Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire, lavandes et coquelicots.


Lectures en cours : Après le très beau mais très dur « Le roi et l’horloger », d’Arnaldur Indridason, découverte de R.J. Ellory avec « Une saison pour les ombres », le genre de livre qu’on lit jusqu’à une heure avancée de la nuit parce qu’on n’a pas envie de s’arrêter mais on finit par tomber de sommeil.

Sur le chemin de Puimoisson : Les blés encore d’un joli vert blond, les oliveraies que le temps orageux éclaire d’argent, les vignes foisonnantes de feuilles dansant dans le vent, les alignements onduleux des lavandes, et aussi les coquelicots. Au milieu de tout ce vert, ils sont parfois tout un champ rubis, et c’est vraiment très beau.

Commentaires

  • Le blé est plus blond que vert chez moi, nous avons du grand soleil depuis presque quinze jours. De JR Ellory, n'hésitez pas à lire "Seul le silence" tout aussi addictif. Je compte lire le dernier également. Bonne journée.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. J'ai suivi votre conseil et j'ai emprunté Seul le silence à la médiathèque.
    Bonne fin de week end.

  • Toujours s'émerveiller de la Nature et de ses lectures, c est un bon programme. Mai et juin sont de bons mois pour cela.. Bonne journée

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Ces deux mois sont effectivement très fleuris.
    Bonne fin de week end.

  • ici les blés sont déjà blonds
    je retiens les conseils de lecture, merci
    bonne journée à tous et toutes

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bonnes lectures.
    Et bonne fin de week end.

  • La nature est un émerveillement permanent . Je connais ces lectures que seul le sommeil peut arrêter

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Tous les grands lecteurs connaissent cette sensation ; ils luttent, luttent mais le sommeil est le plus fort.
    Bonne fin de week end.

  • Le printemps, (orageux cette année) permet des lumières magnifiques et parfois, je regrette que nous yeux ne soient pas munis de caméras pour capter ces instants de pur bonheur.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Mais nous avons notre mémoire, aussi.
    Bonne fin de week end.

  • Des lectures difficiles ou passionnantes, parfois les deux et de belles images de printemps à Puimoisson...les lavandes sont presque en fleurs ! Très belle journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Fin juin, je pense que les lavandes seront prêtes.
    Bonne fin de week end.

  • La nature nous enchante, j'adore les champs de coquelicots et de lavandes.
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • Mai et Juin sont les 2 plus beaux mois dans la Nature .
    J'aime beaucoup ces 2 auteurs .
    Belle journée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Je sais que tu es une grande lectrice !
    Bonne fin de week end.

  • La nature est merveilleuse et les coquelicots sont en nombre cette année.
    Belle journée ensoleillée

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Je suis toujours heureuse de voir autant de coquelicots. Il fut un temps où ils avaient quasiment disparu.
    Bonne fin de week end.

  • Ellory et Indridason ont été de bons compagnons pendant quelques jours mais je ne refuse ni la lavande ni les coquelicots

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Vous m'avez conseillé ces deux romans et soyez-en remerciée encore une fois.
    Bonne fin de week end.

  • Lavande et coquelicots !
    Un joli programme pour cette journée
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • il me faudra attendre samedi pour voir comment mon jardin aura vécu mon escapade marine ...
    mais ton article me laisse espérer le meilleur !
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Je ne doute pas que ton jardin répondra à tes attentes.
    Bonne fin de week end.

  • Je me méfie des romans passionnants à lire le soir. Le suspens n'est pas bon pour trouver les sommeil :-)
    Par contre j'adhère complétement à cette belle description du " le chemin de Puimoisson"
    Bonne-après-midi.

  • Bonsoir, chère Fifi, et merci pour ce commentaire. Les bons livres ne m'empêchent pas de dormir ! J'ai de la chance !
    Bonne fin de week end.

  • Jolis moments de lecture et de promenade.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • Passer du temps à écrire laisse si peu de temps à accorder à la lecture !
    Par contre il en reste suffisamment pour admirer dans l'abondance florale du jardin les coquelicots et pavots qui se sont invités à la fête estivale !
    Joyeuses pensées :-))
    Michèle

  • Bonjour, chère Michèle, et merci pour ce commentaire. Je pense que je lis tout autant que j'écris ; l'un ne va pas sans l'autre.
    Bonne fin de week end.

  • Votre palette colorée me laisse rêveuse, dire que toutes ces couleurs se trouvent à portée de nos yeux tout naturellement! Il m’arrive de m’arrêter quelques secondes pour admirer les fleurs et les merveilleux oliviers qui peuplent le grand parc en face de chez moi!
    Même si un livre me passionne, j’avoue que je finis par piquer du nez sur mon écran , je retiens Ellory pour mes futures
    lectures.
    Bonnes lectures, à bientôt Marie!

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Je finis aussi par piquer du nez... Le sommeil est toujours le plus fort et c'est sans doute plus sage.
    Bonne fin de week end.

  • RJ ELLORY, un bon auteur découvert en vacances (livre trouvé dans un hôtel). Seulement, un moment la violence était trop forte pour moi. oui, un très bon auteur.
    Et pour les coquelicots, ici aussi ils fleurissent bien, alors un champ complet ... magnifique. Bises

  • Bonjour, chère Durgalola, et merci pour ce commentaire. Un champ entier de coquelicot : c'est le bonheur. Dire que pendant des années on ne les voyait plus. Je suis contente d'avoir découvert R.J. Ellory.
    Bonne fin de week end.

  • C'est tellement beau les coquelicots, toujours à l'affût d'un beau parterre de rouge. J'aime beaucoup les livres de R.J. Ellory,( je l'ai rencontré à un salon à Toulouse, quel charisme !), ce que j'aime avec ses livres c'est qu'ils ne se ressemblent pas du tout, La saison de l'ombre m'attend sur mes étagères. Merci pour le conseil de lecture sur mon blog :)

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir. Vous me direz si ce livre vous aura plu ?
    Bonne fin de week end.

  • J'ai lu Seul le silence de R. J. Ellory j'en garde un très bon souvenir.

  • Bonjour, chère Aline, et merci pour ce commentaire. Je viens juste de le commencer.
    Bonne fin de week end.

Les commentaires sont fermés.