Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacinthes, perspectives.

Jacinthes : Trois jacinthes sont installées dans le pot qui leur est dédié chaque année. C’est très joli. Bientôt, elles embaumeront. Mais a-t-on jamais assez de jacinthes ? Ne resterait-il pas un peu de place sur le rebord de la fenêtre, près des cyclamens ? Allons-voir…

Perspectives : Avoir des perspectives, en dépit de tout ce qui s’est passé avant et malgré la façon dont on envisage l’avenir. Parfois, on a l’impression que l’horizon est bouché. Non, il y a toujours quelque chose. Quoi ? Comment ? Où ? Je ne sais pas, mais je le sais.

Commentaires

  • oui, il y a et il y aura toujours "quelque chose", ayons confiance

    mes cyclamens, qui repoussent et fleurissent chaque année depuis...25 ? 30 ans ? pointent leurs petites têtes roses

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ce "quelque chose", il me semble que c'est la Foi en la vie.
    Bon week end.

  • justement hier soir je me disais
    " tiens pas acheté de jacinthe; faudra que j'en achète "
    bon pas d'opportunité avant la semaine prochaine mais je me réjouie d'avance de leur beauté et parfum embaumant!

    et oui y a toujours quelque chose !
    bon mercredi.... avec de belles choses !

  • Bonjour, chère Barbra, et merci pour ce commentaire.
    Bon ween end (venteux !)

  • certes mais ensoleillé :)

  • Les jacinthes de2023 ont été acquises la semaine dernière. Elles commencent à s'ouvrir. Accompagnées de leur traditionnelle amaryllis également. Le temps va s'écouler doucement au rythme de leur développement. Sous nos yeux ravis, comme toujours.
    Ainsi sera fin novembre et début décembre.
    D'autres viendront certainement les remplacer jusqu'à fin janvier.
    Et les oignons rejoindront leurs semblables au jardin. Elles continueront.... à nous ravir un peu l'an prochain.
    Et non l'horizon n'est pas bouché à qui veut se donner les moyens d'apercevoir la lumière, même faible... on la voit, on l'espère du moins.
    Bonne journée Marie

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Justement, l'amaryllis vient de rejoindre les fleurs de l'hiver. Ce petit quelque chose qui fait lever les yeux est aussi là.
    Bon week end.

  • chez nous les amaryllis sont en pleine terre et fleurissent en été
    (mêmes bulbes depuis des années on s'en occupent pas )
    ce sont d'autres variétés que les" forcées " des magasins en décembre
    ça étonne toujours(en plus c'est trop chouette car elle durent longtemps (plus de 15 jours )
    superbes!

  • C'est vrai Marie ce que vous dites à propos des perpectives et c'est tout à fait réjouissant de se mettre dans l'état d'esprit que, oui, demain l'horizon recèlera son lot d'éclaircies...
    J'aime profondément cette idée.
    Bonne journée à tous.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Cela me touche que vous ressentiez ainsi les choses, vous aussi.
    Bon week end.

  • Curieuse coïncidence de perspectives, chère Marie :
    le jardin aux arbres à terre laissera la place
    à un nouvel univers plus lumineux, rajeuni en quelque sorte
    et, « en même temps », une opération de la cataracte hier
    laisse présager une vue de lynx mais…patience !

    Nos yeux sont un trésor à l’origine de tant de bonheurs…
    du jour !

  • bonne reprise de la vue...améliorée, cela change la vie
    bon courage pour les multiples collyres aux multiples heures !

  • Merci Irène, vous avez raison, l’administration des gouttes
    variées et multiples me semble aujourd’hui un travail
    à temps complet…mais les PERSPECTIVES sont agréables !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Bon rétablissement. Ensuite, vous aurez des yeux de lynx !
    Et bon week end.

  • Gardons en effet confiance en l'avenir...souvent le soir tout parait compromis et le lendemain on considère le problème sous un autre angle et des solutions apparaissent...Je n'ai pas encore acheté de jacinthes cette année, mais je ne vais pas tarder à le faire, ça sent si bon dans la maison...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Rien n'est jamais facile, c'est vrai. Sur l'instant, on ressent très vivement l'inquiétude et l'horizon semble bouché. Et puis parfois, on arrive à trouver une toute petite minuscule lumière.
    Bon week end.

  • Il faut que je pense à mes jacinthes, une fleur que j'aime énormément, par contre je les laisse dehors. Il y a toujours une lumière au bout du tunnel, il faut y croire.
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Je préfère garder les jacinthes à l'intérieur pour mieux sentir leur parfum.
    Bon week end.

  • toujours envisager l'avenir, fleuri et accueillant, faire naître les sourires et s'épanouir des leurs ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Je te sais combative et capable d'aller de l'avant.
    Bon week end.

