Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2013. K. 622

En sortant de l’hôpital, s’arrêter pour regarder le ciel et prendre une profonde respiration. Penser alors à Mozart et chanter dans sa tête le 2ème mouvement du concerto de Mozart qu'on préfère.
S’installer dans la voiture pour rentrer.
Allumer la radio.
Alain Duault, dans son émission Duault classique, diffuse ce morceau, joué par Pierre Meyer.
Au lieu de démarrer, continuer à respirer, longuement, profondément, puis avec exaltation.

Commentaires

  • Mais pourquoi pas... histoire de changer d'air, l'hôpital c'est moins savoureux...

  • Les hôpitaux ont tous la même odeur, je trouve.

  • cela doit te faire du bien d'ecouter cette musique .. et c'est bien le principal .. je t'embrasse et prends soin d etoi
    bisous

  • Merci. Bonne journée !

  • Musicothérapie. Du bon, du vrai, du doux.
    Evelyne

  • Je n'ai pas pensé à ce mot : la musicothérapie. C'est bien ça ! Merci et bonne journée.

  • merci de nous faire respirer ce moment ... aujourd'hui vu quelques papillons tournoyant ... dans le soleil , une petite respiration aussi avant d'aller travailler
    bises

  • Mozart et les papillons : même légèreté.

  • Un ange passe, et quel bonheur, l'ange est musicien.

  • Je ne sais pas comment je ferai sans Mozart.

  • Un moment fort ! harmonie !

  • Rendre sa respiration harmonieuse est une source de confort. Parfois, je m'arrête et je vérifie que je respire correctement.

  • J'ai déjà connu ce moment insolite : je venais d'arriver à ma place de parking, et la musique que j'écoutais n'était pas terminée. Je suis restée à l'écouter, dans le noir, sans oser bouger, partagée entre le plaisir un début de frousse...

  • Je me rends compte que j'écoute beaucoup de musique dans ma voiture.... Et cela m'arrive souvent d'attendre la fin d'un morceau.

  • La musique est toujors la bienvenue.

  • Plus je vieillis, plus j'en ai besoin.

  • quand on sort de ce lieu si c'est nous comme malade on se dit ouf je suis sauvée pour cette fois merci mon Dieu

  • Chaque jour, pour moi, est un bonus dont je connais le prix.

  • ...et se détendre sur une belle envolée musicale...! un beau moment de vie..!

    bonne journée...

    ly xx

  • Oui ! Merci de venir de si loin me faire une petite visite !

  • La musique nous sauve de tellement de choses .. que serions nous sans elle ?

  • Sincèrement, la musique me semble indissociable de mes journées. Et ceci de plus en plus.

  • sentir la vie

  • Sentir sa respiration : on respire trop souvent sans même y faire attention...

  • toujours aussi délicieux tes commentaires, la touche de bonheur pour la journée - Merci

  • Merci d'être toujours aussi gentille !

  • certaines musiquent touchent notre cœur et élèvent notre âme ce sont celles qui nous accompagnent dans des moments particuliers de bonheur ou de tristesse

  • La musique marque des instants de vie, oui, heureux ou malheureux. Musique et vie sont liées.

  • Tu sais goûter à chaque seconde sans que rien ne t'échappe. Un exemple de sagesse. Merci à toi. Amitiés. Joëlle

  • C'est gentil. J'ai appris à goûter chaque instant ; cela n'allait pas forcément de soi il y a quelques années.

  • Un moment savoureux pour le moral et pour l'oreille!

  • Mozart me rend heureuse. C'est pour ça que je l'aime.

  • Parfois un morceau de musique ouvre les vannes, et le chagrin déboule avec les notes, parfois c'est juste du bonheur...

  • Mozart ne m'attriste jamais. Par contre, oui, certains autres compositeurs peuvent ouvrir ces vannes du chagrin. Ou des chansons aussi.

  • On n'entend pas Mozart, on l'écoute! ce mouvement lent du concerto pour clarinette ne peut pas, ne doit pas être coupé en plein milieu! rester dans la voiture, jusqu'au bout du mouvement, c'est obligatoire! comme tous les andante de tous les concertos de ce Grand! de purs délices à savourer sans modération! ils me grisent tous!
    Mozart, c'est un remède pour tous les maux!

  • Oui, tout à fait !

