Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premiers ; premières. Encore…

Première lessive étendue au soleil.
Première botte d’asperges.
Premier bouquet de pivoines.
Premières fèves ; elles sont toute petites.
Premier akène de pissenlit soufflé dans le vent.
Première dégustation de fleurs de bourrache.
Premier champ de coquelicots ; les pétales sont encore froissés, comme parfois le nouveau-né qui sort du ventre de sa mère.

Commentaires

  • vous me donnez faim avec vos ;asperges et vos fèves..même petites..;-)

  • Une belle entrée de fèves fraîches et d'asperges... avec une bonne vinaigrette et de la baguette croustillante.... Je suis gourmande, je sais.

  • C'est le renouveau!

  • Et cela fait du bien.

  • Renouveau de la vie, début de vie...Connaissez-vous la série César issue d'un projet artistique du photographe Christian Berthelot?
    Premières secondes de vie de bébés nés par césarienne.
    Arrivée d'une nouvelle vie au milieu des nôtres ; ces moments éphémères tellement forts où l'enfant est encore entre deux mondes, tout fripé et pas encore "paré" pour être "présentable", la vie quoi...

  • Bonjour. Je ne connais pas. Merci de me le signaler. Je vais aller voir.

  • Oh que tout cela est source de plaisir et de joie ! ne passons pas à côté sans en profiter pleinement ...
    Belle journée.

  • La nature nous ressource, et nous nourrit, dans tous les sens du terme.
    Bon week end.

  • C'est tellement chouette les premières fois du printemps, encore plus quand on respecte le rythme des
    saisons pour l'alimentation, il faut être patient souvent mais alors quel bonheur de croquer les premiers radis, la jardinière de légumes nouveaux, petits pois, carottes, navets roses, miam.... dans mon enfance maman disait qu'il fallait faire un voeu à chaque nouvelle première fois, les premières cerises, les premières fraises du jardin etc....je le fais toujours, le 1er mai ce sera l'omelette porte-bonheur à l'aillet ! J'aime beaucoup les saisons bien contrastées, ainsi il y a beaucoup de premières fois ! Aujourd'hui en Dordogne ce sera plutôt l'été 28° annoncés !

  • P.S. Même le ménage de printemps devient agréable avec ses belles journées, le linge claquera à la brise légère, les vitres seront claires, et la poussière chassée des recoins, les meubles anciens cirés, allez belle journée à tous, je vais joindre le geste à la parole, mais cet-après midi je n'oublierai pas la petite sieste !

  • P.S. Même le ménage de printemps devient agréable avec ses belles journées, le linge claquera à la brise légère, les vitres seront claires, et la poussière chassée des recoins, les meubles anciens cirés, allez belle journée à tous, je vais joindre le geste à la parole, mais cet-après midi je n'oublierai pas la petite sieste !

  • Le ménage de printemps est sur ma liste de beaux projets pour un prochain long week end.
    A bientôt !

  • cela vaut toutes les premières de théâtre non ?
    En rentrant hier j'ai longé comme d'habitude la haie d'une copropriété et miracle elle était devenue toute verte de minuscules feuilles comme vous le dites si bien encore froissées par le miracle de la naissance

  • Je suis toujours émue par ce spectacle. Et j'espère l'être encore longtemps.
    Bon week end.

  • J'y rêve à ces images que tu m'apportes...merci.

  • Merci. Très bon week end.

  • Plaisir renouvelé , suis jamais blasée ! Hier ici c'était première salade avec la ciboulette du jardin .
    Bonne journée à toi

  • La ciboulette.... J'adore !

  • Ce qui est formidable c'est que ce sont des premiers sans fin qui recommencent tous les ans, belle journée

  • Une renaissance éternelle. C'est chouette.

  • Toutes ces premières sont superbes, des premières tellement plaisantes! Bise et bon mardi tout en douceur!

  • Bon week end !

  • A part les asperges, dans le Nord, nous n'en sommes ni aux pissenlits ni aux coquelicots, mais le soleil printanier et l'espérance de ces prochaines premières fois ramènent quand même un vivifiant sentiment de renouveau.

  • J'habite un endroit où, parait-il, il y a 300 jours d'ensoleillement par an... Alors...

