Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosée, espace de paix, troc.

Emerveillement : Le matin, les brins d’herbe et les feuilles sont couverts de rosée. Il n’y en avait pas eu depuis longtemps.

Etre : Offrir, recevoir, accueillir, être là ; ne se prévaloir de rien ; choisir les petites choses, dire des petits mots, faire de petits gestes ; être un espace de paix, tout petit mais réel.

Troc : verveine et sauge cassis contre sauge officinale et origan

Commentaires

  • merci, Marie. Oui, rosée le matin...et encore chaleur l' après-midi ( j' aime !) et la mer est toujours chaude, comme jamais en septembre...Je sais que ce n' est pas "bon", mais quel plaisir de s'y plonger tôt le matin, à une époque où d' habitude je n' y vais plus...Hier, promenade aux gorges du Verdon avec mes copines Christiane, Monique et Marie-Josée, aux prénoms on voit que nous sommes des "retraitées en promenade, pas pressées", comme nous l' avons proclamé toute la journée...et c' était BIEN. Plutôt que la sécheresse et la baisse spectaculaire du niveau de l' eau dans la rivière et dans le lac ( inquiétant, quand même ), je préfère retenir de cette journée ces bons moments passés ensemble dans la décontraction, nos conversations...et l' amitié qui s' en dégage
    bonne journée à toi, Marie, et à tous les lecteurs de ce blog

  • ♥♥♥

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire et ce partage sur cette promenade au Verdon. Un lieu tellement magique, je l'aime beaucoup. Comme toi, je m'inquiète de cette sécheresse, mais je garde dans mes yeux ces verts incroyables.
    Bon lundi ! Bon bain !

  • ♥♥♥

  • ❤️
    Je sais mettre des cœurs !
    Bonne journée, chère Barbara.

  • ♥♥♥Marie merci et bon début de semaine

  • la pluie chaque nuit vient arroser la nature, laissant au soleil l'espace du jour pour notre confort de vivant, comme tout cela s'orchestre bien !
    amitié

  • la pluie chaque nuit !!! et bien pas ici au sud est loin de là !

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Ah ! s'il pouvait pleuvoir chaque nuit ici !
    Bon lundi !

  • en plus la nuit c'est idéal ça contente tout le monde :)

  • Troc ou don. On a bénéficié d'un don de pommes et de rhubarbe cette semaine.
    C'est bon de savoir que quelques uns ( pommes) ne seront ainsi pas perdues.
    Plus le bon moment passé ensemble au verger.
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Chouette de récupérer des fruits. J'en vois parfois sur des arbres dans des jardins abandonnés (ou pas) et c'est triste de savoir qu'ils vont se perdre.
    Bon lundi.

  • Jouer enfin sur un piano qui ne résonne pas trop ! Un tapis dessous et une couverture derrière. Les orages sont passés et la rentrée se profile pour moi.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Heureuse que tout aille bien avec le piano en cette rentrée. De quoi vous ressourcer, et offrir aussi de beaux moments de quiétude.
    Bon lundi.

  • Ces petits riens que font le bonheur au quotidien, recevoir de sa petite fille un morceau de mousse quelconque mais lui entendre dire "c'est pour toi, il est magique".
    Très belle journée

  • ♥♥♥

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Mais oui ! ce morceau de mousse est forcément magique ! Ah ! les présents des enfants...
    Bon lundi.

  • Bonjour. C'est parfois dans l'infiniment petit que se trouve le plus grand. Bises alpines.

  • Bonjour, chère Dédé, et merci pour ce commentaire. C'est bien cela, oui, l 'infiniment petit ; l'anonyme ; le silencieux ; ce qu'on ne remarque guère.
    Bon lundi !

  • La nature et tous ses charmes ! Une fois de plus, un billet très poétique, rien de mieux pour commencer une journée qui s'annonce très ensoleillée chez nous !
    Amitiés du Berry

  • Bonjour, chère Dodovanille, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi ! Lundi au soleil !