  • Le ciel nous offre des décors magnifiques et tellement différents, j'adore le regarder, imaginer tout plein de belles formes dans les nuages... une belle forme de méditation! Bise et bonne journée toute douce!

  • J'ai vu un très beau ciel aujourd'hui : très bleu, et tacheté de jolis petits nuages très blancs, bien bombés, qui se baladaient dans l'azur. C'était chouette.

  • Ecouter du classique est toujours un moment de bonheur parfait... Porte toi bien !!

  • Surtout Mozart... J'aime la musique classique, mais certains compositeurs ne me plaisent pas du tout, comme Rachmaninov, par exemple. J'aime aussi énormément Schubert, Debussy, Fauré, Mahler.

  • Se faire du bien avec la musique.....

  • La musique, c'est la vie et donc la joie aussi.

  • Du premier au dernier souffle, inspirer, expirer, la respiration c'est la vie et la musique est une respiration.

  • Surtout ce si célèbre concerto de Mozart. Vraiment, c'est un moment intense de belle et bonne respiration.

  • Mozart, une musique souvent pleine d'allégresse. Elle est d'ailleurs utilisée pour soigner des gens. La musique est vibrations. Captons là le mieux que nous pouvons.

  • Mozart m'a soignée, moi. Et je réécoute et relis souvent le livre d'Eric-Emmanuel Schmitt : Ma vie avec Mozart.

  • La musique est salvatrice, que ferait-on sans elle mais pas n'importe laquelle .Mozart oui bien sûr.
    Bises

  • Mozart est vraiment, pour moi, LE musicien qui m'est nécessaire. Mais j'aime aussi écouter Philippe Glass. Il m'aide aussi à respirer.

  • Je me passe de la musique de relaxation quand ça me stresse , incroyable comme ça me fait de l'effet .

  • Je me réveille le matin avec France Musiques.

  • j'écoute rarement du classique mais à lire les commentaires ça semble bien bon ..

  • Essayez et vous nous direz !

  • Prenons le temps puisque rien ne presse, c'est toujours ça de gagné sur les imbéciles ! Bonne soirée.

  • Rien en presse, effectivement. C'est une grande leçon de sagesse que vous donnez là.
    Bonne journée !

  • Nous associons des musiques à nos états d'âme: celle-ci pour la joie, celle-ci pour les préoccupations, celle- ci pour l'inquiétude, parce qu'un jour on a vécu les 2 en parallèle...
    Souvent, j'arrive devant chez moi, je suis dans la cour, mais je n'arrête pas la radio parce que je veux finir d'entendre, d'écouter............Ceci dit, j'adore aussi et tout autant le silence, si rare, le savourer......'

  • De nos jours, rares sont les personnes qui aiment le silence. C'est vrai que pour moi c'est la première des musiques, le silence. Celui du matin, en particulier.
    Bon week end.

  • Renouveller l'aire cest important, il y a des choses qui nous y aident toujours.
    Bisous.

  • K622 et Pierre Meyer : des noms que je n'avais pas lus/entendus depuis bien longtemps.. Merci pour les souvenirs que ça appelle !

  • Pour K622, connu pour moi. Pierre Meyer, je ne connaissais pas et j'ai beaucoup beaucoup aimé son interprétation.

  • Il est des petits bonheurs qui n'ont pas de prix.
    Je te souhaite pleine santé !

  • Merci beaucoup.
    Bon week end.

  • On ne prend jamais assez de temps pour écouter les belles choses.

  • C'est pourtant, à mon avis, un temps aussi important que celui de la respiration ou du sommeil salvateur.

  • "Respirer" Mozart, c'est profiter d'un grand moment de plénitude...

  • Comme c'est bien dit, ça : respirer Mozart.
    Merci et très bon week end.

  • être en vie.... et Mozart!que de belles choses!

  • Il n'y a rien à demander de plus !
    Bon week end.

  • Un de mes tout jeunes élèves m'a dit que son métier de grand serait de faire de la musique pour soigner les gens ... J'en avais été alors profondément émue. Mozart, c'est un baume pour le corps et l'âme.

  • J'espère qu'il fera ce métier-là : c'est beau.
    Bon dimanche.

  • ...et retrouver la vie.

  • La vie qui va avec la liberté d'aller et de venir...

Les commentaires sont fermés.