  • oh la la tout s'emballe avec cette chaleur ... ménage de printemps, roucoulements d'oiseaux, fleurs en explosion ... c'est super !!! bises

  • J'attends d'être en long week end pour faire un ménage de printemps comme j'aime.

  • Toutes ces premières sont un vrai bonheur.
    Hier, j'ai mangé des fraises, des gariguettes pour la première fois de l'année et demain, je pensais acheter une belle botte d'asperges.
    Votre billet est délicieux.
    Belle fin de journée.

  • Les asperges sont à mon menu .également, ainsi que les artichauts.
    Bon week end.

  • On a envie de tout en ce printemps.. Merveilleuse saison qui fait du bien !

  • Surtout, pour moi, cette année car j'ai trouvé l'hiver très long.
    Bon week end.

  • et soupirer de bonheur devant chaque première ! belle fin de journée !

  • Merci. Passe un très bon week end.

  • Voyons si mots veulent bien passer cette fois.....
    Tous ces premiers enchanteurs que..j'ai cuisinés et photographiés.
    En harmonie avec vous.

  • Vous les avez cueillis, je les ai cuisinés et photographiés (mon blog)
    On devrait bien s'entendre!

  • Ces premières de la nature sont pareilles ici bien sûr, et ont trouvé le chemin de la cuisine sur mon blog!
    Bon appétit.

  • Ces premiers sont les même ici, bien sûr...ils sont "cuisinés" sur mon blog!!!
    Bon appétit.

  • Désolée Bonheur pour ces nombreux com...toute la journée s'affichaient ces mots"désolé vous n'avez pas accès aux commentaires" quand j'envoyais...enfin, vous voyez que je suis persévérante!:-))

  • C'est une belle qualité que d'être persévérante ! Et bravo pour les photos que je suis allée voir.
    Bon week end.

  • Les premières fois sont toujours de grandes joies! Et en plus elles laissent imaginer les prochaines....:)
    Chez nous aussi on faisait/fait un voeu... juste pour le plaisir!

    Belle soirée à tous.

  • Je le fais - juste pour le plaisir aussi !

  • pleins de premiers instants plein de poésie !

  • Merci ! J'aime tellement la poésie !

  • Des premières qu'on attend toujours avec une certaine fébrilité !!!

  • Une totale excitation pour moi....
    Bonne journée !

  • Première Cousinade organisée depuis le départ de Maman et réussite totale

  • Premières vraies températures douces ! Par contre jamais goûté les fleurs de bourrache en salade et pourtant mon jardin en est rempli, je crois que je vais me laisser tenter !
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bise

  • C'est délicieux ! Et si joli.
    Bonne journée.

  • Tout recommence, tout est éternel( comme les âmes!)

  • Voilà, c'est ça.
    Bonne journée.

  • Tant de premiers auxquels nous ne prêtons pas toujours l'attention qu'il faudrait.
    Merci pour ces bonheurs du jour. :)

  • Merci à vous de venir ici les lire.
    Bonne journée.

  • Revivre après l'hibernation, comme la nature c'est l'explosion de joie :-) Bonne soirée. Merci d'être passée.

  • C'est important d'être plus proche de la nature pour en suivre, justement, les renaissances et les moments de repos.
    Bonne journée.

  • Que ces premières fois qui reviennent à chaque début de printemps sont agréables, ça fait un bien fou ! J'essaie de laisser ce commentaire sans mettre le lien vers mon blog, je crois que c'est là que ça bloque !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

  • Merci d'avoir laissé un commentaire.
    Très bonne journée.

  • Que de plaisirs liés au printemps! dégustation de fleurs de bourraches?? Tu veux dire en tisane?

  • Non non, en les croquant tout cru. C'est délicieux à mettre dans une salade.

  • Des "premières" très précoces et pleines de saveur, la bourrache je n'ai pas essayé !
    Coquelicots et pivoines pointent leur nez, les asperges c'est chez un voisin du village d'à côté !
    Bonne journée

  • Ah, les asperges ! Je m'en régale !
    Bon week end.

  • ...c'est la magie du printemps...

  • oui, hier les 1ères fèves et épinards avec un riz curry, le bonheur
    bises

Les commentaires sont fermés.