Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite moisson de Bonheurs du Jour.


Effeuiller sur un plateau un gros bouquet de verveine qui vient du jardin voisin pour que les feuilles sèchent bien avant d’être rangées dans le pot en fer qui leur est dédié depuis toujours.
Papoter un instant avec une petite qui rentre de l’école et raconte qu’elle a vraiment beaucoup travaillé aujourd’hui avant de demander si soi-même on a beaucoup travaillé aussi, ce à quoi on répond qu’effectivement on a eu une grosse journée.
Brosser les chats.
Planter des boutures de géranium.
Lire quelques poèmes d’Anna Akhmatova.
Piocher dans la réserve de miel rapporté d’Italie pour offrir un pot à quelqu’un qu’on aime bien.
Profiter d’un jour de mistral pour faire des lessives, comme on l’a toujours vu faire.

Commentaires

  • Oui Marie, vous avez vous aussi bien travaillé! Quelle douceur émanant de ce joli texte.....

  • Ah bon, et le mistral n'emporte pas les draps dans de folles échappées?
    La rentrée scolaire est aujourd'hui ici, il y aura des embouteillages...
    Bonne journée Marie, un beso

  • En effet !
    Quels beaux instantanés .
    Merci de les partager avec nous ces pts(grands)bonheurs ...

    ps idem ;) pour la lessive mais la 2e (de draps) a été reportée: le chat dormait dessus !

  • et on ne dérange pas un chat qui dort...je fais pareil

  • Une chose est presque sûre: les chats brossés n'ont pas dû beaucoup travailler. ;-) Belle journée.

  • De temps à autre, je converse également avec des écoliers,
    ou plutôt avec des écolières, qui font assaut de politesse
    pour s’adresser à nous en choisissant leurs mots…
    au début de la conversation et ensuite, le relâchement
    gagne et la franchise aussi comme nous le faisions
    à leur âge, je m’en souviens encore .

    Les boutures sont des activités de fin d’été
    retrouvées chaque année avec plaisir,
    surtout lorsque nous levons les yeux
    sur les grands plants environnants
    qui en sont issus…ou que les amis nous racontent
    ce que sont devenues les boutures offertes
    lors d’une visite passée .

    Beau mercredi, chère Marie, en cette saison préférée
    par beaucoup d’entre nous !

  • Des moments simples de la vie de tous les jours...je vais aussi cueillir ma verveine, après avoir étendu la lessive car le vent la sèchera très vite au soleil et le linge sentira bon tout empreint des bonnes odeurs de la campagne (ou pour toi de la mer)...Et déjà ça c'est du bonheur ! Bonne journée

  • Ma petite contribution à cette belle journée
    oui j'ai travaillé aussi : ranger un puzzle terminé, préparer une superbe salade tomates feta olives celeri, préparer une infusion du soir car la température est redevenue normale
    et lu Anna Akhmatova avec un petit clin d'oeil pour vous

  • toutes ces activités et échanges font une journée pleine de petits bonheurs

  • Moisson dorée de bien belles choses, empreinte de douceur et de bonté... On entend presque la voix des petits enfants au retour de l'école, (ceux de Fiorenza aussi!) et cette phrase de la Bible jamais oubliée: "laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."

  • je pense à cette verveine qui sent si bon. Ah ces enfants ! ma petite fille fait un temps calme et je lui ai lu l'histoire de la toison d'Or. Au début pas trop intéressée, mais au fur et à mesure oui.
    Avec ce vent les draps seront vite secs et sentiront bon. Nous irons bientôt dans le Sud et espérons du meilleur temps qu'en ce moment.
    Bises et bon apèrs midi

  • C'est vraiment une vie à l'ancienne, une vie de village que vous nous décrivez là Marie - et qui fait rêver ! Merci pour votre recommandation de songer au plaisir de pouvoir encore faire certaines choses, cela m'a fait du bien : je raisonnais toujours dans l'autre sens ("je ne peux plus..."). Bonne fin de journée.

Écrire un commentaire

Optionnel