Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

René Char, Zénon, courrier à la main et par mail.

Lectures et relectures en cours :
*"L’âge cassant", de René Char, pour relire cette phrase incomparable : « L’aubépine en fleur fut mon premier alphabet » (1) et puis relire en entier « Recherche de la base et du sommet ».
* « Zénon, sombre Zénon », cinquième tome de la correspondance de Marguerite Yourcenar.

Le courrier : A la main, quelques cartes prises à l’exposition Pascal Vinardel, deux lettres ; par mail, recevoir des messages poignants à propos de « Ma vie était un fusil chargé » et y répondre avec émotion.




(1) René Char : « L’âge cassant » in Recherche de la base et du sommet, NRF Gallimard, 1971, p. 146

Commentaires

  • chouette les premiers avis de" ma vie était un fusil chargé "
    et c'est loin d'être fini :)

    à suivre !! bonne journée

  • Bonsoir, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Bravo pour ton enthousiasme ! Oui, j'espère qu'il y en aura d'autres et... beaucoup.
    Bon week end.

  • il faudrait que je lise ces ouvrages...

    et vivement samedi, que je te voie, que j' aie ton livre....et ensuite...des commentaires !

    bonne journée avec le soleil revenu

  • Bonsoir, chère Irène, et merci pour ce commentaire. J'aime René Char depuis toujours.
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. C'est vrai : cela fait du bien. C'est très difficile pour un auteur inconnu d'avoir des "retours". Alors, quand il y en a, c'est super.
    Bon week end.

  • De grands auteurs à vos côtés .
    Cela doit être effectivement émouvant de lire ses lecteurs.
    Belle journée !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Très émouvant, vraiment. Surtout que parfois, en plus de mots touchants et de félicitations, on me remercie. Alors là, je suis confuse et émerveillée à la fois.
    Bon week end.

  • Quel plaisir d'envoyer de belles cartes et d'échanger des mails.
    Demain, je vais dans une librairie pour commander votre livre. J'espère qu'ils pourront le faire. Je me réjouis de le lire.
    Que votre journée soit belle.

  • Bonsoir, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Normalement, vous ne devriez avoir aucun problème pour commander Ma vie était un fusil chargé. Le livre est désormais disponible en Belgique et en Suisse.
    Bon week end.

  • Bonsoir, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Prometteurs, oui. Ils font du bien.
    Bon week end.

  • Étonnant, ce livre de René Char, et cette phrase est un effet un véritable bijou. Marguerite Yourcenar ! Une femme que j'admire tant... Voici un programme fort émouvant, dernier paragraphe inclus.

  • Bonsoir, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Je vénère, littéralement, Marguerite Yourcenar.
    Bon week end.

  • Je suis allée voir les peintures de ce peintre. Sa production est variée. Les paysages magnifiques.
    Bises

  • Bonsoir, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'est vraiment un peintre à découvrir.
    Bon week end.

  • Bonsoir, chère Marine, et merci pour ce commentaire. Comme souvent, chez René Char !
    Bon week end.

Écrire un commentaire

Optionnel