Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 août 2013. Regarder l’horizon.


A Assise, se promener nonchalamment dans les ruelles sombres et tranquilles jusqu’à l’esplanade de la Basilique St François que la lumière du matin illumine. Là, poser son petit sac à dos, s’asseoir sur un muret de pierre rose, et regarder l’horizon comme on aime le faire toujours : regarder loin, très loin devant soi, au bout du bout du ciel et de la terre.



Commentaires

  • J'ai affiché une photo à laquelle j'aurais pu donner ce titre :-)

  • Affiché sur votre mur chez vous ?
    Bonne journée.

  • Et l'on se prête à rêver !!
    Belle pensée !
    Je te souhaite une douce semaine empreinte de sérénité !
    Nicole

  • Merci beaucoup. Belle semaine aussi.

  • J'y étais au mois d'avril, j'ai regardé l'horizon depuis la magnifique esplanade de la basilique St François...Beau souvenir.

  • Quel magnifique paysage que celui de l'Ombrie.

  • je me mets tout à côté de toi ... un endroit que j'aimerais admirer - bises

  • Je te le souhaite. C'est tellement beau. Unique.

  • Contente de te revoir
    Bonne soirée
    Bises

  • Moi de même ! Bonne journée.

  • Très beau. Parfois il me semble que c'est l'horizon qui nous regarde.

  • Il y a de cela : comme si l'horizon appelle, fais un signe.

  • Regarder devant soi est un excellent mantra.
    cassiopee.binhoster.com

  • Je ne sais pas trop ce qu'est un mantra... Mais je sais que cela me fait du bien de regarder loin devant.

  • Prendre le temps de vivre comme on dit, alors belle journée Bonheur du Jour.... Jill

  • Merci ! Belle journée aussi.

  • je neconnais pas mais j'imagine bien ...la meme impression en montagne...bonne journée

  • Effectivement, quand on est au sommet et qu'on regarde au loin.

  • Que faire d'autre à ASSISE que de s'assoir !
    Pour se reposer certes mais aussi admirer, méditer...jusqu'à en faire reculer les limites tant terrestres que célestes...
    Certains endroits sont propices à tout cela !

    Doux instants en cette dernière semaine du mois d'août,
    Amicalement,
    Michèle

  • Assise est vraiment un lieu propice au repos, à la méditation, et je dirais même, à la contemplation.

  • Où que l'on soit sur terre le ciel est le même ... Cela me surprend toujours ...

    Amitié du jour sur la margelle rose ...

  • C'est tellement fort, à chaque fois, de regarder le ciel.
    Bonne journée !

  • Il est des lieux, petits ou grands, dont le seul nom suscite en chacun un souvenir, une image.
    Que e soient les détails d'une sculpture, d'une cathédrale ou les perspectives d'une cité mythique, ces images constituent un patrimoine qui appartient à tous.
    Mais il arrive parfois que la notoriété de certains sites finisse par en affaiblir la force.
    Qu'un photographe s'y arrête, et c'est toute la magie et l'esprit des lieux qui nous sont à nouveau révélés...
    C'est ce que j' ai fait, relire, regarder ASSISE de Elio Ciol chez Hatier..
    Envie double d'y repartir!
    Merci.

  • Merci pour la référence... J'espère repartir à Assise dès que possible.
    A bientôt !

  • Bonjour,
    Je suis allée visiter la basilique de St françois d'Assises, mais nous étions en groupe, c'est-à-dire nombreux, et il était impossible de s'isoler....
    Bonne journée

  • Alors j'ai eu la chance, ce matin-là, d'être seule ou presque. Mais, même en groupe, j'arrive très facilement à m'isoler.

  • Je ressens bien cet instant. On s'imprègne et on se connecte à quelque chose de très vaste. On communie avec ce qui nous entoure.

  • Et on se sent comme faisant partie d'un grand tout...

  • Un chose que j'aime faire, perdre son regard au "bout du monde" et rêver!
    bonne journée à toi
    chatou

  • Oh oui, j'aime me poser, et regarder, tout simplement, devant moi.

  • il faut prendre le tps de regarder et de s'évader

  • Chaque jour, je prends un temps pour moi - et ce n'est pas négociable.

  • Bonjour

    moment de sérénité cool :o)

    bonne journée

  • Je suis tellement heureuse de me sentir apaisée avec le temps.
    Bonne journée.

  • Bonjour
    Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)
    Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:

    http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/

    Cordialement
    Sabine, la présidente

  • Et bien merci pour cette proposition. Pourquoi pas ? Bonne soirée.

  • J'aime faire cela dans le sud, au bout d'une digue, face à la mer ......je crois que c'est la raison pour laquelle j'étouffe et me sens mal dans une vallée encaissée si belle soit elle ! belle soirée !

  • J'ai ressenti la même chose jusqu'au moment où je me suis libérée de bien des contraintes et maintenant, j'ai la chance d'avoir un horizon intérieur.... même quand je suis dans le métro.

  • Regarder l'horizon comme on regarde un enfant.

  • Avec un sourire.

  • Puis je te demander comment tu y es arrivée ? (je n'ai pas trouvé "contacter l'auteur"........Merci....

  • et s'imaginer de belles choses derrière tout ça :-)moi aussi j'y arrive ......

  • Super ! Bonne journée.

  • Un mantra est une phrase que l'on se répète où à laquelle on se réfère pour méditer. Regarder l'horizon apaise comme pourrait le faire une phrase magique..

  • Merci beaucoup pour cette précision. Bonne journée.

  • Multiples bonheurs à retrouver... Merci.

    Que votre journée soit douce.

  • Merci beaucoup. A bientôt.

  • Coucou! de retour après un mois de soleil et de nature, de couleurs et d'amitié...

  • Ah, alors tout va bien ? Tant mieux.

  • Une chose que je fais systématiquement lorsque je me retrouve dans la Nature, me poser et admirer.

    Bonne soirée!

  • C'est tellement important de pouvoir se poser.... On vit toujours à un tel rythme que cela fait du bien de tout stopper de temps en temps.
    Bonne journée !

  • Se lever avec tes bonheurs...un plaisir.

  • Oh, comme c'est gentil. Merci.

  • Envie de voir la même chose....

  • Je ne sais pas où est la basilique St François ! Mais je suis comme toi, j'aime parfois me poser et regarder ... l'horizon ou autre chose d'ailleurs ...!
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

  • La Basilique St François se trouve à Assise, en Italie. L'Ombrie est une belle région, au paysage très doux de collines, d'oliviers, de champs de blé et de tournesols.

  • bonne idée !

Les commentaires sont fermés.