Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours apprendre, anémones de l’automne, conversation

Apprendre, toujours : Un nouveau mot, « anthracologie », soit l’étude des charbons de bois. Mot trouvé dans un article sur la grotte Chauvet.

Anémones, toujours : En voyant chez la fleuriste des Sablettes les premières anémones violettes, rouges, blanches et roses, ne pas résister et choisir un des petits bouquets de quelques tiges. Ce sont les premières. Toujours les anémones sont de fidèles compagnes de l’automne.

Automne, justement : Temps gris incite au cake aux épices. Autour de la table, papotages ou plutôt, conversation car il y a de l’écoute, des réponses, des questions, des échanges.

Commentaires

  • automne...fleurs d' automne...gâteaux d' automne...et toujours des échanges...plein de petits bonheurs

    bon week-end avec le beau temps revenu ( mais la pluie a fait du bien...ici, pas dans les régions inondées, bien sûr )

  • La grotte Chauvet... Une exposition à Paris je crois qui vint de démarrer, et qui doit être passionnante

  • Anémones ( de Caen) petit bouquet de retour du marché dans mon enfance. Qui faisait des taches bleutées autour du vase dans la semaine...
    Automne saison douce où on se permet des douceurs doucement, progressivement.
    Bonnes deux prochaines journées

  • C'est vrai que les bouquets d'anémones sont bien de saison pourtant au jardin elles ne fleurissent qu'en fin d'hiver...C'est bien aussi la saison des goûters partagés ! Je n'ai aucun mérite de savoir ce qu'est l'anthracologie vu que j'ai fait dans ma jeunesse des fouilles archéologiques et que nous tamisions la terre pour trouver les fameux charbons de bois. Ce sont eux entre autres qui permettent de dater les sols grâce au Carbone 14 qu'ils contiennent...mais tu sais à présent tout cela. Très bon weekend

  • merci pour ces précisions

  • J'aime l'automne, dehors le crissement des feuilles mortes, dedans la bonne odeur de cake.
    Très belle journée

  • Automne, couleurs magnifiques des arbres vers chez moi. Ce qui est beau, c'est le mélange de ces arbres et des feuillus. Par contre, presque plus de fleurs
    Chauvet : magnifique!!! la copie est splendide et franchement, on se croirait dans la grotte primitive avec des guides vraiment intéressants. A découvrir absolument.

  • 3A !
    Etonnant ce mot et cette étude (mais sons doute passionnante)
    merci pour cet apprentissage
    Anémones magnifiques de beauté dans la simplicité ;
    tu as bien fait de ne pas résister: le bonheur de les admirer n'a pas de prix
    Pas de gris chez moi ! grand soleil ciel bleu mais cake à la noisette hier , autre délice d'automne et il a été fait pour un partage également (mais je l'ai gouté avant !)

  • et oups merci pardon !!(emportée dans mon envolée j'ai oublié)
    Bon weekend

Écrire un commentaire

Optionnel