Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minette, Savannah, Hercule, Enzo, et les autres.

Descendre au marché.
A mi-chemin, rencontrer une voisine qui en revient.
- Ah ! Bonjour, justement, je voulais vous parler d’un chat qui vient chez moi de temps en temps.
- Ah oui ? Comment est-il ?
- Tigré, de grandes oreilles, il est tatoué, mais il semblé âgé, et perdu.
- Ah, c’est peut-être Enzo. Le chat de Monsieur Truc, vous savez, celui qui a aussi Minette, la jolie blanche légèrement tigrée.
- Ah oui, celle qui vient chez vous ?
- Elle ne vient jamais chez vous ? Parce qu’elle va partout, elle.
- Non. Alors c’est Enzo, vous croyez ? Regardez, je l’ai pris en photo.
- Ah oui, c’est bien lui.
- Ah, d’accord. Il n’est pas perdu, alors. Remarquez, je continuerai à lui donner à manger, si besoin. D’ailleurs, mes chats, ils vont toujours manger chez vous ? C’est gentil de votre part, mais vous savez, ils ont tout ce qu’il faut. D’ailleurs, votre Hercule, il vient aussi, mais le soir, seulement. Qu'est-ce qu'il est gentil ! Il se laisse caresser facilement, il n'est vraiment pas sauvage.
- Mais c’est parce que c’est le copain de votre Savannah. Ah, celle-là, elle en fait des ravages. Mais elle est bien, hein, maintenant, quand on pense à toutes ses misères, la pauvre…
- Et oui, on a bien fait de la recueillir.
- Hercule, le matin, il reste à la maison. Je l’enferme. Je n’aime pas qu’il sorte toute la journée. C’est vrai, quand même, à son âge, il n’est plus tout jeune… Ma Mimi, elle, elle ne sort plus, elle a bien compris, vous pensez, à 17 ans. Et au fait, vous voyez toujours le noir, vous savez, le gros, qui boitait….
- Oh, celui-là, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Je croyais qu’il allait plutôt chez vous.
- Je ne le vois vraiment plus… Qui sait ce qui a pu lui arriver, le pauvre… Par contre, le chat des nouveaux voisins, vous savez, ceux qui se sont installés dans la maison rouge…
- Oui, et bien…
- Ils laissent leur chat dehors, jour et nuit ! Et on ne sait même pas son nom !
- C’est pas possible ! Mais comment est-il ? Il viendra peut-être chez moi ?

Etc.

Commentaires

  • Tout qui a un chat connaît ça ... ils sont si opportunistes ... je les adores !
    Amitié

  • Les chats, nos chats et ceux des autres....une source intarissable de discussions et de bonheurs aussi. Les miens savent si bien deviner mon humeur et me réconforter au besoin!
    Bises, bonne soirée

  • J'ai trois chats à demeure. Je suis la marraine de trois autres chats. Et j'accueille qui veut bien venir !

  • j'ai eu un chat qui vécu 15 ans, il aimait aller rendre visite à mes voisins.

    Belle semaine.

  • Les chats sont très curieux... Et ils se moquent pas mal des convenances.

  • L'indépendance des chats tissent les liens entre voisins, chez nous également. :-)
    Un dialogue délicieux !

  • J'aime rencontrer cette voisine et discuter ainsi avec elle. Elle est charmante.

  • Nos bêtes, chiens ou chats, sont des sources inépuisables de conversations... :-) Bisous

  • Tout à fait inépuisables. Je connais cette voisine depuis plus de vingt ans et nous parlons toujours chats.

  • J'adore leurs noms...
    *douce soirée*

  • J'ai aussi un Frodon, un Edô...

  • Ils sont adorables!!!

  • Ce sont des rois ! et des reines !

  • ce que l'on peut être prolixe en paroles quand il s'agit de nos bestioles !

  • Intarissables. Du moins ma voisine et moi.

  • Nougatine, Douce, Déli, Illya, et maintenant Sushi, la jolie rescapée de la cruauté des hommes... Bien sûr que je me retrouve dans ton récit. Allons, encore quelques années et je serai "une mèmère à chats" ;-) Peut-être d'ailleurs, aux yeux de certains, le suis-je déjà ! Les chats sont des antidépresseurs très chaleureux. A bientôt.

  • Mais je revendique mon statut de "mémère à chats" ! Et ce, depuis toujours !

  • les chats, les chiens sont bien une source de conversations

  • Et d'échanges toujours très chaleureux.

  • De chat en chien, et de beau temps en pluie, on se parle et c'est l'essentiel.

  • Oh oui ! Se parler, le cabas à la main...

  • C'est tout mignon, j'adore!!! Pour faire comme elles je te parle de ma petite Canelle hihihi elle a 14 ans et sort encore dehors… Merci pour ce beau moment, bise et bonne journée toute douce!

  • Cannelle, c'est joli !

  • Quel bonheur de parler de ces greffiers si présents, si aimés et si aimants... L'hiver les rend encore plus caressants et encore plus attachés à la maison, en tout cas chez nous.... Bonne journée.

  • Il faut dire qu'ils doivent avoir moult coins bien douillets pour s'y nicher ? Alors, pourquoi se priver d'une bonne sieste tranquille !

