Merci : Merci aux nouveaux lecteurs d’« Aussitôt que la vie », mon dernier livre paru en 2022, à moins qu’ils l’aient déjà lu et ont eu l’idée de l’offrir en cadeau de Noël ?... Quoiqu’il en soit, merci ! C’est très gentil !
Puisqu’on parle de livres : Les lectures en cours sont : « Altipiano », de Loïc Seron, un très joli livre de photographie qui permet de cheminer avec Mario Rigoni Stern, ce si grand écrivain italien ; poursuite d’ « Eloge du risque », d’Anne Dufourmantelle ; relecture aussi de « Esprit zen, esprit neuf », de Shunryu Suzuki Roshi.
Contempler : S’asseoir sur les rochers pour regarder la mer, son eau qui brasille dans le soleil et ondule de quelques vagues nonchalantes, son bleu qui se fonce en outremer ou s’éclaire en émeraude.
Bonheur du jour - Page 110
-
Merci ! Puisqu’on parle de livres… Contempler la mer.
-
Comme un souffle.
La vie est fragile. Tout peut basculer en un instant. Une chute, et il faut quitter sa maison pour une longue période ou même pour toujours. On rassemble le minimum : les lunettes, le livre en cours, une petite trousse de toilette. On laisse les fleurs dans le vase posé sur la table qui faneront seules, le réfrigérateur à vider, les volets à fermer, et tout le reste, meubles, paysage vu de la fenêtre, petites habitudes auxquelles on tient tant, et ceux qui sont chers ; tout. Deux très proches viennent d’être confrontés à cela. Leur force d’âme exceptionnelle est une leçon qui confirme qu’il faut vivre le temps de notre vie comme un souffle.