Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartes de vœux.


S’arrêter au stand de l’Unicef pour discuter un coup avec les dames et acheter des cartes de vœux.
En rentrant, faire la liste de tous ceux à qui on aimera envoyer une carte.
Sur la liste des choses à faire, rajouter qu’il faudra aussi aller à la Poste pour prendre de jolis timbres. On en profitera pour retourner au stand de l'Unicef, car on risque de manquer de cartes.

Commentaires

  • avec le net, cette coutume tend à disparaître ... j'en envoie encore quelques unes ... j'en reçois encore deux ou trois ...
    amitié .

  • J'aimerais vraiment bien que cette coutume ne disparaisse pas...
    Bon week end.

  • J'adhère en tous points à ce programme : jolis timbres et jolies cartes, sauf que j'ai acheté les miennes chez Marks & Spencer (mais toute la papeterie anglaise dédiée à Noël apporte sa contribution à une association humanitaire)
    En retour je reçois des SMS, des mails, 3 mots écrits en phonétique, une "dromacarte", un lapidaire "Bisous et bonne année",etc.
    Ma démarche demande du temps, de l'argent, de la concentration, de la recherche. La leur relève de la corvée la plus pure et ils s'en débarrassent vite fait.
    Pas grave, je continuerai...

  • Pareil pour moi. Je tiens bon.

  • un geste... une parole... c'est le temps de NOEL - et je ne manque pas "d'écrire" pour envoyer mes voeux à ceux que j'aime. Gardons cela au moins, dans nos traditions - BONNE FIN DE SEMAINE

  • C'est une si belle tradition. Et quel plaisir d'avoir toutes ces cartes posées sur la vitrine !

  • Tiens, c'est ce que je vais faire ce matin...
    Merci de m'y faire penser. :)

  • Pas de quoi !

  • les miennes viennent de chez les Petits frères des pauvres mais l'esprit est bien le même
    Par avance de très très bonnes fêtes

  • Il faudrait que je pense à leur en prendre. En fait, le stand de l'UNICEF est toujours au même endroit, alors...

  • C'est vrai que c'est un agréable moment.

    Merci !

    (Je vais devoir m'éloigner un peu de mon écran ces jours-ci... mais je reviendrai. :)
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.)

  • Très bonnes fêtes ! Et merci de ce dernier mot de l'année !

  • Bonjour

    oh je n'ai jamais été très carte bon comme j'ai pas de famille le problème ne se pose pas vraiment

    mais accompagné d'une bonne action, c'est superbe de le faire
    pensons aux autres en ces périodes trop fastueuses

    je te souhaite de bonnes fêtes
    bises :)

  • Je suis tout à fait d'accord avec l'expression "fêtes trop fastueuses".
    Bonnes fêtes !

  • Cc ... Pour moi, c'est choisir le ou les modèles, les broder, les mettre sous enveloppes, les timbrer, les envoyer ... et espérer que mes cartes arrivent toutes à bon port ;)

    Bisous Ensoleillés, bon w-e

  • A une époque, j'avais le temps de faire mes cartes moi-même. Et puis maintenant, je fais autre chose, donc je les achète toutes faites. Je comprends donc bien votre joie à préparer vos cartes et à les envoyer !
    BOn week end.

  • C'est bien le net mais, envoyer ou recevoir une carte écrite à la main, c'est un pur bonheur, un contact plus personnel et une tel joie! J'ai toujours continué à envoyer des cartes, je trouve cela très spécial et il ne faut surtout pas arrêter cette belle tradition! Bise et bon samedi tout plein de belle tendresse!

  • Merci ! Bon dimanche. La plupart de mes cartes, ça y est, sont postées.

  • J'aime envoyer des carte, j'aime écrire.
    Bisous.

  • Que ce soit des cartes ou des lettres, j'aime aussi écrire.

  • Et laisser les mots parler tendrement...
    Patricia

  • C'est tellement important. Plus chaleureux, je trouve, qu'un mail. Même si un mail, c'est bien aussi - mais du papier, une écriture... C'est chouette.

  • ( et http://angesoudemons.canalblog.com/)

    j'en envoie toujours plein (enfin plus d'une vingtaine) chaque année !
    et j'aime beaucoup en recevoir, surtout à l'heure d'internet !

  • Je mets toutes celles que je reçois sur la vitrine. J'aime bien les regarder.

  • Des moments simples et ce sont les meilleurs.
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

  • Merci ! Bonne journée aussi.

  • Cela fait toujours plaisir de recevoir une jolie carte de voeux mais si autrefois j'en envoyais beaucoup je le fais moins maintenant contaminée par la facilité du Net. Ce qui n'est pas bien du tout .
    Je vous souhaite un Joyeux Noël .
    Bises

  • C'est quand même bien d'envoyer un message et ne de pas rester silencieuse ! Je me bats pour maintenir l'envoi de cartes papier - j'aime trop cette tradition.

  • Je n'ai jamais cessé d'en envoyer aux personnes qui me sont chères ! Plaisir de choisir les cartes en espérant qu'elles plairont, poser les mots choisis, envoyer avec bonheur ....tout ça fait partie de l'esprit de noël !

  • C'est tout à fait vrai. J'ai rajouté une adresse cette année. Devine laquelle ?

  • acheter ces cartes une bonne action nous on passe par Temps L et on prend l'ourson en peluche

  • Elles sont toujours jolies les cartes de l'UNICEF. On en trouve ailleurs de splendides aussi.

