Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Moisson du premier jour du Printemps.

    A Sanary, s’asseoir sur les marches de l’église pour papoter avec un être cher tout en buvant un café.
    Remarquer les feuilles des roses trémières et celles de l’hortensia, déjà touffues.
    Longer dans le silence du vent une belle allée de hauts et larges platanes aux branches bourgeonnantes. Obliquer ensuite vers les vignes alors que le soleil et la pluie se mêlent mais il est bon d’y consentir puisqu’ainsi on est dehors et qu’on porte en soi désormais tout abri.
    Monter le col du pull taille 4 ans et le tricoter avec une aiguille circulaire en côte 2x2 : deux mailles endroit, deux mailles envers, deux mailles endroit, deux mailles envers. Comme le jour et la nuit, l’avant et l’après, le soleil et la pluie…

  • Rose.


    Depuis plusieurs jours déjà, en passant devant cette maison près du Fort Napoléon, on avait noté que les longues tiges du jasmin avaient commencé à déborder du mur et à fureter le long de l’avenue mais c’est un matin de bonne heure qu’on a remarqué les boutons des fleurs : dans la nuit, ils avaient commencé à poindre comme de tendres lumignons roses. Roses d’émotion. Roses de la fraîcheur du jour. Roses du chemin parcouru depuis la tige. Un rose layette pour les plus petits d’entre eux, rose fuchsia pour les plus pressés de naître à leur fleur. Et puis, peu à peu, entre le matin et l’après-midi, le lendemain et le surlendemain, le blanc a pris le pas : les fleurs se sont écloses pour laisser aller dans le vent ce parfum immémorial.