Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire - Page 8

  • Réponses aux commentaires sur la note Toulouse-Lautrec et autres notes

    Rester proches :
    @Fanja : Bonjour, chère Fanja, et merci pour ce commentaire. J'aime bien l'expression "à l'ancienne"... Je n'ai pas lu ce livre que vous évoquez, mais je me réjouis de voir qu'on recommence à trouver de l'intérêt à s'écrire des lettres...
    A bientôt.

    @Giovinetta : Bonjour, chère Giovinetta et merci pour ce commentaire. Je n'aurais pas l'idée de conserver les brouillons de mes lettres, d'autant que je ne fais pas de brouillons... Et vous avez raison de faire remarquer que les nouveaux moyens de communication sont très bien aussi pour rester en contact.
    A bientôt.

    Toulouse-Lautrec :

    @Barbara : Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Elle est vraiment à voir, cette exposition ! Je te le souhaite !
    A bientôt.

    @Jo-Elle : Bonjour, chère Joëlle, et merci pour ce commentaire. Il y a toujours des expositions magnifiques à Paris et c'est chouette de pouvoir y aller de temps en temps. Voir des tableaux "en vrai", c'est formidable.
    A bientôt.

    @Fiorenza : Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. C'était un précurseur, oui, dans l'utilisation de la lithographie et des premières affiches publicitaires. Un personnage particulier qui, ainsi que de nombreux autres de ces années folles, dissimulaient en fréquentant des lieux festifs, d'importantes fêlures. J'ai été sensible à ces femmes, justement, danseuses, clowns, prostituées dont le sort a été, pour beaucoup, très rude.
    A bientôt.

    @Claudeleloire : Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Le temps de leur gloire sur scène fut court mais, oui, elles sont toujours là.
    A bientôt.

    @Triskell : Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Mais bien évidemment, un petit tour au café avant l'exposition ! Pour déguster un Chocolat Pauline...
    A bientôt.

    @Mayalila : Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Merveilleux ! Merveilleux !
    A bientôt.

    @Véronique : Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire. Matisse... Sa lumière, sa joie ! Un de mes peintres préférés. Très belle citation, en effet.
    A bientôt.

    @Sedna : Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Comme à chaque fois que je vois des oeuvres d'art "en vrai".
    A bientôt.

    @Andrée : Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. J'ai la chance d'habiter une région où il est possible d'en visiter. Et il y en a ailleurs, j'en suis sûre.
    A bientôt.

  • Réponses aux commentaires sur la note Rester proches

    @Jauneyris : Bonjour, chère Jauneryris, et merci pour ce commentaire. Ah la la... les histoires de succession, c'est tellement triste parfois et cela rajoute du chagrin au chagrin. Bon week end.

    @Mayalila : Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Ce sont des personnalités que je qualifierai de flamboyantes.
    Bon week end.

    @Irène : Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. L'important c'est de rester en contact, de communiquer même si les thèmes abordés dans les conversations semblent anodins. Je me dis qu'on ne peut pas avoir avec tout le monde des relations intenses même si, comme toi, j'en aurais envie parfois. Bon week end.

    @Aifelle : Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. D'autant que cette édition est superbe, avec des reproductions en couleurs des tableaux de Vanessa Bell et des photos de l'une ou de l'autre ou de leurs proches. Magnifique que votre nièce découvre Virginia ! Bon week end.

    @Joelle : Bonjour, chère Joëlle, et merci pour ce commentaire. Quel que soit le type de correspondance, lettres écrites à la main ou à l'ordinateur, mails, il faut simplement en avoir envie. Et le plus important, oui, c'est de garder le contact. Bon week end.

    @Manou : Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. C'est aussi un témoignage émouvant que, je pense, beaucoup comprendront ici. Les relations entre sœurs sont parfois si difficiles et supportent des problèmes qui sont le fait d'autres personnes, les "grands", en particulier. Bravo de maintenir le lien. Bon week end.

    @Enitram : Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Ravie de vous avoir fait découvrir ce livre. Bon week end.

    @Marie-Claude : Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Oh oui ! Je suis sûre que nous sommes nombreuses ici à réfléchir à cette belle relation sœur/sœur qui fait envie, il faut le reconnaître. Bon week end.

    @Andrée : Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Hélas, je crois bien que c'est vrai ce qu'on dit : loin des yeux, loin du cœur. Bon week end.

    @Sedna : Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Il me semble qu'on peut envoyer des mails chaleureux. Bon week end.

    @Fiorenza : Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Oui, les mails peuvent être chaleureux, de même que les sms. Mais je reste une inconditionnelle du papier et de l'encre... Ce qui compte, c'est de garder le lien. Je me permets de signaler ici que vous et moi nous envoyons parfois des mails mais aussi des courriers ! Bon week end.