Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Anne Ancelin.

Passer la soirée avec Anne Ancelin, à qui on doit tant, en lisant son dernier ouvrage : Ici et maintenant, vivons pleinement.

Recopier ce passage-là :

« Choix de vie.

Les bouteilles sont souvent à demi pleines.
Les pessimistes les voient à moitié vides. Ils se désolent à l’avance qu’il y ait pas suffisamment de quoi boire durant le repas et se gâchent ce repas sans raison.
Les optimistes se réjouissent qu’elle soit à moitié pleine et qu’il y ait suffisamment à boire pour ce repas.
C’est vraiment une manière indécrottable de voir les choses qui empoisonne la vie de certains et ensoleille la vie des autres.
Je me situe résolument du côté de la bouteille à moitié pleine ».

Commentaires

  • Adepte du carpe diem, je ne peux qu'adhérer !

    je te souhaite de très belles fêtes de Noel
    Laurence unpeudhier

  • Merci ! Bonnes fêtes !

  • Non seulement j'adhère au Club des BAMP, mais j'ai décidé, et cela fera partie de mes résolutions pour 2014, d'éviter la fréquentation des membres du BAMV, ces pollueurs du plaisir...

  • Je fuis les BAMV depuis des années mais ils me collent aux pattes, pour certains... Et ils n'ont pas l'intention d'adhérer au club des BAMP... Alors, que veulent-ils donc ?
    Bonnes fêtes !

  • je me contente même d'un seul verre à moitié plein ...
    amitié .

  • C'est déjà énorme !

  • tout à fait d'accord bisous

  • Anne Ancelin est une femme extraordinaire.

  • Oui c'est mieux ainsi, à quoi bon le pessimisme, il ne fait pas avancer... Bon lundi de la part de jill

  • Bravo pour votre courage dans ces moments si douloureux. Je vous embrasse.

  • Une belle semaine et un Joyeux Noël à Toi et aux Tiens, chère Séraphine... Baisers du Cœur, âmie

  • Merci ! Pour toi aussi et pour tous ceux qui te sont chers. A bientôt.

  • déjà contente d'avoir un verre !

  • Aller à l'essentiel, surtout !

  • Je lève mon verre à demi plein!

  • Je trinque avec vous !

  • Cc ... D'accord avec toi !!!
    Je lève mon verre à moitié plein : "Santé, bonheur" ;)
    Bisous ensoleillés, bon lundi

  • Moi aussi, je lève mon verre à moitié plein... d'eau.
    Merci et très bonne soirée.

  • mieux vaut voir la bouteille à moitié pleine

  • Je suis du même côté que toi! Bise et bon lundi tout doux!

  • Super ! Serions nous de plus en plus nombreux ?

  • Et tu as parfaitement raison !!!
    Belle journée bien pleine !!!

  • Extrêmement pleine.... de joie, d'instants vécus pleinement.
    Merci et bonne soirée.

  • Bonjour,
    Lectrice en sous marin de tous ces petits bonheurs qui font le mien lorsque je viens par ici, je dis déjà bravo et surtout Merci.

    Mais une question : que sont les BVMP et les BAMV ??

    Merci de ce petit éclairage. Bonnes fêtes et joyeux Noël.

  • Les Bouteilles à Moitié Pleines et les Bouteilles à Moitié Vides : BAMP et BAMV.

  • Je crois que je commence à prendre le chemin des BAMP !!! en partie grâce à toi d'ailleurs ! merci, il était temps !! belle soirée !

  • C'est trop gentil ! Quoi qu'il en soit, bienvenue au club !

  • Merci Bonheur du jour pour tous ces moments merveilleux que je trouve chez vous depuis que je viens. Pour ma part, je vois le verre à moitié plein. L'optimisme nous fait voir le bon côté des choses et nous aide à avancer.
    Belle soirée!

  • Merci, merci beaucoup.
    Je suis heureuse de partager avec vous cette confiance en l'optimisme.

  • Je confirme.
    Bon Noël quelque soit sa forme et sa dimension. Une trêve....
    Evelyne

  • La trêve : quel joli mot.
    Merci et très joyeux Noël !

  • C'est une philosophie difficile à partager !
    C'est pourtant la seule façon de vivre agréablement malgré les inévitables soucis.
    Mais il faut savoir ouvrir ses yeux et son cœur...
    Bonne fin de soirée.

  • On ne peut, de toute façon, éviter les soucis... Mais on peut distinguer entre ce qui est grave et ce qui l'est moins, et ne pas oublier de regarder les oiseaux, le ciel, d'écouter le vent...
    Joyeux Noël !

  • Alors trinquons en cette fin d'année.Joyeux Noël et au diable, les pensées noires..d'ailleurs les jours allongent.-)
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est ce que je souhaite à chacun pour 2014 : devenir optimiste.

  • D'Anne Ancelin, j'ai lu "aïe mes aïeux" tellement riche et intéressant. Celui que vous avez lu est prévu .. bonnes fêtes de Noël.

  • Bonne lecture ! Et très joyeux Noël.

  • Pour voir le verre à moitié plein, recevoir une jolie carte d'une amie, et rêver d'avoir un chat noir et blanc , puisque des noirs et blancs on en a encore jamais eus ! Bonne soirée et bon Noël à toi...

  • Voici un joli projet pour 2014. Pour moi, ce serait un petit roux ou alors un siamois.

  • Merci, Bonheur du Jour. J'ai toujours vu la bouteille à moitié pleine et le soleil à travers les nuages. Douce fête de Noël our toi et les tiens. Avec amitié,
    Lorraine

  • Merci ! Très bonnes fêtes de Noël. J'aime aller me promener chez vous.

  • Joyeux Noël !

  • Merci ! Joyeux Noël !

  • Joyeux Noël Bonheur du jour ! Passe de belles fêtes de fin d'année et gros bisous (tu as encore le temps de me laisser ton plus beau souvenir, je n'ai pas encore publié le billet :0)

  • Je suis un peu bousculée en ce moment... J'espère pouvoir le faire aujourd'hui.
    Merci ! Tous mes voeux !

  • Joyeux Noëëël!...
    Bonjour Bonheur du Jour, je viens te souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année!

  • Merci beaucoup ! De belles fêtes pour toi aussi.

  • C'est avec un peu de retard que je te souhaite un joyeux Noêl. Toujours du côté des optimistes mais avec grande difficulté de faire comprendre ce choix de vie aux pessimistes:) Merci pour tes petits billets qui ont gout incomparable.

  • Merci à vous pour votre fidélité et ce très gentil commentaire.
    Il faut tenir bon pour rester du côté des optimistes !
    Moi aussi je suis en retard pour souhaiter un Joyeux Noël ! Mais le coeur y est.

  • j'aime beaucoup cette auteur - j'admire sa positivité. bises

  • C'est une femme exceptionnelle.

  • excellent choix de vie !

  • Je crois bien que je le partage avec beaucoup de monde !

  • Je ne saurai pas quoi choisir. Pleine, vide, cela depend...
    Bisous.

  • Une belle façon de voir la vie
    Belle fin de journée

  • Eh oui, voir le bon côté des choses est un bel état d'esprit. Je crois aussi que c'est un art de vivre qu'il faut cultiver car l'optimisme entraîne l'optimisme et on est beaucoup plus fort lorsque l'on se sent heureux.

Les commentaires sont fermés.