  • :-) J'adore!

  • Cela ne m'étonne pas !

  • Rien de plus indépendants qu'un chat, ils passent de maison à maison et on les aimes ;0) (j'en ai 3) Bonheur du jour as tu envie de passer chez moi pour laisser un témoignage d'un de tes plus beaux Noël ?? Je ferais un billet commun bientôt !

  • Sans aucun doute je le ferai. Merci pour cette proposition.

  • les chats ... ça va, ça vient - moi aussi j'ai une minette qui vient nous rendre visite, elle habite juste à côté - elle a l'oreille fine, il suffit de tourner le loquet du garage, elle arrive, la queue en l'air, commence à ronronner, se roule par terre et bien sûr, rentre avec moi; pour..... avoir quelques croquettes (je me demande si ça plait à ses maîtres) mais qu'importe, juste une petite poignée et mademoiselle monte dans l'entrée, faire le tour du propriétaire et puis...
    grimpe dans les chambres et dort - tranquille - jusque 1 h.là elle repart dehors -charmante la demoiselle. Une belle tigrée... gentille, câline. Quel plaisir de laisser ma main se perdre dans sa fourrure - Fripouille . c'est son nom

  • Fripouille.... Oh, ça, c'est un nom de chat !

  • quelle coincidence ce billet, je viens juste de recueillir un petit chaton noir et blanc il y a quelques jours... une petite boule de poil adorable

  • Oh, tant mieux pour lui ! Il a eu de la chance ! Et bravo de le garder.

  • J'adore les chats, d'ailleurs j'en ai. Un gros matou, bien pépère qui dort sur mon lit. Je suis toujours fasciné de le voir vivre. C'est d'un subtil!

  • Quand les miens dorment sur le lit, je n'ose pas les déranger.

  • Extra et si juste ! Remettez à toute la compagnie le bonjour de Nina, chatte d'appartement qui doit se contenter, la pauvre, de la terrasse et de la vue sur les toits du voisinage où passent le blanc, le noir, le tacheté, les pattes blanches & cie.

  • Et tous ces copains, viennent-ils un peu lui rendre visite ? Organisez-vous pour elle des goûters-chats ?

  • J'adore ton récit !! et j'adore ces conversations de rencontres ! le chat choisit sa maison !
    nous faisons manger deux "errants" baptisés Astaroth et Tortue,ils restent au soleil sur la terrasse ou sur les rebords de fenêtres toute la journée chez nous, nous accompagnant de forces roucoulades ou miaulements dès que nous franchissons la porte ou le portail, mais s'en vont dès la nuit tombée !

  • Comme souvent les chats, ils organisent leurs lieux de vie en fonction du confort....

  • La mienne, ce n'est que du bonheur.
    Douce soirée

  • J'en ai trois, trois bonheurs. Et tous ceux qui les ont précédés avant de partir au paradis des chats.

  • Délicieux billet... si vrai, en plus.

  • Ces allées et venues me rappelent les chats de mon enfance aux petites villes mais aussi dans les villes plus grandes. Aujourd'hui c'est bizarre des situations pareilles pour ici.
    Une scène très agréable.
    Bisous.

  • Merci ! Bonne journée et à bientôt.

  • Moi aussi je papote chat avec ma voisine , elle vient de recueillir un chat abandonné et se fait des soucis car il vient sur le mur du jardin !!!
    A part notre Youka qui la regarde d'un sale oeil , pour l'instant !je ne fais pas de mouron , il vont jouer comme des malades dans quelques temps ....
    Et aussi le plaisir de partager avec ma voisine .
    Bises de Louise

  • Les chats apprennent vite à vivre ensemble. Ils sont, aussi sur ce sujet, bien plus intelligents que les êtres humains.

  • Quand une "mère-chat" rencontre une autre "mère-chat" que se racontent-elles ? Bonne soirée.

  • Des histoires de chats ! Et nous n'avons pas fini !

  • Tout amoureux des chats peut se reconnaître dans ce dialogue qui fleure bon l'authenticité, que dis-je, le vécu !

  • Et un vécu quasi quotidien...

  • Je n'ai pas de chat, seulement un chien... Mais je comprends tout à fait cette histoire, c'est ce qui se passe chez belle-maman!!!!!

  • Et chez beaucoup de gens, je pense.

  • Mes parents avaient un chat, Réglisse-Menthe, qui menait une double vie en allant se faire nourrir chez les voisins sous le nom de Mickey...

  • Quel filou !

  • J'adore tout simplement bisous

  • Ce billet est bien amusant, j'imagine aisément les personnages... Souvent présents chez Pomme et le sujet de Véronica, hier... Chat alors !

  • Les chats auraient-ils envahi le monde ?

  • Bonjour Bonheur du jour et bonne année à toi à qui je n'ai pas rendu visite depuis longtemps.
    Cela me fait sourire de reprendre mes lectures chez toi avec cette histoire de chats car j'ai parlé de chat aussi sur mon blog samedi....
    J'aime ton histoires de chats visiteurs, de solidarité et de rencontres autour des chats. C'est vraiment sympa.

Les commentaires sont fermés.