Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marcher.


De bon matin, préparer un petit sac à dos. Y ranger une bouteille d’eau, un sandwich, une pomme, quelques biscuits et le petit carnet.
Mettre ses chaussures de marche, attraper ses bâtons.
Partir.
Longer la mer.
Encore endormie, elle s’étire parfois en douces vagues qui semblent vouloir repousser à la fois le sable et le ciel.
Marcher. Longtemps. Jusqu’au moment où on trouve un amer bien abrité, tout à la fois du vent et des regards.
S’y installer.
Boire et manger.
Ecrire un poème.
Regarder.
Quelques oiseaux font crisser l’air et parfois les pins maritimes oscillent imperceptiblement et alors grincent.
Quand on a fini de boire et de manger et que le poème est terminé, repartir dans l’autre sens pour rentrer, le sac à dos plus léger.





Commentaires

  • Ex. Act. E. Ment.

  • Puis je vous accompagner la prochaine fois ? Promis je ne troublerai pas une si belle parenthèse. Merci pour nous l'avoir fait partager d'une si douce manière. Belle journée. Patricia

  • Mais volontiers, venez !

  • J'aime ces moments tout simples, merci du partage.
    Allez, zou, moi je vais partir au travail...
    Bonne journée

  • Et oui, on ne peut pas, tous les jours, partir en promenade... C'est bien dommage.

  • Joli programme ...pourquoi pas ?
    Bon mardi !

  • Merci ! A très bientôt.

  • Le Bonheur!

  • C'est vraiment ça.

  • écrire un poème....

  • J'en écris beaucoup. J'aime écrire des poèmes. C'est ma façon de m'exprimer. Un jour, peut-être, je les réunirai.

  • un rêve éveillé !

  • Et en plein jour aussi.

  • Très bon moment joliment retranscrit. Ca donne envie de faire la même chose ...

  • Oui, partez en randonnée, vous verrez, on se sent mieux en rentrant.

  • Je mesure en te lisant tout le bonheur de vivre près de la mer; comme j'aurais aimé ce sac à dos, cette pomme, cette marche! A chacun son destin, certes. Je fus citadine toute ma vie, à Bruxelles, je ne regrette rien mais habitant maintenant la campagne, je ressens ce bonheur semblable au tien peut-être, d'être bien. Merci, Bonheur du Jour, pour tes billets au quotidien si riche.

    Lorraine

  • Merci à toi pour ta fidélité sur mon petit blog.
    j'aime aussi marcher en ville. J'ai longtemps arpenté les rues de Paris, hiver comme été. Et c'était bien aussi.

  • ..le bonheur tout court.. simple mais si bon à le vivre...et tu l'écris si bien...merci pour ce doux partage..;-)

  • Merci à toi. Bonne soirée et à bientôt.

  • Marcher le long de la grève, penser, rêver, sentir le vent de mer, entendre les oiseaux, voir filer les nuages...

  • Etre dans les nuages... On m'a souvent dit que j'étais dans les nuages...

  • Bravo!
    On se sent moins seul dans la marche pratiquée mode nordic walking deux fois par semaine au minimum, ici

    http://sentiers-crayssacois.blogspot.com
    (J'en anime le blog...!)
    Aujourd'hui même!

  • Je suis allée voir !

  • De quoi inspirer un haïku

  • J'aime les haïkus car ils sont très courts, et très intenses.
    Bonne journée.

  • Cc ... Le vrai bonheur !!!
    Bisous, bonne semane

  • Oh oui. Et je suis tellement contente de pouvoir habiter au bord de la mer.

  • Ça c'est mon grand bonheur, j'adore la marche et la pratique beaucoup! Quel beau billet! Bisous tout doux et bon mercredi dans la tendresse!

  • Marcher est tellement important !
    Bonne journée ! Je passe bientôt.

  • Bonjour un plaisir simple comme on aimerait en avoir plus souvent.
    bonne journée
    alixe

  • Je voudrais tenter de m'organiser, ce printemps et cet été, pour marcher plus souvent.

  • un chouette moment d'évasion !

  • Cela compense les longues heures passées à tricoter !

  • Le rêve ... j'imagine très bien.

  • Un beau rêve. Ca fait du bien.

  • Quel beau programme !!!
    Je voulais marcher cet après-midi mais il est tombé de la grêle comme rarement ici ! Des grêlons énormes !!! Je n'ai plus envie d'aller marcher dans nos petits chemins !
    Une autre fois !
    Belle marche à toi !

  • De la grêle ? J'espère que cela n'a pas trop abîmé les fleurs. Peut-être qu'aujourd'hui mercredi le temps est plus clément ?

  • Un bon moyen de se ressourcer et de vivre le moment présent.

  • Marcher est un bon médicament, c'est vrai.

  • c'est le bon moment pour les promenades en bord de mer. Bises

  • Oui, il ne fait pas encore trop chaud.
    Bonne journée.

  • Éloge de la marche et de l'instant... le sac à dos plus léger au retour mais le carnet bien rempli :)

  • Je vais bientôt arriver à la fin de ce joli carnet...

  • Quel joli billet rempli de bonheur.
    N'ayant pas la mer, je marche à la campagne avec aussi le petit sac à dos, indispensable. Ce sont des petites joies dans la vie.
    Merci Bonheur du jour pour ce délicat partage.
    Douce fin de journée!

  • C'est une chouette invention, le sac à dos... Je ne sais pas qui l'a inventé, mais je le remercie (ou la).

