Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avoir des rêves assez grands : parution de « Ma vie était un fusil chargé. »


A propos d’un des personnages de son roman, Sartoris, Faulkner écrit : « lui qui n’avait pas attendu que le Temps et tout ce qu’apporte le Temps lui apprissent que le suprême degré de la sagesse était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit. »

Mes rêves ont été grands :
En 2019, parution de « Journal d’une seconde vie »
En 2020, parution d’ « Avec la vieille dame »
En 2021, parution de « Nous »
En 2022, parution d’ « Aussitôt que la vie »

Ce 29 février 2024, parution de mon nouveau livre, « Ma vie était un fusil chargé »

Je suis très heureuse de partager cette nouvelle avec vous tous, mes fidèles lecteurs de ce blog car c'est un immense bonheur pour moi. Mes rêves se poursuivent.

En suivant ce lien, vous pouvez en lire la présentation ainsi que quelques pages.

Merci d’avance à ceux qui pourront me soutenir en le commandant dès le 29 février en librairie ou sur un site marchand en ligne (Amazon, Fnac, etc.) ou sur le site des Impliqués Editeurs ou sur celui de L’Harmattan.

Commentaires

  • fantastique !
    bravo !
    bien sûr qu'on va l'acheter (et j'espère bientôt le lire pour moi)
    encore plus quand on lit le sujet ....
    bravo à toi de cette résilience
    merci et et bravo de la partager pour en créer d'autres ....
    d'ailleurs, merci encore pour tous tes mots ,billets, dons sur ce blog... "petits et grands "bonheurs "partagés et générés .....
    bonne journée et vis tes rêves!

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Les rêves, ce sont comme les cailloux du Petit Poucet.
    Bonne journée.

  • Quel bonheur pour toi...et pour nous

    je viendrai te voir le 9 mars. Pourrai-je acheter les livres ( pour ma fille, pour ma sœur et pour moi ) à ce moment, ou dois-je le faire le 29 février et te les apporter pour dédicace ( en espérant, dans ce cas, les recevoir à temps ) ?

    A très bientôt, merci pour tout ce que tu apportes, et bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je t'ai répondu en privé mais je te renouvelle ici mes remerciements pour ta fidélité.
    Bonne journée.

  • Bravo ! Nos rêves ne sont jamais trop grands....il sera commandé, bien sûr.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire, ainsi que pour la commande ! Chaque soutien est important pour moi.
    Bonne journée.

  • Une très bonne nouvelle. J'irai voir tout ça de plus près mais pas tout de suite, j'ai ma petite famille pendant quinze jours alors je vais être moins disponible qu'habituellement.

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Bons moments en famille durant cette période de vacances scolaires. A très vite !
    Bonne journée.

  • Félicitations Marie!!
    Belle vie à ce nouvel ouvrage fort tentant, nous lui réserverons un bel accueil!

  • Bonjour, chère Christine, et merci pour ce commentaire. Ravie de voir que le thème de ce nouveau livre, les livres...., soit attirant.
    Bonne journée.

  • Toutes mes félicitations Bonheur du jour. A commander, cela est sûr.
    Belle journée.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire et votre soutien.
    Bonne journée.

  • Toutes mes félicitations, Marie. Bravo. Je me réjouis avec vous.
    A vous lire.
    Bonne semaine à vous, à tous.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Si vous lisez Ma vie était un fusil chargé, je serais heureuse d'avoir votre avis !
    Bonne journée.

  • Bravo! C'est noté, je retrouve des livres aimés aussi. Mais pas question d'Amazon, alors ce sera librairie!

  • Pareil Keisha!!! et merci à vous, car je n'osais pas le dire.....

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire ainsi que pour cette future commande ! Comme vous, je préfère les librairies mais parfois, pour ceux qui habitent loin de tout, A... peut rendre service...
    Bonne journée.

  • en effet moi je n'ai pas de librairie et sors très peu
    et il faut penser aussi aux personnes isolées , qui ne peuvent sortir, aux malades ou ....
    ça dépanne ,
    aide beaucoup

  • Le résumé est tellement parlant .. j'ai du retard dans mes lectures et je m'en veux, mais je serai au rendez-vous de celui-là. Bonne journée.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Nous avons tous du retard dans toutes les lectures que nous voulons faire ! Merci aussi si vous vous rendez disponible pour Ma vie était un fusil chargé.
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Les rêves nous aident ; ils nous soutiennent.
    Bonne journée.

  • félicitations pour ce nouveau livre auquel je souhaite une longue et belle route

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Je lui espère aussi une route aussi longue que le rêve qui l'a précédé.
    Bonne journée.