  • C'est des moments là que l'on se sent tellement vivants...Merci pour ces mots partagés, la rosée n'est pas encore tombée chez moi plus à l'intérieur des terres. Mais la pluie oui, enfin !

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Il n'y a pas de rosée tous les jours, mais j'aime la découvrir le matin. Elle est comme un réconfort.
    Bon lundi !

  • Cueillir tous ces petits riens apparents qui ressourcent notre être et savoir en profiter et les positiver . Les petites gouttes de pluie scintillantes du matin font oublier l'orage terrible de la nuit.
    Bonne soirée

  • Bonjour, chère Erato, et merci pour ce commentaire. Ainsi que l'inscription à la newsletter.
    Bon lundi.

  • « Être un espace de paix «  Quelle puissance , dans ces simples mots,,, je ne sais pas différencier une sauge d’une autre, mais seulement à travers de votre écriture, je peux la sentir !
    Écrire sur un tableau et hop! L’image prend forme, Cela me rappelle l’ardoise magique de mon enfance..
    Ici, pas de rosée ..Il fait encore très chaud. Je vous embrasse, Marie!

  • je suis dans le même département que Marie et pas de rosée non plus
    microclimats et beaucoup de différences selon expo mer intérieur ou ...

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Chacun peut être un espace de paix, je pense. Et imaginez si on y arrive tous un jour...
    Bon lundi.

  • Chez moi ce n'est pas de la rosée, mais une pluie abondante et continue depuis hier. Malgré la déception de ne plus voir la moindre lumière dans le ciel, je m'en réjouis. La terre en a tellement besoin.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Par chez moi, pas suffisamment de pluie, hélas. Le vent qui a soufflé après les orages a déjà tout asséché.
    Bon lundi.

  • la rosée s'invite enfin dans les jardins comme le brouillard au loin, prémices de l'automne...

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. J'aime le brouillard, j'en voyais souvent dans mon enfance et il m'arrive d'en avoir la nostalgie.
    Bon lundi.

  • Marie il faut aller dans le centre Var vers le Cannet des Maures il y en a tout le temps en automne et hier notamment sur l'autoroute malheureusement ! :)
    ou une cuvette humide comme Draguignan :)

  • la rosée est de retour pour mon plaisir aussi

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. La rosée est là presque chaque matin, mais pas toujours car le temps est encore tellement sec.
    Bon lundi.

  • Être un espace de paix, quel beau projet... Et tu y réussis ! Merci Marie.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Merci de ton gentil compliment. Je me dis que nous pouvons tous être un espace de paix, faire ce choix là. Et si chacun y arrive, un jour, cet archipel d'espaces de paix deviendra la Terre entière.
    Bon lundi.

  • Quel joli et attendrissant spectacle d'un matin de rosée.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi ! Fleuri ?

  • Etre un espace de paix... voilà ce à quoi j'aspire.
    Merci, chère Marie, pour ce billet tout en douceur.
    Je t'embrasse.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire. Maintenant que je te connais mieux, je pense que tu es un espace de paix.
    Bon lundi !

  • Il pleut chez moi en ce moment et çà me donne le sourire. C'est bon pour la terre. Bonne journée à toi et merci pour tes mots.

  • Bonjour, chère Gaëtane, et merci pour ce commentaire. Quelle chance qu'il pleuve ! Ici, la pluie manque cruellement.
    Bon lundi.

  • Etre un espace de paix ... j'essaie !
    Bon week-end!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Je pense que tu l'es déjà en bien grande partie : les chats peuvent en témoigner.
    Bon lundi !

  • Se glisser dans l'espace de l'instant pour y savourer toute la paix qu'il y a dedans...
    Merci Marie.

  • Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi !

  • Etre un espace de paix... quelle belle définition ! Belle journée à toi.

  • Bonjour, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire et ce gentil compliment.
    Une lettre pour aujourd'hui.
    Bon lundi.

Les commentaires sont fermés.