Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2012. Sous le tilleul des Olivades.

Sous le tilleul plus que centenaire qui maintenant s’appuie sur la maison comme pour la protéger, parler avec un paysan de l’alternance des saisons et des prochaines récoltes.
Remarquer le vent plus frais de cette fin du jour qui fraie un chemin à l’automne toute proche.
Admirer, dans le panier du jour, un joli potimarron bicolore : vert et orange.

Commentaires

  • Les saisons passent,l'automne arrive à grand pas, la fraîcheur nous surprend du petit matin , scrutant le soleil qui à du mal à se montrer.

    Une arrière saison qui se prépare aux couleurs...

    Belle journée,Bonheur du jour

  • Savoir apprécier les petites choses du quotidien, et faire ainsi ses petits bonheurs !
    Bonne journée

  • Et oui, l'automne est là. Mais j'aime cette saison.

    belle journée avec bises

  • Oui, moi aussi je l'aime.

  • oui c'est à ce petit vent frais, à cette lumière plus rasante et ambrée que l'on s'aperçoit que l'automne pointe le bout de son nez !
    bonne journée

  • Quelle charmante image de l'automne !!! merci de ta visite chez moi , bises , flo.

  • Surveillez bien le tilleul du coin de l'oeil, les arbres, ça pousse en douce, lentement mais fermement. Ils sont venus à bout de bien des châteaux...

  • J'aime cette jolie saison , mais ce matin en Sologne il y avait un peut de glace sur les voitures .J'aime la couleur de l'Automne .
    Bonne journée

  • Potimarron aussi sur les étals du marché bio chez moi !

  • Instants simplissimes ! A apprécier sans modération... Bises, Séraphine

  • le froid est arrivé sur mon tilleul aussi
    jolis instants et jolis mots ici, merci

  • Trouvé des courges au marché hier !!pas mal de petits signes déjà qui montrent que l'automne s'installe !!!

  • J'aime ces échanges avec les voisins bien plus âgés que moi, les petites phrases qu'ils ont, sur le temps, sur les choses de la vie...ils me donnent presque toujours le sourire...

  • j'aime oui comme j'aime cette manière de regarder de parler..

  • Tu m'emmenes là, juste avec quelques mots dans la montagne, en andalousie, je cherche mes mots pour dire que les mangues sont bonnes à manger, qu'il fait un peu moins chaud et qu'on respire, que le raisin a bien donné et qu'il était délicieux... isaela

  • Tous tes petits bonheurs sont de bien belles broderies sur la simplicité de tes trésors du jour...tout ce que j' aime...:-))

  • Le début de l'automne, c'est le temps des récoltes... Courges, citrouilles, potimarrons... un bouquet de couleurs...

  • Tout d'abord merci de ta visite, c'est aussi un petit bonheur de savoir qu'une personne à fait dans sa vie un petit détour pour poser son attention sur notre chemin.
    Ici l'été ne veut pas lacher prise, il n'a que faire de cet automne qui lui fait pourtant des avances discrètes. Et puis les vignes se languissent sous le soleil encore chaud.

    Belle soirée

  • De jolies couleurs!
    Belle soirée

  • "le panier du jour" est joliment occupé.

  • Merci de votre visite. Je ne peux joindre votre blog.
    Comme vous, je suis touchée par la disparition d'Henri Bauchau.

  • Merci d'avoir fait le détour d'une balade dans mes rêves de neige.
    L'automne est une de mes saisons préférées : il y a moins de violence dans la lumière qui enveloppe les paysages d'une belle couleur dorée. On ne subit plus la chaleur, on la choisit en enfilant ce petit gilet quand la fraîcheur pointe le bout de son nez....
    Les couleurs et les saveurs sont magnifiques, le temps prend son temps pour nous préparer tout doucement à des moments où l'on se pose devant la cheminée en regardant la danse des flammes...
    J'aime beaucoup ton texte et vais de ce pas m'abonner à ta news.
    Très belle journée à toi
    Patricia

  • Merci beaucoup et bon week end !

  • En divers endroits en cette belle France...
    Sous un tilleul...
    Ici, il est là depuis longtemps...planté du temps d'Henri 4!...
    Sous son ombrage...un banc...le successeur de nombreux bancs!...
    Arbre en majesté...gardien de tant de souvenirs...de tant de secrets...de tant de soupirs...
    Chaleureuses pensées pour une paisible journée auprès de ton arbre...

  • Le tilleul me rappelle les Baronnies de la Drôme, magnifique région où le tilleul est roi et où se genre de discussion simple peut encore avoir lieu...

  • Des petits bonheurs qui font beaucoup de bien.
    ici ce matin j'admire mes roses et mes lierres qui se réjouissent de la pluie qui tombe.
    Bisous et bon après midi

  • bonjour ces petits bonheur qui tissent notre vie et jour après jour racontent notre histoire
    amicalement
    alixe

  • De la douceur dans ce monde de brutes! Tableau reposant:) merci. Bon week-end.

  • Je vote pour que tes petits bonheurs soient reconnus d'utilité publique !! Très bonne soirée :)

  • C'est bientôt l'automne .......
    Bisous du soir et bon week-end .
    Maman mule

  • le potimarron mêlé à des oranges se fera confiture et sera mon samedi

  • On imagine et la couleur et la senteur....

  • ah! l'automne et ses potirons!!!!ses couleurs, sa douce clémence...

  • et se préparer pour l'automne gentiment, bon dimanche

  • C'est un plaisir de te lire : en ce moment l'automne et ses couleurs nous donnent envie d'être poète ... hélas ! je ne sais exprimer par les mots ... mais j'aime cette nature sous toutes ses formes car elle nous émerveille à chaque instant et toujours différemment !!
    Une envolée de bisous pour toi car çà souffle encore chez nous !
    Nicole

  • Ton bonheur du jour est plein de douceur et de couleurs, j'ai eu l'impression d'y être avec vous.

Les commentaires sont fermés.