Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ranger, c’est bon pour l’esprit


Nettoyer le dessus et l’intérieur des placards de la cuisine.

Ranger la partie Littérature de la bibliothèque et vérifier que les livres soient bien rangés par ordre alphabétique d’auteurs : en effet, êtres vivants, les livres vont et viennent d’une façon bien souvent autonome et je suis persuadée que les auteurs se rendent des visites pour papoter en langue des mots. Ainsi, j’ai retrouvé La vie mode d’emploi de Pérec à côté de Une journée d’Ivan Denissovitch d’Alexandre Soljenitsyne… Que vais-je trouver quand j’aborderai la partie Biographie, Lettres, Correspondances et celle consacrée à la Poésie ? Car, c’est connu, les poètes sont des modèles de liberté.

Vérifier que tous les tiroirs sont vides car il n’y a aucune raison de jeter au hasard quoi que ce soit dans un tiroir prestement refermé à moins de vouloir laisser traîner et procrastiner.

Commentaires

  • Ah je dois le faire
    et ce n'est absolument pas de la procrastination (il est moche ce mot en prime)

    Juste là je peux pas ..... du coup ... :-(

    ça s'accumule

    Ca me mine justement mais ...

  • Bjr... je compte m’y mettre rapidement !
    Bonne journée Marie, bisous.

  • Le plaisir de retrouver des objets ou livres auxquels on ne pensait plus du tout.
    (ranger, c'est bon, jeter - à bon escient quand même- c'est bien aussi)

  • bravo ! j' avoue que je recule ce moment de ranger...Mais cela donne parfois, effectivement, de belles re-découvertes

  • Tu donnes l'apparence d'un rangement strict, ordonné. Apparemment ! L'ordre libre. Je possède peu de livres, sur 3 étagères. Quand il n'y a plus de place je donne ou mets dans une boîte à livres. Au fond la médiathèque est mon dépôt de livres.
    Bises

  • Terrible! Il faut aussi que je fasse mes hauts de placards de cuisine!!
    Très belle journée

  • Il n'y a pas que dans la bibliothèque, dans les placards de cuisine aussi les ingrédients papotent entre eux, se mêlent au gré des saisons et de leur humeur et cela fait du bien de leur rappeler que lorsqu'on tend la main on aime bien les trouver à leur place...Non mais, ils se croient où !! Ton article m'a bien fait rire, et c'est vrai que ranger dans la maison permet aussi de faire du vide dans sa tête c'est comme biffer la liste des choses à faire, que c'est plaisant presque autant que de les faire...Belle journée et bon rangement.

Écrire un commentaire

Optionnel