  • Merci pour le partage de cet instant unique et délicieux ! Douce fin de journée ...
    Marie

  • Merci beaucoup pour cette gentille visite.

  • Surtout ne pas oublier le petit carnet.

  • Je sens le soleil sur ma peau, j'entends la mer, j'écoute les pins et ...........c'est bon ! merci infiniment !

  • Pour bientôt peut-être ?

  • C est un joli moment de bonheur qui me correspond ...
    Biz
    Nadine

  • Cela permet de se ressourcer, de se reposer la tête malgré l'effort physique.
    Bonne journée.

  • Ta façon de raconter ces moments magiques est déjà tout un poème, un très beau poème....

  • Merci. J'aime écrire des poèmes, et j'en écris de plus en plus.
    Bonne journée.

  • Le sac plus léger mais plein de rêves et de rimes.
    C'est un plaisir qui ne coûte pas cher.
    Merci pour ta visite sur mon blog.
    Bon après-midi Yvette

  • Et pourtant tant de personnes occupent leurs loisirs à aller dans ces centres commerciaux !

  • Oh la la, tu me fais trop rêver... Marcher le long de la mer, de la côte... La mer me manque tellement... Je crois ne pas te l'avoir encore demandé mais de quelle région es-tu exactement ?

  • Oh, le Var, je connais très très bien ;0) Très longtemps nous sommes partis en famille en vacances là bas. Nous allions à La Londe les maures !! C'est une région magnifique, tu en as de la chance ;0)

  • La plage...j'y passe des heures à longer la côte, du côté de La Baule. Pas sauvage, mais en bordure de vagues on est vraiment ailleurs. Hâte d'y retourner !

  • J'habite sur les bords de la Méditerranée, et parfois, malgré tout, l'Océan me manque.

  • Quel beau billet! Ça me donne envie de partir... La mer étant si loin, il me reste les grands espaces dont le vert est encore trop jeune, trop rare, trop frileux. En attendant, je relis ton billet et mon coeur vagabonde. Merci :-) et bonne semaine!

  • Merci pour cette gentille visite. J'aime marcher aussi en pleine nature. Je voudrais pouvoir marcher 4 heures par jour, comme le faisait Thoreau.

  • De belles images suggérées par ces mots si bien rythmés.
    Belle soirée.
    Evelyne

  • C'est le rythme de la marche.
    Bonne journée.

  • Quel bonheur de lire ces mots de si bon matin ! Comme ces moments ont dû être magiques, j'aurais aimé me faire toute petite et être près de toi !
    Très bon mercredi !
    Grosses bises
    Cathy

  • Bonne journée aussi. A très bientôt.

  • Je ne peux qu'être à 110% d'accord avec ce beau texte !

  • Super ! Merci beaucoup et bonne journée.

  • Comme si j'y étais ! J'aime me promener en bord de mer et écouter le bruit des vagues. C'est un moment rare à apprécier de tout son être.

  • Un moment tellement ressourçant.

  • Un programme bien tentant, évidemment, ca fait envie !
    et pour aujourd'hui, tu as prévu quoi ?
    bisous *
    laurence

  • Pas possible de marcher tous les jours. Il faut aussi penser à aller au travail !

  • Génial moment. Ici un vent à décorner les cerfs, la belle promenade sera pour plus tard... Bises Séraphine. brigitte

  • C'est aussi sympa parfois de marcher dans le vent. Moi, ça me fait rire.

  • un tableau rempli de parfums
    un coeur plus léger aussi
    merci

  • La marche allège le corps et l'esprit.

  • bonjour, merci pour votre commentaire dans mon blog, hier et bravo pour votre texte, j'aime beaucoup, Stéphane

  • Merci de ce passage et de ce gentil commentaire. A bientôt alors ?

  • Quel beau programme , mais ce n'est pas donné à tout le monde de créer des poèmes , pour moi ce sera la photo !
    Bonne soirée !

  • A chacun sa façon d'exprimer ce qu'il ressent. Ce que j'écris, j'appelle ça poème, mais je ne sais pas si ça en est vraiment.

  • Partir, longer la mer, marcher...et respirer. Je me délecte des mêmes petits plaisirs simples en cette saison, merci de les (d)écrire si bien!

  • Merci pour cette visite, et, en plus, un si gentil commentaire.

  • Ce programme me convient bien, alors je mets mes pas dans tes pas et en silence j'écoute ton joli poème.

  • Je le publierai peut-être un jour, ce poème...
    Bonne journée.

  • vous décrivez si bien ces instants ..je m'invite dans votre promenade, odeurs, chaleur, bonheur..
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est bien volontiers que nous pourrions marcher ensemble.
    Bonne journée.

  • je partirai presque avec toi de si bon matin..merci pour ce partage et tes billets si doux à lire ...et tes poemes tu devrais nous les faire partager aussi ..!!bonne journée

  • J'y pense, mais je ne sais pas si ce que j'écris ce sont vraiment des poèmes. Alors....

  • Un pur bonheur! Même si c'est un bonheur gourmand!... :)
    Lorraine

  • Je souscris à ce très beau billet, j'aurais aimé pouvoir l'écrire, vivre ça et savoir l'exprimer de cette manière, c'est un vrai bonheur qui rend justice au titre de ce blog. Marcher en bord de mer, seule, c'est le vrai luxe de la vie.

  • J'ai appris à apprécier ces petits luxes incomparables.
    Bonne soirée.

  • Du bonheur ce programme.

  • Oh oui ! Et tout simple.

Les commentaires sont fermés.