Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Au milieu des parfums.

    Parler avec quelqu’un, autour d’un café, des parfums Guerlain – on en connait un rayon, sur ce sujet. On fait sentir L’heure bleue. On continue la discussion en racontant une visite, un jour, au magasin Guerlain à Paris. Puis on cite les noms magiques : Mitsuko, Samsara, Chamade, Jardins de Bagatelle, l’Eau impériale, l’Eau du coq, …
    Et parce que ce quelqu’un fête les dix ans de sa guérison, on a envie de lui offrir un parfum qui lui irait bien, qui serait léger, qui serait une fête.
    On va à la parfumerie lui prendre un flacon d’Eau impériale qu’on fait emballer d’un joli papier cadeau.
    Une fois le présent ouvert, on sent le parfum. Au sourire, on comprend qu’on a bien choisi.


  • Passer l’après-midi avec Ariane.

    Passer l’après-midi au cinéma, avec près de 300 élèves, pour regarder Les Héritiers et écouter ensuite Ariane Ascaride répondre chaleureusement et simplement à toutes les questions qu’on lui pose. L’entendre dire à cette assemblée joyeuse et bigarrée de jeunes qu’ils ne doivent pas s’insulter les uns les autres, qu’ils ne doivent pas grandir les uns contre les autres mais les uns avec les autres, parce qu’ils sont formidables, parce qu’ils ont des atouts, parce qu’ils sont la France.