Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemins d'été.


Sur le chemin de la Cride, regarder loin devant l’horizon de la mer qui disparaît dans la brume de chaleur jusqu’à la blancheur.
Sur le chemin du Mont Salva, se régaler de quelques mûres.
Sur le chemin de la Treille, respirer ce parfum incomparable des pins dans la chaleur du jour.
Sur le chemin de la Verne, s’asseoir pour boire de l’eau bien fraîche en regardant le bleu de la mer qui clapote au-delà de la grève caillouteuse.
Sur le chemin de l’Evescat, en descendant, croiser une dame qui remonte du marché avec son caddie bien plein. Se dire bonjour même si on ne se connaît pas et papoter un peu avant de se séparer en se souhaitant une bonne journée.


Commentaires

  • Magnifiques ces chemins ...
    gages de bonnes journées!
    Un grand merci Marie.

    Continue à suivre tes chemins , à goûter ,humer respirer (res)sentir vivre !

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée (en vigilance orange, par ici...)

  • nous aussi finalement un gros orage à 18h un petit à 20h (averse)et voilà déjà le soleil de retour
    insuffisant pour la sécheresse et les nappes phréatiques
    à suivre!

  • Chaque chemin est différent.
    Et ils apportent des merveilles à qui comme toi sait savourer.
    Merci Marie pour cette balade en ta compagnie, belle journée !

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Oui, tous les chemins sont beaux. Qu'ils soient tout proches ou très loin ! A chacun d'ouvrir bien les yeux pour tout regarder !
    Bonne journée.

  • oui, chaque chemin est différent ( et différent chaque jour ) et apporte son lot de merveilles et de petits bonheur, je me régale aussi des mûres, chaque matin en revenant de la plage
    Et j' imagine cette rencontre inattendue et cependant riche d' échanges, comme je te comprends !
    Je m' octroie 3 jours de vacances , à bientôt

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Sur le chemin de la plage où je vais de bonne heure le matin, pas de mûres, hélas !
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir !
    Bonne journée.

  • Je te recommande le livre CHEMINS d'Axel Kahn...
    Ici on attend de pouvoir cueillir les mûres avec impatience.
    Bonne journée

  • Ou PENSEES EN CHEMIN du même auteur. Mais celui-ci je ne l'ai pas lu.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Un livre que j'ai lu, apprécié et qui est dans ma bibliothèque.
    Bonne journée.

  • A chaque chemin son bonheur.
    Je n'aurai plus trop l'occasion d'aller dans le Midi car ma fille est partie pour raisons professionnelles de Carqueiranne pour habiter dans le Vercors. De la mer à la montagne.
    Alors je me réjouis d'engranger dans mes propres souvenirs les sensations que vous éprouvez face à cette jolie région (un peu trop peuplée pour moi). où la mer et l'horizon ne font plus qu'un.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Mais que de beaux chemins dans le Vercors ! Une région magnifique. Sinon, promis, je continuerai à parler de mes chemins dans le Sud.
    Bonne journée.

  • Merci Marie de partager votre magnifique promenade. Cela doit être très beau.
    Bon mercredi.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Mais chaque région a son charme, ses beautés qu'il nous appartient de regarder pour mieux les savourer.
    Bonne journée.

  • Avec vous, Marie, nous humons l’odeur des pins
    l’un des plus beaux cadeaux de l’été,
    somptueuse présence au monde !
    Il en est de même des brumes blanches au-dessus de l’eau,
    mirages emplis de questionnement des enfants…

    Le goût des mûres reste toute la vie comme un souvenir
    de fin de vacances, ces jours suspendus qui repoussaient
    la perspective du retour à la vie disciplinée de l’école,
    ce goût resté celui de la LIBERTÉ !

    Oui, votre billet digne de Pagnol nous parle tellement
    qu’une petite larme nostalgique pourrait poindre…
    assez rapidement .

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Comme cette référence à Pagnol me fait plaisir !
    A propos des mûres, il faut toujours emmener les enfants en cueillir car, oui, cela leur fait un souvenir qu'ils garderont toute leur vie.
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Comme cette référence à Pagnol me fait plaisir !
    A propos des mûres, il faut toujours emmener les enfants en cueillir car, oui, cela leur fait un souvenir qu'ils garderont toute leur vie.
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Oui ! Mille fois oui !
    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Je vous y emmène avec moi, dans mon cœur.
    Bonne journée.

  • Merci, Marie, de nous emmener sur ces chemins et pour la musique de leurs noms. C'est si gai quand un bonjour à quelqu'un qu'on ne connaît pas ouvre à une conversation.
    Grand beau temps ici, une petite lessive flotte au vent sur la terrasse.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Quand je me promène et que je croise quelqu'un, c'est systématique : je dis bonjour. Habitude prise en montagne il y a longtemps.
    Bonne journée.

  • Les chemins d'été, il faut les prendre très tôt le matin pour la fraîcheur qui règne encore. Bon après midi.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. Oui, et tôt le matin, les couleurs sont encore plus belles, je trouve.
    Bonne journée.

  • Que de chemins aux noms poétiques ! Et de tous voir la mer ! Un plaisir.... Par contre remonter son caddie c'est moins agréable, il faut du souffle et du jarret...

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Mais cette dame, elle était très heureuse de remonter du marché avec son caddie ! Il était plein de bonnes choses qu'elle allait cuisine, et le chemin à prendre est si beau. Et puis, elle peut encore le faire, alors, réjouissons-nous !
    Bonne journée.

  • Respirer tous les chemins, les goûter, les voir et inspecter pour trouver une chosette ...et lancer un joyeux bonjour, un vrai plaisir, oui!

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Croiser quelqu'un sans dire bonjour, je ne sais pas trop faire. Le plus souvent, d'ailleurs, ce bonjour incite à démarrer une conversation !
    Bonne journée.

  • Totalement d'accord !
    Déjà un regard (on ne regarde pas assez l'autre),
    un sourire ...et tout se transforme !

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Chaque rencontre est un don.
    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel