Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que de la joie et jamais de peine


Maurice Zundel suggérait que nous pourrions tenter « chaque soir (de) rendre témoignage que nous avons fait tous nos efforts pour qu’il n’y ait que de la joie et jamais de peine ». (1)
C’est un beau projet, il me semble, pour ce jour de Noël : un mot gentil, un geste amical et fraternel, un sourire affectueux, une pensée douce aussi, là où nous sommes, comme nous sommes, dans le petit espace de notre quotidien.
Joyeux Noël à tous ceux qui passeront par ici !



(1) D’une retraite de Maurice Zundel prêchée à Bourdigny (Genève) en 1937. (https://mauricezundel.com)

Commentaires

  • Chaque jour, ouvrons nous un peu plus. Aujourd'hui dire bonjour à un gentil chien et son humain que nous rencontrions avant avec Stella.
    Dire qu'il avait peur de la chienne, ce border collie. Bises et bons derniers jours de fin d'année. Nous avons retrouvé l'Alsace avec la chatte Griselle.

  • Merci pour tes mots, Marie des Bonheurs, et que 2026 qui avance à grands pas, soit une année pleine de tendresse, d'amour, de joie, de sérénité. De Paix
    Je t'embrasse.
    Den

Écrire un commentaire

Optionnel