Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les horizons.


Prendre la route, de bon matin
Parce qu’il y a des jours comme ça, pendant le long trajet, préférer regarder l’horizon plutôt que de participer aux conversations des uns et des autres sur le travail.
Le long de la route sinueuse qui longe la montagne, le paysage s’élargit et prend toutes ses aises dans la vallée parsemée de vignes encore alanguies. Les doux sommets des Maures évoquent, comme toujours, ces belles vagues bleutées et calmes des estampes japonaises sur lesquelles on aimerait voyager dans une petite coquille de noix.
Puis, les Alpes enneigées tirent le regard vers un deuxième horizon, celui là plus net, plus aigu, plus blanc sur le bleu du ciel qui s’enfuit vers un ailleurs qu’on aimerait bien connaître.
C'est beau.

Commentaires

  • belles sont mes journées qui commencent de la sorte, un bol d'air pour le corps, un bol de rêve pour l'esprit !
    amitié .

  • Alors, la journée sera bonne.
    A bientôt !

  • Mon mari a pris la route de bon matin avec notre fils qui et transporteur. Pas de Montagnes pour nous en Sologne
    Bonne journée

  • Mais certainement des forêts ? C'est beau aussi.

  • Oh oui c'est beau ! c'est tellement bien écrit qu'on y est nous aussi, qu'on le voit le paysage. Une journée qui commence bien !

  • Merci. Très bonne journée. J'espère sous le soleil, comme ici.

  • Un brin d'évasion avant une journée de travail...
    quelle chance de voir les Alpes enneigées !

  • C'était vraiment superbe. Et il y avait aussi des mimosas...

  • Je comprends que, dans ces conditions, on préfère l'option "regarder" à l'option "discuter"!

  • Oh oui, et puis parfois, les bla-blas...

  • Admirer la beauté de la nature, rien de plus reposant ! et s'en imprégner dans un tel contexte, c'est un pur moment de quiétude.

  • Cela permet de se ressourcer. Et c'est important de pouvoir regarder loin, très loin devant.

  • J'ai hâte de reprendre la route du Midi. "C'est beau", que dire de plus ?

  • J'ai tellement de chance d'habiter ici.

  • La France est un très beau pays mais mal connu. Pour la découvrir, rien de tel que de quitter les autoroutes pour parcourir toutes ces départementales afin de découvrir le patrimoine national.

    Amitié.

  • J'aime aller et venir dans mon département qui est si beau.

  • C'est tellement bien écrit et décrit. J'imagine ces paysages magnifiques, j'ai l'impression de le voir avec vous...Je me mets à ma fenêtre et chez moi, des champs à perte de vue. C'est beau aussi, surtout que ce matin, le ciel est particulièrement lumineux :-) Bonne journée.

  • Merci. C'est enrichissant de pouvoir contempler - simplement contempler.

  • J'aime ça aussi prendre la route dès potron-minet et m'évader en pensées, de l'habitacle de la voiture, pour me laisser porter par les paysages traversés, sérénité garantie!
    Bon mercredi, belles douceurs.

  • Merci ! Je suis une contemplative : j'aime regarder le paysage, le ciel, la mer... Et rester là, comme ça.

  • Tu me laisses une petite place près de toi...Promis, je ne dirai pas un mot et comme toi, je regarderai le monde...

  • Un bon démarrage de journée ! Et c'est tellement bien écrit ... La douceur, l'émerveillement, la sensation d'être ailleurs, tout petit, les yeux écarquillés. Et la curiosité, le besoin de plus, d'inconnu. Merci pour ce bon moment.

  • Merci aussi. Comment avez-vous deviné que j'avais les yeux écarquillés ? ....

  • C'est une chance d'habiter cette belle région. Les couleurs y sont magnifiques et les paysages parfois grandioses. Quand le soleil est là, la vie est belle !

  • Le soleil, et le vent qui dégage le ciel et rend les couleurs pures.

  • pendant quelques années j'ai travaillé à 40 km de chez moi et ma route le matin me faisait longer le lac d'Annecy
    un bonheur renouvelé et toujours différent quelque soit le temps

  • C'est magnifique d'avoir su y être sensible à chaque trajet. Ne jamais être blasé, c'est quand même super.

  • Un magnifique voyage... tout est beau... merci de nous avoir emmené(e)s avec toi... Bises. brigitte

  • C'était un joli voyage. J'aime aller et venir, voir des horizons...