  • On se doutait un peu qu'il se préparait quelque chose... Très bonne nouvelle Marie, et soyez assurée de me compter parmi vos lectrices.

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Ah ! vous aviez deviné ? Bravo ! Et merci aussi pour votre soutien.
    Bonne journée.

  • Bravo à toi d'avoir cultivé des rêves assez grands, tu as eu une vision et elle t'a portée. Le secret de la Vie ? Certainement... Lumineuse semaine Marie, à bientôt. brigitte

  • Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire. Ce rêve m'a soutenu et m'a aidé à refuser tous les renoncements qu'on voulait m'imposer.
    Bonne journée.

  • Je viens de découvrir à l’instant l’annonce
    de votre dernier RÊVE, chère Marie, et j’en suis bouleversée :
    même les cauchemars du fond de la nuit peuvent
    se transformer en réveils suivis de matins aimables…

    J’imagine les images qui vous accompagnent
    en ce moment de vie que nous partageons
    un peu avec vous, elles doivent être tendres
    après les éclairs du passé !
    Bravo, toutes les amies d’ici savourent votre joie
    et vous embrassent de tout cœur !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Les rêves, nous les gardons au fond de nous, nous les protégeons comme ils nous protègent de tout ce qui peut nous être imposé et qui est contraire à notre épanouissement. Encore merci pour votre soutien.
    Bonne journée.

  • Super ! Bravo ! Aussitôt que la vie, m'a beaucoup plus, alors j'hésite entre ce dernier opus ou Une seconde vie !

  • évidemment, je n' ai pas encore lu le dernier, mais le "Journal d' une seconde vie" vaut vraiment la peine !

  • je confirme un bijou
    qui fait du bien aussi ....
    les 2 ? peut être :)

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Que ce soit l'un ou l'autre, ce soutien me fait chaud au cœur.
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Chère Marie,
    Un p'tit coucou pour te dire que je me réjouis vivement pour toi, ... mais aussi pour moi, car je l'ai précommandé ; je l'aurai donc entre mes mains sous peu.
    J'ai lu les quelques pages accessibles, elles augurent de beaux moments en pensées avec toi.
    Je suis très, très heureuse pour toi.
    Gros bisous et bonne nuit.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire. Je t'ai envoyé un petit message ce matin.
    Bonne journée.

  • Le 29 février, quelle date parfaite ! Un jour exceptionnel, rare, à éclipses, celui où furtivement on va découvrir votre petit trésor, ni vu ni connu - un jour qui n'existe pas, un jour hors temps !
    Bravo, Marie, j'ai hâte de le lire.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Ton soutien compte beaucoup.
    Bonne journée.

  • Bonjour Marie,

    Je connais cette citation sur les rêves depuis très longtemps..

    "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."

    Elle est de Oscar Wilde
    Bien cordialement.
    Salomé

  • Bonjour, chère Salomé, et merci pour ce commentaire. Je citai ces lignes de Faulkner qui parlait d'un des personnages de Sartoris. Vous pouvez retrouver ces lignes dans l'édition Folio, page 100, n°920, traduit de l'anglais par R.N. Raimbault et H. Delgove.
    Je suis très intéressée par les références sur la citation d'Oscar Wilde.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Faulkner ( 1897-1962) a fait un petit emprunt à Oscar ( 1864-1900 ).

    J'ai une vraie tendresse pour Oscar Wilde, rendons à César....

    Bien cordialement.
    Salomé

  • Bonjour chère Salomé et merci pour ce commentaire.
    Bien sûr ! Mais où Oscar Wilde a-t-il écrit cela ? Cela m'intéresse de le savoir.
    Bonne journée.

  • c'est vrai que je l'avais également lu comme une citation d'Oscar Wide (reprise sur des tasses je crois !!) mais la source?? je ne la trouve pas-j'ai cherché un peu)
    c'est peut être juste une citation hors livre ?
    quelqu'un aura peut être la réponse j'avoue n'avoir lu ni l'un ni l'autre dans mon inculture

  • Bonjour, chère Adrienne, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Le moment arrive la couverture est belle. Simple et voyante.
    Je te souhaite beaucoup de lecteurs.
    Bisrs

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. J'ai voulu une couverture très simple. J'espère avoir beaucoup de lecteurs et le soutien de chacun ici sera important.
    Bonne journée.

  • J'ai suivi le lien pour le résumé de ton livre et j'ai lu et compris le pourquoi ! tu t'en es sortie de la violence, c'est très très bien. Bravo ! Je te souhaite un beau succès. Bon week end.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel