Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 octobre 2013. Repassage fait.


Repasser en écoutant l’émission d’Alain Duault : Duault Classique.
Pour ne pas trop s’éloigner de la radio, poser soigneusement le linge repassé sur la grande table, en faisant des petits tas bien alignés : les torchons, les serviettes, les t-shirts, les chemisiers, les draps, … mettre les chemises et les tuniques sur des cintres qu’on accroche à la poignée d’une porte …
Peu à peu, sentir monter l’odeur de l’eau de lavande qui parfume le linge.
Veiller à ne pas aller trop vite pour ne pas terminer avant la fin de l’émission.
Aller ensuite ranger le linge dans les tiroirs, dans les armoires, dans les placards.

Commentaires

  • Oh, je t'envie...moi c'est : repassage ..à faire...hi hi...

  • L'émission passe à 16H !....

  • repasser c'est pénible avec la télé comme compagnie ce l'est moins

  • Oui, la télé, c'est bien. Mais je préfère écouter de la musique, je trouve que c'est plus reposant.

  • j'adore tes petits mots - moi aussi ce fut repassage et j'aime l'odeur du linge sous la chaude caresse du fer - bien plié... mais pas encore rangé. J'ai continué mon aprés-midi en sortant mon crayon de couleur bleu et continué une reproduction d'une assiette de Delft. un moment en dehors du temps, perdue dans les circonvolutions des nuages. suis contente de moi (est-ce bien de dire cela ?) et je continuerai Mercredi pendant mon cours de peinture - Bonne soirée -

  • Mais heureusement que vous êtes contente de vous ! Il est bien préférable d'avoir une bonne image de soi ! Ce qui ne veut pas dire qu'on a la grosse tête.
    Bonne journée !

  • Bonsoir

    mon dieu l'horreur pour moi je hais le repassage d'ailleurs je ne repasse jamais j'aplatis tout et c'est très bien comme ça :o)

    bonne soirée
    :o))

  • C'est une de mes activités ménagères préférées.
    Bonne journée.

  • Chez moi il reste à faire ce petit bonheur là :o)

  • En écoutant de la musique ?

  • Nous écoutons la même radio!
    Ainsi le repassage paraît plus facile, le fer épousant le rythme de la musique!
    Je te lis tous les jours avec un infini plaisir!
    Bises et douce soirée!
    Ghislaine

  • Tous les jours ? Quel plaisir pour moi. Merci beaucoup.

  • Un moment tout simple qui se transforme en un délicieux moment.
    douce soirée

  • Il faut positiver. Quoi qu'il en soit.

  • Bonsoir alors quelle patience! moi plus trop de repassage, juste ce qui est nécessaire et au jour le jour , j'ai horreur de cela et en plus mon dos rouspète!
    Bonne soirée

  • C'est tellement agréable, pourtant, d'avoir des placards bien rangés... J'espère pouvoir repasser le plus longtemps possible.
    Bonne journée !

  • J'avoue ne pas repasser beaucoup, mais avec la radio c'est top ! ces temps*ci c'est radio classique mais ce peut être FIP ou une interview sur une radio d'info. Une bonne compagnie je trouve. Belle soirée. Bisous sans faux plis.

  • J'aime beaucoup écouter la radio. J'ai la même depuis très très longtemps, assez petite, que je peux transporter facilement d'une pièce à l'autre.

  • Bonsoir,


    A chacun ses petits bonheurs :) Perso, je ne traîne jamais pendant le repassage :)

  • Moi si, comme ça, cela dure et je laisse de côté ce qui me plait moins....

  • Je suis tout à fait en accord avec ta manière de repasser! C'est une belle manière de voir les petites tâches et transformer ce moment en sérénité.

  • Cela fait partie de mes moments de pause, en fait.

  • Un moment ordinaire transformé en moment extra-ordinaire.
    Evelyne

  • Mais si on y réfléchit bien, chaque petit moment peut devenir un moment extraordinaire puisqu'il est vécu intensément.