  • L'horizon est brumeux, brouillé, aucun doute.
    Peut-être l'a-t-il toujours été dans certaines parties du monde....

    Ah si l'odeur des jacinthes pouvait arranger ça, cette magnifique odeur.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Le parfum des jacinthes m'enchante et c'est pour cela que je les garde à l'intérieur.
    Il y a toujours eu des périodes dans l'histoire où l'horizon semblait bouché. Et puis l'humanité a pu poursuivre sa route. Autrement.
    Bon week end.

  • Tous les ans, mes enfants m'offrent des jacinthes, une fleur que j'adore...
    Il faut vraiment croire c'est-à-dire espérer qu'il y aura quelque chose de bien et de beau au delà de l'horizon, autrement nous ne pourrions vivre!
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Je préfère le mot Espérance, depuis toujours.
    Bon week end.

  • Avoir, chercher... Et si on se reposait ? J'ai passé l'âge de la quête et tout me coûte... Mais l'enthousiasme nous est envoyé d'ailleurs et il vient toujours à point nommé, lorsqu'on ne s'y attend pas. C'est la "visite de l'Esprit" !

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Mais c'est une joie d'apprendre, quel que soit son âge ! Et l'Espérance n'est pas un fardeau, du moins pour moi.
    Bon week end.

  • Chaque jour, il y a une petite chose qui rend le coeur léger. La semaine prochaine, j'irai acheter au marché aux fleurs des cyclamens, le plaisir de choisir la couleur, ils sont tellement beaux.
    Bon mercredi

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Alléger ne serait-ce qu'un instant, et tout va mieux.
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Mais je préfère l'utilisation du mot Espérance.
    Bon week end.

  • A l'horizon, il y a ces jacinthes qui viendront égayer les fenêtre ouvertes sur un monde bien trop obscur.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Illuminer un instant seulement, c'est déjà beaucoup.
    Bon week end.

  • L'odeur des jacinthes est indissociable de cette période de l'année. Je ne les ai pas encore choisies, mais ça ne saurait tarder. Bonne journée.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Moi, c'est le cactus de Noël qui est en fleurs sur le bord de ma fenêtre!

    Merci de nous partager tes petits bonheurs!
    Bisousxxx

  • Bonjour, chère Josée, et merci pour ce commentaire. Le mien se prépare aussi !
    Bon week end.

  • Si l'horizon est bouché, il est en effet possible voire recommandé d'y ajouter un peu de couleur, de lumière en y mettant les fleurs de saison comme vous le faites : odorantes jacinthes et cyclamens rougeoyants.

  • Bonjour, chère Chinou, et merci pour ce commentaire qui signale bien votre talent de peintre.
    Bon week end.

  • Des perspectives, il est bon d'en avoir quelques unes (mais pas trop pourtant). Pour moi, en voici quelques unes : lire plusieurs livres dont des amis m'ont parlés, aller au cinéma non loin de chez moi un peu plus souvent, réaménager ma chambre, aller au Royaume-Uni voir mes enfants et ma petite-fille au printemps et d'autres... plus personnels.

  • Bonjour, chère Cathie Flore, et merci pour ce commentaire. Je vous souhaite de réaliser tous ces projets.
    Bon week end.

  • Le destin est difficile à maîtriser. Il est imprévisible , inattendu et se prevoit pas !

  • Bonjour, cher Daniel, et merci pour ce commentaire. Effectivement, le destin ne se maîtrise pas. Mais on peut maîtriser ses certitudes quant au fait d'avoir des perspectives.
    Bon week end.

  • Les bulbes du printemps à planter en automne c'est comme une promesse , un espoir de beauté qui va revenir.
    Bonne soirée !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Ces bulbes sont porteurs d'Espérance.
    Bon week end.

  • Noël approche. Les jacinthes si parfumées.
    Et je te souhaite de toujours espérer. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Je te le souhaite aussi.
    Bon week end.

  • vous m' avez tous et toutes fait envie...je reviens d' acheter des jacinthes qui, après floraison et parfum dans la maison, iront dans le jardin

  • Entre jacinthes et cyclamens, très bel article Marie sur la Confiance qui ne doit jamais nous quitter quelque soient les difficultés...

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Je suis toujours contente quand on peut venir puiser un peu de force ici.
    Bon week end.

  • Tu nous parles des Jacinthes ! C'est vraiment le moment pour qu'elles embaument de leur parfum nos maisons ! En attendant que l'horizon s'éclaire !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Fidélité des jacinthes qui reviennent, quoi qu'il en soit, chaque année nous ravir.
    Bon week end.

Écrire un commentaire

Optionnel