  • rien que ce : " c'est beau!!" me plait plus que tout...
    une description de ce que vous voyez: un p'tit bonheur certain..
    belle journée à vous!

  • Merci. Belle journée à vous aussi. Ici, aujourd'hui, un grand beau temps qui fait du bien.

  • Tellement beau en effet, chaque fois que je prend la route, c'est ce que je fais et si on ouvre bien les yeux, on y découvre toujours quelque chose de magnifique! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

  • merci ... j'ai une boite ... pourquoi ne pas y mettre un bonheur du jour .. savoir commencer
    bises

  • Allez ! Il suffit de commencer...

  • A une époque pour me rendre à mon travail je longeais la Loire pendant une cinquantaine de kms : il m'arrivait souvent de partir plus tôt pour m'arrêter et admirer le paysage, bonheur à chaaque fois et pourtant je faisais la route tous les jours.

  • Comme vous devez être riche de tous ces paysages... C'est chouette.

  • Tu habites donc les Maures. Un grand bonheur alors...
    J'aime beaucoup ce petit texte, très visuel et très sensible.

  • J'habite dans le Var, mais en bord de mer. Les Maures ne sont pas loin.

  • Encore une preuve que la "fortune" appartient à ceux qui se lèvent tôt...
    Tes mots m'ont emportée sur la route et je me suis régalée de ces lumières matinales...
    Merci :-)

  • Merci. Oui, c'est le genre de journée où je me lève très tôt et où je rentre très tard.

  • Et oui regarder ce qui nous entoure et ressentir le bonheur d’être là tout simplement...

  • En toutes circonstances, être là - et cela suffit.

  • Magnifique description ! il me semble voir le paysage et sentir ton bonheur ! moi cet après midi j'ai vu le Mézenc tout blanc, tout là bas à l'horizon !

  • Tu as peut-être pris des photos ?

  • un ailleurs.............Les VOSGES, petites montagnes tout en douceur, en reflets bleutés qui se demandent ce qui leur arrive, vu que la neige n'est pas encore au rendez-vous ! Bonne journée à toi

  • Toujours pas de neige ? Une année sans neige ? Ca donne à réfléchir.

  • Merci pour ton com sur mon blog ! Je suis ravie si mon billet t'a donné envie ! La description que tu fais du paysage m'entraîne vers des lieux de bien-être. Oui c'est beau la manière dont tu décris ce décor ! Merci je pars travailler tout à l'heure et sur mon trajet je vois des monts enneigés comme le Ventoux. Aujourd'hui j'ai envie de prendre mon APN... Bises

  • Alors, bonnes photos !

  • superbe descriptif, j'ai l'impression de le vivre.

  • Merci ! Bonne journée et à très bientôt.

  • Une belle méditation sur le voyage, si court soit-il...
    evelyne

  • Dès qu'on est en pleine nature, les visions sont plus intenses.
    Bonne journée.

  • Merveilleux billet Bonheur du jour et quel plaisir de le lire! C'est comme si j'y étais.
    Belle soirée avec mon amitié.

  • Merci de votre visite. Bonne journée !

  • Un instant magique en ta compagnie ! Ton paysage défilait devant mes yeux. Bonne soirée, bisous, Patricia

  • Merci ! Il était vraiment beau et je suis contente d'avoir pu le partager.
    Bonne journée.

  • Un joli périple dans votre magnifique région. Notre France est belle, préservons là.
    cassiopee.binhoster.com

  • Le Var est un département magnifique, et un des plus touristiques de France, je crois bien.
    Bon week end.

  • C'est beau en effet, comme votre billet ! Merci !

  • Merci à vous. Bon week end !

  • Coucou !
    Oui ça fait du bien d'admirer le paysage qui nous entoure.
    Merci pour ton passage.
    Caresses à tes 3 chats.
    Bizzz
    Béa kimcat

  • Merci pour eux ! Bon week end.

  • je vais travailer, maintenant, et chaque jour prends le bus en passant pour les champs, j'adore rester en silence en les contemplant.
    Bisous.

  • Je t'imagine bien ! C'est super pour ce nouveau travail. A bientôt.

  • mon horizon à moi, et un des massifs des Alpes...souvent les personnes nous visitant, nous demandent si, nous ne nous sentons pas écrasés...la réponse est non, et pourtant, comme j'aime lorsque mon regard n'est point arrêté.....belle journée....

Les commentaires sont fermés.