Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 août 2013. Acqua frizzante.


A Ponte Chiara, en Emilie-Romagne, faire une pause déjeuner dans un « ristorante » tout petit et tranquille, au milieu des champs écrasés de soleil.
Au moment de partir et de poursuivre le voyage, le propriétaire vient jusqu’à la voiture pour dire au revoir et donner une bouteille d’acqua frizzante car « il fait très chaud aujourd’hui », dit-il en italien. Et, sur le goulot de la bouteille glacée, il pose deux petits gobelets.

Commentaires

  • Faudra nous donner son adresse, sympa !!!

  • Je saurais y retourner mais je n'ai pas noté l'adresse.... Je n'oublierai pas ce monsieur si gentil et sa cuisine extraordinaire.

  • Une attention délicate et un vrai petit bonheur du jour.

  • Oui, c'est vraiment un bonheur du jour. Comme je les comprends.

  • C'est ce genre de petites attentions qui fait que la vie est belle.
    Evelyne

  • Cela rassure sur l'état du monde.

  • sympa ..... bonne journée a toi ici aussi le soleil ecrase .. mais que c(est bon .. bisous

  • Ici, avec la chaleur, on a les cigales : c'est le top !

  • Ahhh...les italiens, toujours si gentils. C'est très agréable!

  • Extrêmement gentils.

  • Une gentille attention qui fait chanter le cœur !

  • Cette bouteille, c'était comme un trésor !

  • toute la gentillesse italienne dans ce beau geste!

  • La gentillesse, la délicatesse, et même, je dirais, la civilisation.

  • bonjour

    ma c'est super sympa ça ça doit être rare, je sais pas juger nous n'allons jamais au restos.
    mais a mon avis c'est pas courant

    bonne journée a toi
    :o))

  • Non, surtout qu'on passait juste par là. Ce monsieur savait bien qu'on n'allait pas revenir.

  • Et Cozzano ses chevreuils, les herbes hautes, les maisons anciennes presque à l'abandon...
    For-mi-dable!

  • Sur les bords de la route, des panneaux signalaient que parfois des cerfs pouvaient traverser.... Une campagne magnifique.

  • L'hospitalité italienne !!!

    BISOUS, bonne semaine

  • L'hospitalité, la gentillesse.... C'est très italien comme attitude.

  • Une belle attention, le petit quelque chose qui change tout.

  • Un petit bonheur à garder dans le coeur pour se rassurer quand le monde va mal.

  • Une petite attention toute simple .....
    Bisous du lundi et à bientôt .
    Maman mule

  • A bientôt. Je sais que vous aussi vous aimez l'Italie.

  • Quelle gentille attention. .. Cela me réconforte toujours de voir qu'il existe encore des gens généreux qui savent donner sans attendre en retour.
    Un très beau geste !

  • Cette générosité fait chaud au coeur : nous passions par là, ce monsieur savait que nous ne reviendrons pas. Il a été heureux de nous voir, de nous faire découvrir la cuisine de sa région. Tout était très simple et très accueillant.

  • le bonheur !
    bisous
    laurence unpeudhier

  • Un vrai, mais vraiment vrai, bonheur du jour.

  • Acqua frizzante...Rien que le nom, et je me sens rafraîchie...
    Bon sens et savoir-vivre sont les qualités de cet homme attentionné.

  • Cette délicatesse m'a vraiment touchée et a redoublé mon amour pour l'Italie.

  • C'est une région où il y a beaucoup à visiter. Villes médiévales, châteaux, abbayes etc....

    Bonne journée avec bises

  • Une région magnifique, effectivement. Et des gens calmes, gentils, simples ... J'espère y retourner un jour.

  • juste un mot d'italien suffit...

  • Et tout un univers se présente...

  • Bonjour, voici un geste qui devient rare de nos jour une gentille attention mais qui ne m'étonne pas du peuple Italien, souvent chaleureux et accueillant.
    Bonne journée

  • Les Italiens sont gentils et attentionnés. Ils ne sont pas "blasés" comme le sont souvent les Français.

  • Une convivialité qu'on ne retrouve pas ici dans les villes. Beaucoup mieux dans les villages d'Ardenne, mais là aussi le ton n'est plus nécessairement à la sympathie.

  • Ce fut un geste marquant car totalement gratuit et inattendu. De ce fait, cela rassure sur l'état du monde...

  • Belles attentions inoubliables !
    Hors de propos, mais le titre de ce billet a réveillé immédiatement ce souvenir, la réponse de Soeur Emmanuelle au questionnaire de Bernard Pivot :
    - Votre drogue préférée ?
    - L'Asti spumante !

  • Je ne savais pas que c'était sa gourmandise - je le comprends très très bien !

  • Ah la belle hospitalité, convivialité et solidarité méditerranéenne :D

    Que de bonheur à lire :-)

  • En quelques lignes, toute la chaleur, et toute la fraîcheur, des hommes, du paysage, d'un jour d'été.

  • Un seul petit moment, et un grand souvenir dans le coeur.

  • Les petits choses qui entretiennes gentiment la clientèle .. très sympa à lui !

    Bises ch'tis sous le soleil et merci de ta bien agréable visite sur mes pages !
    Nicole

  • Geste d'autant plus gratuit que je passais par là et qu'il n'y avait aucune raison d'y retourner !

  • C'est un très beau geste de la part de ce restaurateur. Un geste que vous ne serez pas prête d'oublier car offert avec le coeur.
    Belle soirée Bonheur du jour

  • C'est un geste qui va bien avec ma vision du monde. Cela me rassure sur le fait qu'il existe encore, qu'il existera toujours des gens généreux et gentils.

  • Le sens de l'hospitalité. Souvent à l'étranger on rencontre ce genre d'attitude. C'est réconfortant sur le comportement de l'humain.

  • Oui, c'est très réconfortant : la gentillesse existe encore !

  • Admirable ! En deux phrases vous évoquez tout : la chaleur de l'Italie, le petit "ristorante" si typique et la gentillesse des italiens. Je me revoie en Toscane il y a deux ans...
    Gwladys

  • Je suis contente de vous rappeler de bons souvenirs. L'Italie est vraiment un merveilleux pays.

  • Comme ce paysage d'un jour de vie est un charmant bonheur ...

  • Le mot "charmant" convient parfaitement. Merci !

  • Le pouvoir de l'Exemple. :-)

  • Pas de grands discours, un geste simplement.

  • ah ! ces italiens .... toujours galants, c'est pour cela qu'on les aime. Mon grand-père était italien -lombardie - et je suis très fière d'avoir de ce sang qui coule en moi - Bien à toi - j'aime tes mots

  • Merci beaucoup.
    J'aime l'Italie, les Italiens... Mais je n'ai pas une goutte de sang italien dans les veines.

  • Rien de meilleur que de passer commande de l'acqua frizzante... Un repas italien n'est que meilleur accompagner de cette eau. As-tu goûter au Lambrusco... : j'adore !

  • Frizzante, ou "con gas".... Maintenant, la plupart des restaurants fabriquent cette eau et la servent en pichet.

  • Avec l'accent....

  • J'en suis loin - mon apprentissage de l'italien en est à ses débuts.

  • Etre bénéficiaire de l'attention de l'autre et une des expériences les plus douces de la vie !

  • Beaucoup de douceur, oui.

  • La gentillesse à l'état pur !

  • C'est rassurant de rencontrer des gens gentils, et cela fait chaud au coeur.

  • Ça c'est du service :)

  • Les restaurateurs français ont des leçons à prendre...

Les commentaires sont fermés.