Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Nadia.


Passer la soirée à lire La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon.
Se réjouir de n’avoir jamais fait de compétition de sa vie.
Se dire que si on écrivait un livre un jour, on voudrait avoir aussi une vision questionnante du monde et des gens dont on parlerait, où tout ne serait pas soit tout blanc, soit tout noir parce qu'on apprend toujours de ceux qu'on rencontre.
Après avoir fermé le livre, écrire sur le petit carnet ces quelques mots : bienveillance, dignité, compassion, liberté.
Décider de conseiller ce livre à tous les lecteurs de la bibliothèque en demandant s’il est possible qu’on y colle le petit autocollant rouge en forme de cœur qui signale les bons livres. Les très bons livres.


Commentaires

  • tu en parles bien, je note surmon carnet des A LIRE A FAIRE A VOIR
    Bon premier mai et des bisous
    laurence

  • Bonne lecture. A bientôt.

  • alors il faudra que j'en prenne bonne note :-)
    bonne journée, avec ou sans muguet!

  • Cela a été avec muguet !
    C'est un livre très intéressant à lire.
    A bientôt. Bonne soirée.

  • Cc ... j'en prends note !!!
    Bisous, bon 1er mai

  • Bonne lecture et à bientôt !

  • Ayant eu des filles qui pratiquaient la gymnastique à un bon niveau et ayant moi même entrainé des jeunes je suis tout à fait impatiente de lire ce livre
    C'est un monde effrayant et sans pitié à haut niveau et cela n'est plus le plaisir du sport mais le bagne

  • C'est totalement impressionnant, la description de la préparation pour les compétitions....
    Bonne lecture.

  • Il fait partie de ma PAL et des coups de cœur de ma libraire préférée!
    Plein de bonheur sous les petites clochettes blanches qui sentent si bon. Elisa

  • Merci ! Plein de petits bonheurs en retour, et bonne prochaine lecture.

  • Ma fille était une grande admiratrice de Nadia, à tel point qu'elle s'était inscrite à des cours de gym... Hélas elle avait le vertige sur la poutre :-)
    Je vais lui offrir ce livre qui viendra s'ajouter à sa collection de photos et d'articles qu'elle a toujours gardée précieusement.
    On ne se sépare pas facilement des ses rêves...
    Sa fille aînée a pratiqué la natation synchronisée en sport de haut niveau.
    Aujourd'hui c'est la fête du bonheur... bonne fête et des bises.

  • Ce livre décrit le sport de haut niveau à une époque bien précise mais je me demande si ce n'est pas encore comme ça aujourd'hui...
    Mais il parle aussi des gens, des athlètes, et de l'après. Très intéressant.

  • Coopération c'est tellement plus beau que le mot compétition
    Bon premier de mai
    Amitié .

  • Je suis vraiment d'accord.
    Bon Premier mai et à bientôt.

  • C'est un livre que je projette de lire bientôt et qui rejoint quelque part ma lecture du moment... en lisant les dernières pages (ou presque) ce matin je n'arrêtais pas de penser que c'était beau la liberté à condition bien sûr qu'elle entraîne dans ses pas bienveillance et compassion. Très bonne journée de 1er mai !

  • Merci beaucoup. J'espère que ce premier mai a été bien fleuri et très joyeux.

  • Un livre qui semble bien intéressant!!! Bise et bon premier Mai dans la joie et la tendresse!

  • Oui, vraiment, très intéressant et très questionnant sur plein de choses.
    Bonne soirée. A bientôt.

  • Nous faisions la même chose ! je suis en pleine lecture, c'est passionnant .. et questionnant. J'aime savoir que je suis en phase quelque part avec quelqu'un. Bon 1er mai.

  • Cela me ravit aussi. Ce livre décrit un monde disparu, celui de l'Est. Mais il fait réfléchir aussi sur le monde occidental, autant d'hier que d'aujourd'hui et ses propres pratiques....

  • Il tourne ce moment dans mon club de lecture !

  • Alors vous serez plusieurs à lire un bon livre.

  • Merci Bonheur du jour pour ce beau partage et comme je ne connais pas le livre, je pends note.
    Je vous envoie virtuellement quelques clochettes de muguet que j'appelle bonheur!
    Bel après-midi.