  • Oups....
    Belle soirée.
    evelyne

  • Il est des émissions qui nous captivent tellement ...
    Amitié .

  • Celle-là fait partie de mes préférées.

  • toujours autant de plaisir a te lire .. et rever .. imaginer .. c'est trop bien bisous

  • Et ça sent bon le linge tout propre...
    Ambre

  • Je le parfume à la lavande. Et dans mes placards, j'ai plein de petits sachets en papier parfumés, ou des petits sacs de lavande.

  • Moi je repasse devant la télé et je fais des petits tas comme toi
    Bises

  • C'est chouette !

  • Un plaisir au repassage fait de cette façon!!! Bise et bonne journée toute douce!

  • Il vaut mieux faire ces tâches ménagères dans les meilleures conditions possibles !

  • Je repasse toujours en écoutant de la musique et je fais aussi des petits tas qui sentent bon :)

  • C'est agréable, n'est-ce pas ?

  • pour moi c'est déjà un plaisir en lisant tes mots sur le repassage... tout est fait avec délicatesse, amour...alors je voudrais bien faire comme toi....!!!
    bonne journée

  • Mais c'est tellement simple.... Repassage, ou bien rangement des papiers, tous étalés sur la table.... ou des recettes de cuisine.... Et de la musique. Et dire stop aux tracas.

  • Un petit bonheur que je ne connais plus, je donne mon linge à repasser, cela me laisse du temps pour lire.

  • Ah ! toujours me revient cette question : qu'est-ce qu'avoir du temps ?
    Bonne journée .... de lecture, donc ?

  • Je profite aussi du repassage pour écouter mes émissions de radio favorites .. excellent moyen d'oublier que c'est une corvée.

  • Il faudrait que je sache, enfin, "podcaster" car parfois je rate des émissions. Ecouter la radio a toujours eu un effet favorable sur moi.
    Bonne journée!

  • bonne idée !

  • Bonjour bonheur du jour....
    tu as 3 chats, et moi en temps normal, je n'en ai que 2 ; mais ma fille part en congés, et me laisse les 2 siens, plus les 2 bébés que sa minette vient de mettre au monde.... En ce moment, je ne peux poser les yeux sans y voir un chat (lol)
    bonne journée

  • Comme j'aimerais en avoir autant ! Et en plus des chatons: c'est toujours tellement craquant.

  • Quelle joie....j'adore quand le repassage est fini et que les petits tas me regardent (propres et bien pliés). Je vais imprimer ce billet pour ma prochaine corvée...(sauf que j'aurai sans doute les enfants dans les jambes et un volume sonore incompatible avec l'écoute d'une émission)

  • C'est vrai que c'est parfois difficile d'avoir toutes les conditions requises ! ! ! ! Bon courage. Et merci d'aimer ce petit billet. Bonne journée.

  • Quel moment...!
    Et on ne comprend pas pourquoi j'aime repasser...
    seulemen que parfois il me manque le temps et, dommage, je n'ai pas une chambre dédiée au repassé.
    Parfois j'use eau de violettes.
    gros bisous.

  • L'eau de violette.... Quelle bonne idée. J'y penserai. Merci et bonne journée.

  • Je viens de te lire et me reviennent en mémoire ces quelques mots de Christian Bobin :
    " Il faudrait accomplir toutes choses et même les plus ordinaires :
    ouvrir une porte , écrire une lettre , tendre une main , avec le plus grand soin et l' attention la plus vive , comme si le sort du monde et le cours des étoiles en dépendaient et d' ailleurs , il est vrai que le sort du monde et le cours des étoiles en dépendent....
    - L' éloignement du monde -
    Ils te vont si bien...:-))

  • Merci de ce gentil compliment. J'aime beaucoup Christian Bobin, mais cela fait bien longtemps que je n'ai rien lu de lui. Je vais voir si j'ai sur mes étagères le livre dont tu parles.
    Bonne journée.

  • Une manière subtile de joindre l'utile à l'agréable. Le linge n'en sera que mieux repassé. Douce journée. Amitiés. Joëlle

  • Il est mieux repassé, car je prends tout mon temps....

