Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coriandre.


Dans le panier de l’Amap des Olivades, mettre plusieurs gros bouquets de coriandre.
Prévoir de cuisiner une tarte salée à la coriandre, une soupe à la coriandre, une omelette à la coriandre, une purée à la coriandre.
Tout en rentrant, détacher de temps en temps au sommet des bouquets qui couronnent le panier une feuille joliment dentelée et la croquer crue.


Commentaires

  • bonheur d'été et chaleur au coeur !
    bon week end
    bisous
    laurence unpeudhier

  • Merci. Très bon week end aussi. A très bientôt.

  • Je vois que nous avons des goûts en commun. En effet, Catherine et moi adorons mettre de la coriandre dans nos plats.

    Bonne Saint Valentin.
    Amitié.

  • C'est tellement parfumé, tellement bon....
    Bon week end !

  • ..et en profiter pour faire des plats exotiques...

  • Oui, s'il en reste ! Ou alors, je vais devoir attendre la semaine prochaine.
    Bon week end !

  • En toutes saisons...
    Le bonheur est dans le panier !

    Chaleureuses pensées,bonne fête aux amoureux de la vie !

  • J'aime tellement aller chercher mon panier à l'Amap ! C'est un des grands plaisirs de ma vie.

  • j'aime la coriandre mais autour de moi c'est la grimace, il parait que le parfum fait partie de ceux qui déclenchent le plus de réactions positives ou négatives !!

  • Cela, je ne le savais pas. Pour moi, c'est une réaction des plus positives... J'en raffole.
    Bon week end.

  • merci et très belle journée

  • Hum tu nous mets l'eau à la bouche... Bisous tout doux et bonne St-Valentin à toi et tous les tiens!

  • Merci ! J'aime la cuisine pleine de saveurs.
    Bon week end ! A bientôt !

  • J'ai découvert la coriandre il y a peu, en me trompant sur un bouquet que je croyais être de persil. Je me suis dite "tiens, il sent bizarrement" et le premier moment de surprise passé, j'ai finalement bien aimé...

  • J'aime autant l'un que l'autre. J'aime beaucoup croquer les feuilles, et les tiges aussi. Et c'est très riche en vitamine C. Donc, pour l'hiver, c'est top !

  • Une tarte à la coriandre ? je n'y aurais pas pensé.

  • L'idée m'est venue un jour où j'avais beaucoup beaucoup de coriandre. On fait comme pour les épinards ou les blettes - mais sans cuire la coriandre, juste en la posant ainsi sur le fond de tarte. Et on ajoute des oeufs, de la crème, du fromage.

  • Vive les AMAP, les circuits courts et les produits frais. Finis les intermédiaires et les marges prohibitives !

  • Nous sommes absolument sur la même longueur d'onde.
    Bon week end !

  • Je sens d'ici son odeur !

  • Je le crois bien !

  • Je ne connais pas la coriandre, mais une amie venue dîner chez nous il y a quelques jours m'en a apporté des graines. Je ne sais pas si ça réussira dans mon jardin où la terre n'est pas de bonne qualité (pas plus que la jardinière d'ailleurs ;-) ) mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
    En fait, je vais peut-être tester d'abord la plantation des petites graines dans une jardinière, c'est sans doute plus sûr...

  • Je n'en ai jamais planté... En voilà une bonne idée. Merci. Très bon week end.

  • Coriandre! Un mot qui me fait rêver! Je n'ai jamais vu la plante, j'ai des grains dans un moulin et je mouds...Ignorance d'une citadine qi n'avait pas de jardin!...
    Bonne soirée, Bonheur du Jour,

    Lorraine

  • Je ne connais que les tiges avec leurs feuilles très dentelées... Mais les graines dans un moulin, c'est une bonne idée aussi. Je me renseignerai chez le marchand d'épices.

  • La coriandre ne fait pas partie de mes habitudes alimentaires mais je devrais y penser. Bon week end.

  • Le parfum est incomparable, et c'est plein de vitamines.

  • La Coriandre j'en use et en abuse, je l'utilise car elle fait partie des ingrédients incontournables de la cuisine de l'Océan Indien, du Maroc et bien d'autres. Moi aussi j'aime croquer les feuilles, un goût si frais et ensoelleillé :-) Excellent week-end

  • C'est vrai que son parfum fait rêver à des horizons lointains....
    Bon week end.

  • La coriandre est très utilisée en cuisine asiatique, j'aime beaucoup sa saveur particulière.
    Belle et douce soirée.
    Evelyne

  • C'est une saveur incomparable - à la fois forte et douce.

  • J'aime beaucoup aussi une touche de coriandre dans mes confitures d'oranges ou de figues.
    Bonne fin de journée

  • Comme ce doit être savoureux ! Je retiens l'idée. Merci et bon week end.

  • Ce sera une semaine coriandre !! je l'utilise rarement ......mais j'en ai toujours au congélateur .....(moins bien que fraîche !!)Bon week end ! je t'embrasse.

  • Oui, une semaine pleine de vitamines, bien nécessaires en cette fin d'hiver.
    Bon week end !

  • Ah, tu me fais rêver, je suis malheureusement la seule à aimer la coriandre dans la famille ! Bises. brigitte

  • Oh, quel dommage !

  • Cuisiner n'est jamais un bonheur du jour pour moi... mais déguster oui !

  • Je comprends bien ! Surtout quand c'est bon, c'est bien agréable, n'est-ce pas ?
    Bon week end.

  • Je n'aime pas beaucoup la coriandre, mais toi, oui ! Bonne journée

  • C'est même peut-être une addiction !

  • Un petit plat chinois parsemé de coriandre ciselée ... hummm que du bonheur merci et bon week end

  • C'est vraiment une herbe qui donne du soleil.
    Bon week end !

  • J'aime beaucoup la coriandre, je l'utilise surtout fraîche, plus rarement en grains ! Merci pour ta visite et tes mots de réconfort !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

  • Fraîche, elle est bien meilleure, à mon avis. Et cette couleur vert tendre est irrésistible.

  • J'adore la coriandre surtout avec un massalé cabri .
    J'ai une amie qui n'aime pas la coriandre et qui dit que cette plante a un goût de savon .
    Des goûts et des couleurs ...
    Bises

  • Ca ne se discute pas, c'est vrai. Je raffole de la coriandre. Une véritable addiction !

  • Le coriandre est un condiment indispensable à la "chorba" potage algérien.

    A l'évoquer ma nostalgie de l'Algérie revient

    Amitiés,
    Marc

  • Merci de votre passage. La nostalgie provoque toujours un petit pincement au coeur, certes, mais elle est aussi l'occasion de se rappeler tant de bonheurs du jour.
    Bon dimanche !

  • Hum son odeur et sa saveur je suis fan, tient je me ferai bien un curry vert...

  • Allez, hop, en cuisine !

  • Je DOIS remettre de la coriandre au jardin, je fais beaucoup de cuisine indienne, c'est presque indispensable dedans!!!

  • Mais oui ! Il est encore temps !

  • Je suis d'origine sud-américaine alors la coriandre, j'aime ne mettre partout.

  • Je ne savais qu'elle était aussi très utilisée en Amérique du Sud.
    Bonne fin de week end.

  • Ou passer sans cesse la feuille sous son nez et inspirer...

  • Ah oui, c'est sympa, ça....

  • Rien que pour ce joli nom ...

  • je n'ai jamais acheté de bouquet de Coriandre...les sons me plaisent....cela sonne doux coriandre...

Les commentaires sont fermés.