  • Pour moi aussi, pas de Noël sans envoyer des cartes, et c'est si gai d'en recevoir et de les disposer dans la bibliothèque sous un gros noeud rouge.

  • Je les aligne sur la vitrine. Et cela me fait plaisir.

  • Zut !!! J'ai oublié les jolis timbres... J'espère qu'il en restera. Je fais le courrier début janvier.
    Joyeux Noël.

  • Pour moi, dès maintenant : je suis en vacances pour quelques jours, alors j'en profite.

  • J'en mets toujours une, de l'Unicef ou autre, dans une grande enveloppe accompagnée d'un peu de turrón, spécialité de Noël, aux amandes.
    Vous aimerez je crois les cartes anciennes sur mon blog.
    Bonnes fêtes, merci pour tout.

  • Je vais y aller voir, bien sûr. A très vite !

  • ....toujours bien intéressant que de recevoir une jolie carte de Noël par la poste...

    bon dimanche...et bon temps de Fête...

    ly xx

  • Merci ! Bonnes fêtes à vous aussi. Dans un beau paysage de neige.

  • Je m'arrange aussi pour acheter de jolis timbres, j'aime bien en recevoir .. donc en envoyer. Bon dimanche.

  • C'est une si jolie tradition : j'aime voir toutes les cartes reçues exposées sur la vitrine.

  • Avec ou sans carte, je vous souhaite un bon Noël et de bonnes fêtes dans la joie et le bonheur.

  • Merci. De bonnes fêtes pour vous également : la joie, tout simplement - celle qui vient du fond du coeur.

  • Un bien joli rituel qui crée un lien de cœur à cœur, et si en plus on y ajoute la beauté des cartes et des timbres... le rituel est merveilleux. Très belles fêtes de Noël Séraphine. brigitte

  • Merci. Très belles fêtes de Noël aussi : pleines de Lumière.

  • Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
    Bises et à l'année prochaine
    Johanna

  • Un grand merci ! Bonnes fêtes à toi aussi.

  • Un programme qui me convient parfaitement... De jolies cartes faites maison avec du mail art c'est très sympa aussi.
    Alors déjà un très joyeux Noël et un doux début d'année et que les vents du ciel dansent avec vous !
    Mary ex "C'est celui qui le dit qui y est"

  • Merci ! De très bonnes fêtes pour vous également. Je n'ai plus le temps de faire moi-même mes cartes - mais je m'y remettrai un jour.

  • Relire et garder toutes les cartes reçues. Un programme que j'apprécie en ces temps de tout électronique. Une enveloppe dans la boîte aux lettres, c'est toujours un plaisir à décacheter. Bon dimanche à vous.

  • C'est effectivement incomparable.
    Joyeux Noël !

  • très jolis timbres de Noël. Bises et bon Noël

  • On en trouve des beaux en ce moment. La Poste fait des efforts.

  • Envoyer des cartes de voeux est un joli geste, en cette période où le mail est roi! Et choisir les cartes en est un autre, car sachant à qui on va les envoyer, inconsciemment on oriente son choix vers ce que chacun "est" ou "aime".

    Bonne fête à toi, Bonheur du Jour,
    Lorraine

  • C'est aussi une façon de penser à ceux qu'on aime : bien choisir la carte demande réflexion.

  • Heureuses fêtes.

  • Merci. Très heureuses fêtes aussi. A bientôt.

  • Hé hé! Moi aussi j'adore envoyer des cartes, et en recevoir -:)

  • C'est tellement sympa !

  • belle coutume que les cartes de vœux! j'en en envoie encore quelques unes, mais là, je n'ai pas commencé!
    amitiés et joyeux Noël.

  • Je les envoie toujours un peu tôt. Comme ça, j'ai le plaisir d'attendre d'en recevoir !

  • Les cartes sont là mais je suis tellement dans les soucis que j'ai du mal à trouver le temps pour les envoyer.

    Joyeux Noël à vous toutes et tous.

  • Courage, alors, pour cette période difficile.
    Merci de ce passage et d'avoir laissé un commentaire.

  • Je vais avouer une chose: je n'aime pas faire les cartes de vœux. Cela m'ennuie profondément. Comme je suis quand même un peu conformiste, j'en fais quelques unes( le minimum). En relisant tous les messages, je m'aperçois que je suis le seul dans ce cas. Tant pis je maintiens ma position car elle est sincère.

  • A une époque où je "devais" envoyer des voeux à tout un tas de gens que je n'appréciais pas forcément, cela me rasait. Maintenant, comme j'ai fait le tri, cela m'amuse.
    Mais je comprends tout à fait votre position. Heureusement que le monde est plein de gens très différents les uns des autres, sinon, on s'ennuierait !
    Bonnes fêtes !

  • Le plaisir de recevoir une jolie carte.
    Douce soirée

  • Tout autant que celui de les envoyer.
    Joyeux Noël !

  • Merci vraiment et Joyeux Noël!

  • Joyeux Noël !

  • J'aime bien moi aussi envoyer de jolies cartes, et je choisis aussi de jolis timbres... Bonne journée

  • J'ai acheté mes cartes et tu me fais penser qu'il faut que je les écrive. Je sais déjà que certaines de ces cartes feront des heureux... Quel bonheur !

Les commentaires sont fermés.