Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’amble.


Les trottoirs de la ville sont jonchés de feuilles mortes. Surtout des feuilles de tilleuls, clairement jaunes, mais parfois aussi des feuilles de platanes, plus ocres.
En prenant le prétexte de ne pas risquer de glisser, mais surtout parce que c’est bien agréable, marcher bras dessus/bras dessous dans la grande ville – parcs et squares emplis d’enfants rieurs, places et ponts, le long de la large rivière que bravent cygnes et canards.
De temps en temps, remettre les pas bien d’amble en un petit sursaut ou faire une pause pour admirer la vue, surtout quand on passe sur un pont. Les bras alors se dénouent, mais juste un instant.

Commentaires

  • Une jolie séquence, presque une danse, bien assortie au ballet des feuilles mortes ! Et un joli décor rempli de joie et de surprises.

  • L'amble, j'aime aussi beaucoup .. jolie vision de votre promenade . j'entends le crissement des feuilles sous votre pied.

  • Amble, cela me fait penser au cheval. Certains trottent ainsi à l'amble. Je n'ai jamais essayer de trotter ainsi, mes chevaux ne savaient pas faire. Est-ce si confortable? Mais à pied, oui, bras dessus et dessous, c'est incontournable et ça donne du rythme. J'aime bien aussi marcher seule et soulever les feuilles avec mes pieds, comme quand j'étais enfant. Les feuilles sèches ne glissent pas mais mouillées, oui, attention.

  • C'est vrai qu'en ville mieux vaut être prudente car les feuilles mortes peuvent faire glisser mais à la campagne non, heureusement...Cela fait longtemps que je n'ai pas marché ainsi avec quelqu'un sauf avec mon tout-petit bout de 4 ans pour s'amuser...Dans les feuilles mortes je retrouve mon âme d'enfant, je marche en les soulevant juste pour le plaisir d'entendre le crissement et de sentir leur bonne odeur...

  • Comme les chevaux il vaut mieux marcher d'amble quand le sol est jonché de feuilles...
    Belle journée

Écrire un commentaire

Optionnel