. Le temps est toujours nécessaire pour mieux mesurer les choses.
    Bon mercredi !

  • Bonjour Marie,

    Eveil multiple des sens...

    J'adore lire même si j'y arrive moins pour le moment...
    Le troc ainsi que la récup, c'est ainsi que je vois la société qui se dessine...

    Gourmandise tea time...

    L'émerveillement face aux beautés de la nature ou de l'art...
    Je suis née contemplative et curieuse...et je peux passer des heures à observer la vie , ses merveilles autant que ses bizarreries...

    Tu me donnes envie de réécouter de la musique classique...je vais en profiter en ce jour de quiétude...

    Passe un agréable dimanche,
    Bisous,

  • Bonjour, chère Cassandre et merci pour ce commentaire. Musique classique, beau paysage, superbes fleurs... Dans ce monde pas toujours facile, il nous faut nous nourrir.
    Bon mercredi !

  • Des petits bonheurs comme je les aime!
    Bonne continuation!

  • Bonjour, chère Zoé et merci pour ce commentaire.
    Bon mercredi !

  • très très chouette troc
    (j'adore tes trocs)
    je comprends et approuve tes émerveillements
    dans le même " style " vu mini escargot (un bébé-: la coquille était encore transparente- hier après midi cf les quelques gouttes eues vendredi soir (pas assez ici malheureusement pour la nature mais ouf pas de dégâts orageux non plus comme annoncés)
    et ce midi à la table de notre déjeuner, une libellule est venue se poser sur le montant de la chaise et nous a accompagné sans bouger!
    le bonheur (pendant ce temps pas loin le chat prennait sa pause au soleil
    merci Marie pour tes partages et ces petits bonheurs dominicaux ; je vais aller écouter la 7e symphonie
    ☼♪♫

  • prenait un seul n suffira pour lui !

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Merci aussi pour ce partage de petits bonheurs simples, essentiels pour qui sait les regarder. Ah... les libellules... Elles sont extraordinaires !
    Bon mercredi !

  • un peu bousculée hier mais je l'ai photographiée (pas farouche du tout ) donc je pourrai partager sa bouille par photo interposée !!
    à suivre dès que possible :)
    re bonne journée)

  • Ah…Marie!! Décidément les escargots vous aiment par-dessus tout ! Votre bienveillance vous perdra, maintenant, un chat embusqué dans vos plants de courgettes…!! De retour à Madrid lors de ma promenade matinale j’ai aperçu un hérisson dans le parc, bien mal en point… Chaleur? Manque de nourriture?? .
    Bref…Bonne soirée. !!

  • oh j'adore les hérissons
    triste fin ....

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Oui, les escargots m'aiment, enfin, surtout l'humidité de la terre de mon potager bien protégée par une épaisse couche de paille ! Pauvre petit hérisson. Qu'avez-vous pu faire pour lui ?
    Bon mercredi !

  • Les escargots se régalent comme nous des beaux et bons légumes du potager, il nous faut bien partager un peu. Ils aiment aussi mes plantes d'appartement mises à l'ombre sous la tonnelle maintenant qu'il fait un peu moins chaud !! J'aime ces trocs plein de générosité...quant au chat il sait particulièrement trouver le coin le plus agréable et frais du jardin. Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Ah ! les chats ! Ils savent très bien profiter de la vie ! Le retour des escargots me fait plaisir : en fait, le matin, maintenant, il y a un peu de rosée, ce qui est bon signe.
    Bon mercredi !

  • Les escargots savent que vous les aimez. .

  • MDR (pardon Marie :) )

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. J'ai l'impression que oui... J'aime bien les voir le matin, ce qui est bon signe puisque cela signifie qu'il y a de l'humidité.
    Bon mercredi !

Les commentaires sont fermés.