Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites choses, petits riens d’un dimanche.


Faire une tarte aux pommes sans sucre mais avec beaucoup de vanille
Préparer une jolie table en sortant les porte-couteaux et les petites cuillères en argent
Partager le repas, partager la conversation, écouter les uns et les autres
Penser à ceux qui ne sont pas là ; penser à ceux qui n’ont pas de chez eux
Admirer les tulipes, les anémones, les narcisses et puis maintenant les jonquilles
Parler bulbes de tulipes et de muscaris
Evoquer les crocus et les violettes dans les bois
Marcher bras dessus bras dessous le long de la mer en s’émerveillant du ciel
S’asseoir dans la salle de concert
Attendre patiemment en parlant encore parfois mais déjà à voix basse
Ecouter du Chopin, du Debussy, du Rachmaninov
Regarder les mains du pianiste
Applaudir de joie
Au retour, bras dessus bras dessous, rester en silence
En rentrant dans la maison, percevoir ce doux parfum de la vanille resté en suspens
Rendre grâce

Commentaires

  • Quelle belle et douce journée aux 5 sens ravis de leurs découvertes. Une journée remplie de plénitude, de vie...
    Souhaits pour une semaine aussi riche., Marie.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Ce fut une belle journée, oui. La semaine a commencé sous de bons auspices également.
    Bon mercredi.

  • Une sorte de perfection dominicale,
    une « balade de gens heureux » résumée
    dans la dernière note !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Une journée parfaite, c'est ça. Sans un seul nuage... Ils viendront au moment où ils le choisiront, nous le savons.
    Bon mercredi.

  • fantastique !
    j'y étais aussi grâce à tes mots
    merci de partager
    belle semaines remplie de moments (bonheurs) de ce type encore et encore

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Aller au concert est un des plus grands bonheurs de ma vie !
    Bon mercredi.

  • Un beau dimanche bien entourée cela fait du bien. Etonnant toutes ces fleurs, aucune fleur dans le jardin pour l'instant les feuilles des bulbes viennent à peine de sortir de terre...mais la pluie de cette fin de semaine leur a fait beaucoup de bien, cela ne va pas tarder. J'attends la floraison des amandiers....Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Sur le bord de mer, le climat est plus doux. Et toutes ces fleurs ne viennent pas de mon coin ; les jonquilles, en particulier.
    Bon mercredi.

  • j' imagine cette belle journée pour toi, contente !

    samedi j' ai fait un nouveau gâteau, citron vert, chocolat blanc et fromage blanc, nappage framboise, gros succès, je l' ai refait pour ma soeur et mon beau-frère qui arrivent de région parisienne

    Debussy ne me "touche" pas et je déteste Ravel...

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ah ! les goûts et les couleurs ! J'aime infiniment Debussy et tout autant Ravel. D'ailleurs, depuis ce joli concert d'Axel Lenarduzzi, je réécoute ces trois musiciens.
    Bon mercredi.

  • Quelle chance, un concert. Les années antérieures nous avions des concerts dans nos villages mais puisque les subventions ont été refusées, l'association ne peut plus financer les artistes (qui pourtant demandaient très peu. Il ne reste plus qu'à écouter des CD.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Quel dommage... C'est hélas bien souvent comme cela en milieu rural... Comme je le disais plus haut, aller au concert est un de mes plus grands bonheurs. La musique a une part importante dans ma vie.
    Bon mercredi.

  • C'était un joli dimanche, ce n'est pas mon jour préféré.. quand je travaillais, j'avais la hantise de ces dimanches soirs qui annonçaient la fin de la pause..

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Et maintenant ? Le dimanche est-il un jour plus serein ?
    Bon mercredi.

  • Que des choses douces, pleines de charme et d'amour...
    Parfois la vie est plus dure mais on tente de la colorer malgré tout
    Bonne journée Marie, merci

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire. Justement, quand il y a cette sorte de tranquillité, il faut en profiter. Les difficultés reviendront, c'est certain ; c'est ainsi dans toute vie.
    Bon mercredi.

  • Que ton dimanche est beau entre parfums et musique et surtout amitié !
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. C'est pourquoi j'ai rendu grâce.
    Bon mercredi.

  • Un dimanche plein de plénitude.
    Nous n'avons pas encore de jonquilles, de jacinthes de crocus comme chez-toi.
    La mer est éloignée mais par contre moi aussi c'était une tarte aux pommes avec une délicieuse odeur.
    Bon début de semaine. Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Les jonquilles n'étaient pas du coin ! C'est souvent, la tarte aux pommes le dimanche, et chez beaucoup d'entre nous.
    Bon mercredi.

  • Bonjour, chère Azerty, et merci pour ce commentaire.
    Bon mercredi.

  • Des dimanches comme je les aime, avec la musique comme récompense, et oublier tout le reste, le temps que s'égrainent les notes du piano !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. C'est la magie du concert : le pianiste est là, on voit ses mains, la musique nait au moment où il joue.
    Bon mercredi.

  • Voilà un dimanche plein de douceur comme je les aime. Les choses simples de la vie ne sont que bonheur et font vibrer notre coeur de joie. Parfois, il faut peu de chose pour se sentir serein.
    Bon lundi Bonheur du jour. Mes amitiés.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Peu de choses, tout près de chez soi. Cela ne sert parfois à rien d'aller chercher bien loin.
    Bon mercredi.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire.
    Bon mercredi.

  • Ici aussi, tarte aux pommes maison (jamais de sucre, de la poudre d'amandes) partagée autour d'un thé en se racontant les nouvelles depuis la fois précédente. Promenade et concert, tu as fait le plein de bonnes choses.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Faire le plein un dimanche, même si on n'a plus d'activité professionnelle, c'est une bonne chose.
    Bon mercredi.

  • Bonsoir Bonheur du jour, chaque fois que je lis tes bonheurs du jour, cela m'apaise après une dure journée de boulot. Merci encore. Sinon, je n'écoute plus assez de musique. Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Dasola, et merci pour ce commentaire. Cela me fait vraiment plaisir ce que vous écrivez. Vraiment vraiment.
    Bon mercredi.

  • Être heureux dans ce moment et remercier.
    Ma tarte aux pommes dimanche était moins bonne que la tienne.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Mais comment savoir laquelle des deux tartes aux pommes était la meilleure ?
    Bon vendredi !

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Les choses simples n'ont pas de prix.
    Bon week end.

  • La muique est déjà un partage mais sortir pour entendre et voir en compagnie, c'est un plaisir décuplé. J'aime aussi aller à des concerts moins officiels, Découvrir de jeunes artistes, le côté personnel et pédagogique compense moins d'habileté de représentation

Écrire un commentaire

Optionnel