Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des petits moments qui font du bien.

Des petits moments qui font chaud au cœur dans ce monde difficile où il est parfois difficile de trouver de l'apaisement :
A la médiathèque du Pont du Las, passer un petit instant dans l’espace dédié aux tout-petits : certains sont assis sur les genoux de leur maman et écoutent l’histoire qui est contée par une bibliothécaire, d’autres vont et viennent au milieu des petites tables et des petites étagères pour prendre un livre, l’ouvrir, le regarder tout en restant debout ou en allant s’asseoir pour être plus à l’aise. Il y a là des livres partout et des enfants partout. Les enfants sourient, les adultes aussi et je suis bien sûre d’avoir vu que les livres souriaient aussi.
Dans l’église du Pradet, des spectateurs bien trop nombreux pour le nombre de places prévu au moment d’un concert donné par la chorale Mare Nostrum, le Requiem de Fauré. Un silence de qualité, pas un téléphone qui se signale, des visages paisibles et là aussi, des sourires.
Dans la petite salle du partage, offrir une photo souvenir, développée sur papier, encadrée dans un cadre. Un grand sourire, deux mains qui accueillent le cadeau et le serrent sur le cœur et ces mots : « une vraie photo ».

Des espaces qui ressourcent.


Commentaires

  • que de bons moments, qui font du bien à ceux qui les vivent. Tous ces sourires...

    j' aime le Requiem de Fauré, beaucoup écouté en disque, et aussi en concert

    bonne journée et bonne semaine, Marie !

  • Merci d'avoir partagé ces moments avec nous !
    Oui ils font du bien !
    Ils ressourcent ...
    Bonne semaine, avec plein de ces moments intenses!

  • Quelle richesse, ce texte. Les enfants, les mamans, pas de papas ? La musique et le merci.
    Très bon lundi. Bises

  • il y a encore de beaux moments dans ce monde déshumanisé... merci de nous le rappeler

  • Peu à l'ordinateur la semaine dernière, je lis tes derniers billets habités par la musique et l'apaisement - merci, Marie. Précieux moments de partage en dehors de l'agitation du monde, à privilégier dans la vraie vie. Bonne semaine.

Écrire un commentaire

Optionnel