Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheurs de rêves, gâteau au chocolat.


Bonheurs de rêves : Au cours d’un rêve, s’entendre être appelée distinctement par des voix aimées qui se sont tues depuis si longtemps dont une tout particulièrement, celle qu’on a su appeler en premier, la voix du premier mot. Quel réconfort au moment de l’aube !

Gâteau au chocolat : Préparer un gâteau au chocolat à apporter à un repas partagé après avoir consulté toutes les recettes conservées depuis des lustres afin de choisir celui qui conviendrait le mieux. Il s’avère que, finalement, c’est le plus riche en chocolat et en beurre, avec quasiment pas de farine.

Commentaires

  • que je suis contente pour toi de ce bonheur de rêve ! ( et, comme d'habitude, il est si joliment décrit )

    mais je vous laisse ,à toi et à tes ami(e?)s ce gâteau au chocolat...

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Sois rassurée, je n'ai pas mangé non plus de ce gâteau au chocolat, destiné à des addicts au chocolat !
    Bonne après-midi.

  • Oui, Marie, c’est un bonheur d’entendre les voix
    de nos anges gardiens qui, de l’enfance à notre fin,
    continuent à veiller sur nous !
    Petite remarque à ce sujet : pourquoi cette musique
    a-t-elle le plus souvent des tonalités féminines ?
    Le mystère demeure entier…

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Votre question est judicieuse : je l'ai remarqué aussi mais je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que, justement, c'est la voix du premier mot prononcé dans la toute prime enfance ?
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. De très belles ailes, blanches et brodées, très légères.
    Bonne après-midi.

  • Quelle chance et, en même temps peut-être un peu de frustration de ne pouvoir les serrer dans les bras, ne serait-ce qu'un instant... Pouvoir franchir ce mur et revenir.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. C'est tout à fait cela. Et au moment du réveil, chercher et... il n'y a personne.
    Bonne après-midi.

  • Ma Maman est tout émue à chaque fois qu'elle rêve de mon père. Je ne manque jamais de souligner le côté positif de la chose...
    Et pour les recettes, on en a toutes une recette ancienne mais fétiche à laquelle on revient régulièrement. Pour le bonheur de tous. Et les souvenirs fusent alors...
    Pour la recette de mon gâteau au chocolat, c'est une collègue qui me l'avait donnée. Tous mes souvenirs sont aussi convoqués à sa confection.
    Bonne semaine Marie

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Ah ! ces recettes qu'on a depuis si longtemps et qui ont accompagné tant de repas, de goûters, de fêtes, et par conséquent d'êtres vivants.
    Bonne après-midi.

  • Une sensation si forte et si douce ! J'ai eu ce bonheur d'échanger quelques phrases avec mon père décédé alors depuis quelques mois, celà m'a tellement consolée de le sentir là !
    Bonne année avec toujours de ces bonheurs à glaner.

  • Bonjour, chère Florence, et merci pour ce commentaire.
    Bonne année également !

  • Un doux rêve et un gâteau au chocolat partagé... que demander de plus à la vie ? Tout est parfait.
    Lumineuse journée de l'autre côté de la rade Marie. brigitte

  • Bonjour, chère Plume d'Anges, et merci pour ce commentaire. Pour ce courrier aussi, d'une telle délicatesse, reçu ce jour.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Le gâteau n'était pas pour moi !
    Bonne après-midi.

  • Quelle douceur ce rêve ! Et un gâteau au chocolat partagé, voici de quoi bien entamer la semaine que je te souhaite agréable. Bises Marie.

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. La semaine a été agréable, un peu chargée, mais sympathique.
    Bonne après-midi.

  • Heureuse pour toi de ce rêve ! Je me contenterai pour ma part d'une dégustation en rêve.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Pas de chocolat pour toi ?
    Bonne après-midi.

  • Entre rêve et réalité ton éveil, cette sensation de proximité avec un/des êtres aimés....

    Quant à ton gâteau, le meilleur est sûrement le partager, l'offrir après le choix et le travail.
    Bonne journée Marie

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. C'est le but de la cuisine que de partager !
    Bonne après-midi.

  • C'est un rêve bien doux que beaucoup aimerait faire.
    Quant-au gâteau je pense que c'est un délice pour les amateur de chocolat !
    Bon début de semaine Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Ce gâteau a été fait pour de grands amateurs de chocolat !
    Bonne après-midi.

  • Déjà la journée a bien commencé alors si elle se poursuit par un bon gâteau au chocolat cela ne peut être qu'une belle journée...Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Tout est partage : partager un rêve, partager un gâteau... Une présence.
    Bonne après-midi.

  • Quelle chance qu'un rêve de ce genre; je rêve mais hélas je n'ai pratiquement jamais de souvenirs de mes rêves

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. C'est souvent, hélas, qu'on ne se souvient pas de ses rêves. Et quand cela arrive, comme ça, c'est une joie.
    Bonne après-midi.

  • Ah, les rêves, leur but est pluriel et parfois ils arrivent en simples protecteurs du sommeil, finir un travail, renouer avec un personne perdue de vue ou renoncer à forcer un silence (j'ai gardé tout récemment une carte de voeux, sur le point de l'envoyer, pour ne pas risquer de raviver des souvenirs amers de part et d'autres)
    mais parfois, un simple bonheur, ce que l'on croyais perdu, un espoir, une floraison comme une fois un cerisier tout blanc de fleurs en plein hiver...juste pour attendre le printemps

  • Bonjour, chère Giovinetta, et merci pour ce commentaire. Je le crois, oui, que les rêves nous viennent pour nous aider à mieux comprendre, à mieux appréhender une journée qui sera peut-être chargée. Profitons de ces appuis et gardons-nous de toute velléité de lucidité.
    Bonne après-midi.

  • Un rêve tout en douceur et le bonheur de partager un bon gâteau au chocolat. Quel plaisir.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Un rêve si doux, le souvenir d'une voix aimée qui prononce ton prénom...
    Et du chocolat pour faire la fête, super ! Que du bonheur !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Important de rassembler les pépites de vie qui font du bien.
    Bonne après-midi.

  • S'entendre appeler en rêve, quel beau cadeau ! Et miam pour le gâteau... Il doit être fameux !

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Le gâteau a été dévoré : signe qu'il a plu !
    Bonne après-midi.

  • Je suis plutôt du genre cauchemar,et je n'ai pas vécu cette sensation..
    Le gâteau au chocolat, une valeur sûre qui va faire le bonheur des papilles

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Je vous souhaite de tout cœur un rêve si doux.
    Bonne après-midi.

  • Quel bonheur d'entendre cette voix en rêve ! Nos invisibles nous aiment.
    Le gâteau a certainement été très apprécié.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Ils sont près de nous, oui.
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel