Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le groupe de couture et tricot.


Au fur et à mesure d’arrivées joyeuses, ponctuées d’exclamations de bienvenue, le groupe de tricoteuses, de brodeuses, de couturières, de crocheteuses se réunit autour de la grande table, peu à peu couverte de pelotes de laine, de tissus, de ciseaux, d’épingles, de mètre ruban, de bobines de fil, jusqu’à ce que la nappe molletonnée soit comme recouverte d’un chapeau coloré digne des meilleurs cupcakes. L’une fait du boutis, l’autre tricote une veste noire, une autre encore commence un gros pull pour l’hiver, tandis qu’une brassière blanche prend forme à côté ; en voici une qui coud des jardins de grand-mère, tandis que sa voisine crochète un napperon rouge et blanc et que la maîtresse de maison quilte un magnifique top aux couleurs de l’automne.
Parfois on parle, du temps, des enfants ou des dernières lectures, mais le plus souvent, on se tait, et alors c’est le murmure cliquetant des aiguilles qui se laisse entendre.
Quand l’après-midi touche à sa fin, tout ceci est remplacé par le service à thé, les sets de table, les théières, et les tartes aux pêches. C’est alors qu’après s’être régalé, on sort les catalogues de tricot ou de patchwork pour parler de tous les projets qu’on a en tête.

Commentaires

  • Un après-midi comme j'en rêve!
    Merci pour cette belle évocation!
    Belle journée

  • C'est tout simple à mettre en place.... Et tellement reposant !

  • Mmmmmmmmm.... Et à te lire, l'envie de faire partie de ce groupe de fourmis laborieuses!...
    Belle fin de semaine

  • Il est ouvert à toutes les volontaires !

  • Oh, comme je m'y verrais bien au milieu de ce groupe, des descriptions qui me parlent et qui me passionnent "Jardins de grand-mère, boutis, quilt, lecture..." Bonne journée Bonheur du jour

  • Mais il faut venir !

  • un moment de partage, créativité et ambiance sympa, on aime !

  • J'aime vraiment bien ces moments là. Ils me reposent.

  • Une vraie chance d'appartenir à un tel groupe !!! Savourez ces instants ... aussi délicieux que les tartes aux pêches !
    Belle journée
    Marie

  • C'est un moment hebdomadaire auquel je tiens beaucoup et quand je ne peux pas y aller, et bien, je suis contrariée...

  • Superbe ce groupe, du bon temps entre amies c'est précieux! Bise et bon mardi dans la joie!

  • Un temps simple et créatif !

  • que j'aime cette ambiance ! je file à mon atelier/couture !

  • Alors vous comprenez !

  • J'envie ces rencontres créatives et d'échanges, malheureusement pour moi, il n'y a rien de comparable le soir, il faudra que j'attende patiemment la retraite!
    Belle journée et à bientôt
    Bises

  • J'ai maintenant la chance de pouvoir dégager une après-midi par semaine. Alors, j'en profite.

  • un très bon moment, où cela bruisse, cela murmure et tout est bien ... bises

  • Oui, c'est bien cela, on a l'impression que le monde tourne plus rond.

  • ça fait envie :-)!

  • C'est chouette. Et tout simple.

  • Tu évoques à merveille cette atmosphère féminine que je connais et que l'on peut trouver aussi dans des groupes de dessin ou d'aquarelle. Cette délicieuse excitation qui nous saisit alors même que l'on chemine en voiture vers ce lieu de retrouvailles, on se prépare à entrer dans une bulle à part, un peu hors du temps, on se régale à l'avance de ces rituels : gestes pour sortir le matériel, embrassades, discussions et puis oui, ce silence bienheureux semblable à celui qui suit un bon repas. Être ensemble et mieux encore : avoir fait quelque chose ensemble ! Bravo pour ce joli texte.

  • Merci beaucoup. J'ai beaucoup de chance de pouvoir participer à ce groupe.
    Bonne soirée.