  • Merci pour ces brins de muguet bien reçus. En retour, je vous en envoie une brassée la plus odorante possible.
    A bientôt.

  • J' attends avec impatience qu' il se libère à la médiathèque...:-)

  • J'ai attendu mon tour aussi.

  • je déteste toute forme de compétition et de performances..

    belle idée ça un petit coeur rouge sur les bons livres

    et je te souhaite un bon premier mai
    bises*

  • Merci. Bonne journée.

  • Je pense que je le lirai. Merci pour cette découverte.
    Bonne fin de journée du 1er mai.

  • Il parait que ce livre a beaucoup de succès.
    Bonne journée.

  • Je le note dans mon cahier avec un petit cœur rouge !
    Le monde de la compétition est sans pitié .....
    Bon 1er mai ! bises

  • Les petits coeurs rouges signifient, à la Bibliothèque, les bons livres.
    Bonne journée.

  • Je ne connais pas ce livre, merci pour la présentation qui donne envie de le lire.
    Bon 1er mai, et bonne soirée (vue l'heure...)

  • Et bonne journée, vue l'heure...
    A bientôt.

  • J'ai très envie de le lire aussi !!!
    Bonne soirée du premier mai !!!

  • C'est un très bon livre, très intéressant et qui se lit aussi facilement.

  • tu me fais penser qu 'il faut que j'aille m'inscrire à la bibliothèque de ma commune..( à 2 pas de chez moi...;-)....belle fin de journée..;-)

  • C'est formidable, les bibliothèques. Je suis inscrite à la Bibliothèque pour Tous et à la Médiathèque.

  • Je me suis demandée si je le lirai un jour. J'attends....

  • Cela vaut la peine, je crois, car cela raconte un monde disparu mais présente notre monde d'aujourd'hui aussi. Et là, ....

  • à lire donc,mais je suis captivée actuellement par Pierre Lemaître, j'entame le 4 ° en 10 jours! la petite communiste est prévue
    merci pour ton passage chez moi, je te garde une part de gâteau? ? ?

  • Toujours d'accord pour les gâteaux ! J'ai dévoré le livre de Pierre Lemaître, Au revoir là-haut et j'ai maintenant quelques uns de ses policiers à lire.

  • Bonjour Bonheur du jour, j'ai éventuellement noté ce livre : je me rappelle très bien des JO de 1976 et de Nadia Comaneci qui n'a pas eu par la suite une vie facile, c'est le moins que l'on puisse dire. Bonne journée.

  • Une gloire très très éphémère.

  • J'aperçois le coeur rouge, et il confirme ce que j'en ai déjà entendu dire - c'est noté.

  • Oui, je crois que beaucoup de lecteurs l'ont apprécié.

  • Un vie étonnante et certainement un bouquin passionnant. Je mes souviens d'elle lorsqu'elle a été championne olympique. Un petite fille pleine de grâce mais que de travail et de sacrifices pour en arriver là!

  • Une abnégation incroyable et un corps sacrifié.

  • Tu sais que c'est une bonne idée ça mettre des cœurs sur des livres pour les faire aimer aussi.
    A retenir.
    @nnie

  • C'est ce que font les bibliothécaires de ma ville et c'est vrai que c'est très sympa.

  • c'est un livre que je lirai aussi - bises

  • Il est vraiment intéressant. La liste d'attente à la bibliothèque est très longue !
    Bon week end.

  • C'est amusant car j'ai rencontré Christophe André il y a quelques semaines. J'avais eu ses 2 filles aînées comme élèves alors qu'il était jeune psychiatre il y a 14 ans....

  • J'ai eu l'occasion de l'entendre une fois à la télévision et ce qu'il a dit alors m'a bien plu.

  • Je ne connais pas encore cette jeune artiste femme de lettres.
    Et le petit autocollant en forme de cœur devrait se généraliser dans les bibliothèques : mais qui décidera de l'attribuer...? Rires.

  • Le très sérieux "comité de lecture".....

  • Comment ne pas avoir envie de découvrir ce livre après avoir lu ce que tu en dis...
    Je note tout de suite le titre. Merci Bonheur du jour :-)

  • Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.