En rentrant, avant d’ouvrir la boîte aux lettres, regarder l’étoile du berger. Ce soir, elle brille au milieu de millions d’autres étoiles. C’est parce qu’on la connaît bien qu’on peut si facilement la repérer. Elle est belle. Elle est toujours là. C’est bon de savoir que certaines choses ne changent pas.
Bonheur du jour - Page 1702
-
19 janvier 2010. L’étoile du berger.
-
18 janvier 2010. le Grand Vizir du Gâteau des Familles.
En bonne compagnie, déguster, avec une tasse de thé, un gâteau des familles. Se souvenir qu’on en mangeait souvent, avant…. Avant… Avant, quand il y avait déjà eu des morts, certes, mais pas autant que maintenant. Avant, quand celui qu’on appelait, l’Empereur de la mousse au chocolat ou le Grand Vizir du Gâteau des Familles, ou encore le Roi de la pâte à crêpes sans grumeau, prenait toute la place dans la cuisine.
Et si au moment où on porte la cuillère à la bouche, quelqu’un vous fait remarquer combien vous avez les yeux brillants et vous dit : « oh, quelle gourmande ! », il ne faut pas s’en offusquer. Au contraire, il faut rire et dire : « oh oui, je suis gourmande de ce gâteau ! J’en ai souvent mangé quand l’Empereur de la mousse au chocolat, le Grand Vizir du Gâteau des Familles, le Roi de la pâte à crêpes sans grumeau, prenait toute la place dans la cuisine ! C’est si bon ! » Se souvenir, c’est aussi vivre. C’est un bonheur de se rappeler ces moments-là : l’Empereur de la mousse au chocolat, le Grand Vizir du Gâteau des Familles, le Roi de la pâte à crêpes sans grumeau peut encore rester vivant.