  • Si tu veux prolonger la séance...viens chez moi !!!(Rire)

  • J'aimerais bien, on papoterait, mais c'est pas tout près !

  • Une fois le fer branché, je voyage... Je repasse en écoutant et regardant la chaîne voyage :-) Bonne journée à vous

  • Une chaîne de télé s'appelle voyage ? Oh, parfois je me rends compte que je suis complètement has been...

  • Ranger le linge plié encore chaud... mais surtout RANGER le linge ... jusqu'à la prochaine fois...beurk... J'ai tout essayé pour que le repassage soit le moins violent possible pour moi, rien à faire ! Le meilleur moment c'est quand je plie la planche à repasser !

  • Je repasse sur la table. Je n'ai jamais trop su utiliser une planche à repasser, même si, c'est vrai, c'est pratique pour les chemises.

  • faire du repassage un moment de bonheur ... du grand art ! merci pour ces idées bon mercredi

  • Je ne sais pas si mon repassage est du grand art (celui de ma grand-mère, oui, il l'était). Mais j'aime bien, vraiment.

  • Exactement comment je conçois le repassage avec la radio en direct ou en réécoute ! Cela devient plaisir de l'ouvrage bien fait !
    Et la lavande aussi ici joue son rôle!!!
    Bonne fin de journée !
    Bises d'une consoeur

  • Merci, chère consoeur en repassage !

  • C'est une façon intéressante de repasser, surtout d'écouter Alain Duault. J'apprécie sa façon d'expliquer la musique, de la commenter.

  • J'aime son émission. Elle est simple et de qualité. Il ne se prend pas la tête, n'imagine pas être un expert qui s'exprime avec des mots compliqués, et ne méprise personne, ce qui est une grande qualité. Et puis, il aime vraiment partager la musique.

  • Repasser est pour moi un grand bonheur ! Un moment d'intimité, l'occasion, comme pour vous, d'écouter une émission aimée. Je le fais chaque matin, plus ou moins longtemps, mais toujours avec plaisir. C'est ma façon de me remettre en route !

  • Comme j'aimerais pouvoir avoir ce temps là, le matin... Mais cela viendra peut-être un jour. Vous avez raison : c'est un moment d'intimité.

  • "Veiller à ne pas aller trop vite pour ne pas terminer avant la fin de l’émission. " Cela arrive aussi en voiture quand on n'est plus sur la route mais suspendu à une émission de radio, un concert...

  • C'est exactement ce qui m'est arrivé hier alors que passait à la radio l'opus 100 de Schubert dans une interprétation de Rubinstein et Pierre Fournier....

  • vu comme ça j'ai envie de repasser ;o

  • oh.... et moi qui classe le repassage, dans le "malheur du jour " !!!! bon, j'en fais peu donc peut-être pas assez pour pouvoir apprécier ?
    bonne soirée !

  • Peut-être que tout est question de mise en scène ?

  • Le bonheur dans ces cas là c'est quand il est fini ce repassage, lol!

  • Mais est-ce qu'il n'y en a pas toujours ?

  • POUHAAA le repassage... C'est terminarès for me!!
    Je tire bien mon linge en l'humidifiant avec Fébrèze lol - Puis je le plie bien serré et soigneusement rangé dans mes tiroirs ou bien étendu sur les cintres.
    Toute ces stratégie pour avoir le temps de savourer "Les petits bonheurs du jour" encore que je n'ai pas toujours ce temps. Dur dur la retraite... Tjours occupée LOL

  • Merci alors de prendre le temps de venir ici ! Bon week end.

  • J'aime voir les piles bien nettes , j'aime moins ranger après , comme si j'allais déranger ce bel ordre , repasser , c'est ranger dans sa tête .

  • Je partage votre avis. Comme ranger sa maison, nettoyer, etc.

  • Exploit ! Tu parviens, talentueuse que tu es, à nous décrire le repassage comme un moment de plaisir ! (rires)

Les commentaires sont fermés.