Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 105

  • Aussitôt que la vie, Guy Goffette, R.J. Ellory, belles-de-nuit.


    Soutien : Merci aux nouveaux lecteurs d’"Aussitôt que la vie", le livre que j’ai publié il y a maintenant plus d’un an. C’est un soutien qui me fait chaud au cœur.

    Lectures : « Seul le silence », de R.J. Ellory dont la lecture est aussi addictive que « Une saison pour les ombres » ; « Le pêcheur d’eau », de Guy Goffette dont la découverte de l’œuvre est un éblouissement.

    Belles-de-nuit : Sur le chemin de la plage, mesurer combien les belles-de-nuit ont grandi depuis deux jours : leur feuillage atteint les genoux. Bientôt, les fleurs qui embaumeront les soirs.

  • Flan, troc, chemin tranquille.


    Pratique : Depuis que la boulangerie à côté de la maison a été lauréate du Concours du meilleur flan du Var 2023, on peut se dispenser d’en faire et aller en chercher directement pour le dessert du dimanche.

    Troc : Basilic à grandes feuilles vertes contre basilic rouge ; sauge cassis contre sauge officinale ; fleurs de capucines, de bourrache et de courgettes (des fleurs mâles, bien sûr) contre de délicieux haricots verts qu’on fera en salade avec des pommes de terre, des œufs durs et des oignons.

    Chemin : Poursuivre son chemin vers la tranquillité d’esprit, en laissant ceux qui veulent avoir raison croire qu’ils ont raison parce qu’ils ont parlé plus fort.