  • J'ai connu dans mon ancien village et c'est tout à fait ça ! bises

  • Et dans le nouveau, alors ?

  • Quoi de mieux que de se retrouver dans une bonne ambiance et créer de jolis articles dans la bonne humeur. C'est tout bon pour le moral.
    Merci Bonheur du Jour pour votre superbe texte.
    Belle fin de journée :-)

  • Merci ! J'aime me retrouver avec mes amies chaque semaine. C'est un bon moment de repos. Et elles sont charmantes.

  • Un bon moment de convivialité créative et le moral va mieux! Profites-en bien!

  • J'en profite un maximum quasiment chaque semaine.

  • Se ressourcer dans un cocon douillet .....ce sont les mots qui me viennent à l'esprit en te lisant ....ça me plairait !
    Autre chose.....as tu vu que Paul Veyne serait à "La grande Librairie " ? belle fin de journée !

  • Mais non ! Merci pour l'info !

  • Belle ambiance, et un thé pour conclure, c'est parfait.

  • Le thé et .... le goûter ! Un grand moment pour la gourmande que je suis.
    Bonne soirée.

  • Que ces moments de partage et d'amitié sont importants. Ils font du bien au cœur!

  • Ils sont très importants pour moi. Quand il m'arrive de manquer la réunion hebdomadaire, je suis contrariée. Et j'aime faire quelque chose de mes mains : c'est concret.
    Bonne journée !

  • Eh oui... et quelque part on retrouve le plaisir des femmes quand elles avaient une autre vie que leur mari, et tricotaient, cousaient, papotaient lors de le Café Klatsch :)

  • Avoir une vie à soi, tellement important !

  • Un après-midi " aux bonheurs des dames " ...
    C' est pas si compliqué les moments de bonheur...:-)

  • Et oui, tout simple et pas cher.

  • Je ne suis pas amie avec les aiguilles mais quel beau moment que vous nous contez là.
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est un moment très chaleureux. Et j'aime le travail manuel qui me permet de me vider l'esprit.
    Bonne journée et à très bientôt.

  • U8n bel après-midi, actif et convivial !

  • Et surtout, très très relaxant.
    Bonne soirée !

  • Un petit coucou en passant ! Merci de votre passage dans mon Boudoir. Bises

  • Mais de rien ! Bonne soirée. A très bientôt j'espère.

  • je ne suis pas fan de couture et tricot mais un groupe lecture c'est bon aussi pour le moral par contre c'est nettement moins calme

  • En fait, ce qui est important, c'est le groupe.
    Bonne soirée!

  • Il y a dans le langage des mains une connivence inégalée ...

  • Oui, vraiment, c'est tout à fait vrai.

  • Un club tout à fait sympathique et une après midi douce et sereine. J'aurais adoré faire des merveilles de mes mains, mais je ne suis pas doué du tout pour la couture ni le tricot...

  • Cela s'apprend. Il suffit d'un peu de patience, de commencer par ces choses simples et d'avoir envie de faire plaisir à quelqu'un.
    Bon dimanche.

  • J'ai toujours trouvé riches de sens ces activités "féminines" autour du fil - de la vie ? Merci de les montrer si bien.

  • Le fil de la vie, sans aucun doute !
    Bon dimanche.

  • Ce plaisir est si bien décrit, que voilà, c'est décidé, je vais mettre sur pied un tel atelier dans mon village! Comme cela, je ne tricoterai plus seule devant la TV, je partagerai même des moments de silence heureux! Merci bonheur du jour!

  • Comme je suis heureuse de ce projet ! Bravo et bon dimanche.

  • C'est une belle idée à développer un peu partout...

  • Je pense que oui, il faudrait développer cela. C'est important de faire partie d'un groupe.

  • J'adore ces groupes ou règne la bonne humeur et l'envie du partage.

  • C'est très féminin - et cela permet de se poser un après-midi.

Les commentaires sont fermés.