Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire - Page 5

  • Miels : réponses aux commentaires

    @ Irène : Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. C’est aussi en Haute-Savoir que j’ai découvert le miel de Sapin. Près des Contamines-Montjoie.
    Bonne journée.

    @ Jauneyris : Bonjour, chère Jauneyris, et merci pour ce commentaire. J’ai toujours rêvé d’avoir des ruches mais cela n’a jamais été possible, hélas… Et vous avez raison : il faut vraiment prendre le miel chez l’apiculteur, directement.
    Bonne journée.

    @ Keisha : Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Votre jardin doit être un paradis pour les abeilles !
    Bonne journée.

    @ Le Chêne vert : Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Les abeilles sont en danter, oui pour de multiples raisons liées aux activités humaines… C’est un drame. Un vrai.
    Bonne journée.

    @ Fiorenza : Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Pareil pour moi : à chaque voyage, je m’intéresse à savoir s’il y a un apiculteur dans le coin… Les abeilles me fascinent. Je les vénère, en fait.
    Bonne journée.

    @ Livia : Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. C’est un miel très fort, comme je les aime. Son goût est très intense et il est sombre.
    Bonne journée.

    @ Sedna : Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Avoir un voisin apiculteur !
    Bonne journée.

    @ Odile : Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire. J’aime aussi le miel de châtaigniers que je vais chercher parfois vers Gonfaron. Le Pilat est un lieu magnifique, encore très très préservé.
    Bonne journée.

    @ Claudeloire : Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Plusieurs pots pour moi. Car j’aime aussi en offrir quand je suis invitée.
    Bonne journée.

    @ Namaste : Bonjour, chère Namaste, et merci pour ce commentaire. Je garde précieusement la photo des ruches que vous m’avez envoyée.
    Bonne journée.

    @ Gabriel : Bonjour, chère Gabrielle, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

    @ Andrée : Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C’est toujours agréable d’être à proximité des ruches : l’assurance d’un beau spectacle et de la présence de fleurs !
    Bonne journée.

    @ Aifelle : Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. J’espère pouvoir continuer à en consommer le plus longtemps possible.
    Bonne journée.

    @ Claudialucia : Bonjour, chère Claudialucia, et merci pour ce commentaire. Ravie d’avoir donné envie !
    Bonne journée.

    @ Véronique : Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire. Prendre soin : un mantra pour moi. Les abeilles, les oiseaux, les coccinelles, les êtres humains… Tout le Vivant.
    Bonne journée.

    @ Mayalila : Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Alors que j’aime la lavande, le miel de lavande n’est pas mon préféré. J’aime écouter parler les apiculteurs de leur travail qui est très précis et nécessite beaucoup de connaissances.
    Bonne journée.

    @ Irène : Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je ne suis pas sucre non plus. Uniquement un peu de miel le matin. Il m’arrive de l’utiliser pour la pâtisserie.
    Bonne journée.

    @ Barbara : Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Quel plaisir, alors, de voir revenir les abeilles ! Sur toutes les belles fleurs de ton jardin… Je les imagine bien.
    Bonne journée.

    @ Manou : Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Il n’y en a pas chaque année, effectivement, du miel de sapin : alors, il faut en profiter quand il y en a ! Chez moi aussi, tout autour, de nombreux apiculteurs qui font tous un miel excellent – d’où un choix parfois difficile…
    Bonne journée.

    @ Jo-Elle : Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Le maquis : rien que le mot… Et miel : alors là, on s’envole.
    Bonne journée.

    @ Céline : Bonjour, chère Céline, et merci pour ce commentaire. Les hommes se mettent au service des abeilles : il leur faut des fleurs à ces chères petites et aux hommes il leur faut du miel… Un bel échange.
    Bonne journée.

  • Vert : Réponses aux commentaires


    @ Fiorenza : Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Oui, la nature en ce moment est en pleine croissance, comme une adolescente qu’on voit grandir et changer d’instant en instant. Regardons, regardons… Nous serons heureux. Très bon week end de Pentecôte !


    @ Céline : Bonjour, chère Céline, et merci pour ce commentaire. Je l’ignorais, cela, que le vert est une des couleurs les plus difficiles à peindre… Très bon week end de Pentecôte !

    @ Barbara : Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Comme c’est gentil ! Déjà, il faut que je termine ce que je suis en train d’écrire, qu’ensuite ce texte trouve un lieu pour paraître, et enfin que je poursuive le recueil que j’ai commencé… Sois patiente ! Très bon week end de Pentecôte.

    @ Livia : Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Alors ce sont des verts gris ? Très bon week end de Pentecôte !

    @ Jauneyris : Bonjour, chère Jauneyris, et merci pour ce commentaire. Et nous avons tant besoin d’espoir. Très bon week end de Pentecôte.

    @Claudeleloire : Bonjour, chère Marie Claude, et merci pour ce commentaire. La forêt est mon horizon aussi, comme celui de la mer. Très bon week end de Pentecôte.

    @ Sedna : Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Mon petit carnet commence à être bien usé à force d’aller et venir par les sentiers… Très bon week end de Pentecôte.

    @ Irène : Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Oh oui ! trop mignon ! Très bon week end de Pentecôte.

    @ Véronique : Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire. L’Espérance est en moi. Très bon week end de Pentecôte.

    @ Tania : Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Merci également d’inscrire Pastoureau, cet incroyable érudit des couleurs dans ce fil de discussion ! Je retiens le vert comme couleur apaisante… Très bon week end de Pentecôte.

    @ Triskell : Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Alors là, je suis époustouflée que vous vous souveniez de cela ! Très bon week end de Pentecôte.

    @ Enitram : Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Je ne crois pas en avoir jamais vu… Très bon week end de Pentecôte.

    @ Chêne vert : Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. En fait, avons-nous assez de mots ? Il m’arrive d’en inventer… Très bon week end de Pentecôte.

    @ Mayalila : Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Rien ne m’arrête pour écrire. Très bo week end de Pentecôte.

    @ Manou : Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Observer, cela s’expérimente au fil du temps. Plus on regarde, mieux on regarde, je pense ; c’est comme quand on veut courir une certaine distance : on y va progressivement. Il me semble vraiment important d’affûter son regard pour voir ce qui nous était invisible auparavant. Très bon week end de Pentecôte.

    @ Elisabeth : Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. J’aime regarder des paysages peints, justement, et je tente souvent de faire des listes de verts ou d’autres couleurs. Très bon weeke nd e Pentecôte.