Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un moment de sidération.

Alors que dehors le vent fait danser aux oliviers soit une polka soit une farandole, oser parler à ceux qui sont là des livres des Bonheurs du Jour. Les sortir. Les montrer. Quelqu’un prend le livre des Bonheurs du Jour 2012 et se met à lire. Un autre prend celui de 2013 et se met à lire aussi. Un troisième se plonge dans la nouvelle édition, celle de 2014.
Dans la pièce sombre, un grand silence se fait, duquel surgit le léger crissement de pages de livres qu’on tourne de temps en temps.
Avant de reprendre ses esprits, on regarde, sidérée, trois personnes en train de lire des livres qu’on a écrits.

Commentaires

  • Trois personnes qui vont peut-être avoir envie de chercher elles aussi leurs bonheurs du jour...
    Que du bonheur !

  • Je le souhaite vraiment.
    Bonne journée.

  • Juste une plongée dans le plaisir des mots et des émotions qu'ils réveillent en nous!
    Une belle reconnaissance pour l'auteur!

  • Ah la la, le mot "auteur"... je ne m'y habitue pas !

  • "Inventer ou découvrir un projet donnant sens à la vie et assez solide pour soutenir une vie"

  • Chaque journée est un projet, en fait.

  • oui Gazou a raison, en te lisant, on est toutes à la recheche de nos bonhuerus du jour !
    je suis contente pour toi de cette troisième publication ;
    bonne semaine
    des bises
    laurence unpeudhier

  • Merci ! Bonne semaine aussi !

  • Partager du bonheur dans le monde en le voyant, le soulignant, à l'endroit où l'on est, un morceau de qui l'on est.
    Le décider, le réaliser...puis oser.
    Oui, oser, je comprends.
    Merci

  • Je suis à la fois sidérée, et fière aussi.

  • Ce moment là aussi a dû être un petit bonheur du jour:...
    Comme pour nous de vous lire au quotidien:)

    Belle semaine!

  • Merci pour votre commentaire et votre fidélité.

  • publier du bonheur, quoi de plus beau ?
    bravo
    arielle

  • Sidération à savourer à satiété et même plus ;-)

    Belle et lumineuse journée Séraphine :-)

  • Effectivement, je crois que je ne me lasserai pas de voir cela.

  • Que du bonheur de lire ces petits bonheurs, c'est merveilleux!!! Bise et bon lundi dans la joie!

  • Merci ! A très bientôt.

  • Formidable ! Vous partagez si bien cette émotion, c'est d'ailleurs cela qui nous fait revenir : partager votre bonheur du jour nous fait redécouvrir ces choses essentielles de votre vie et, par ricochet, de la nôtre, si nous prenons le temps de nous arrêter à les regarder.

  • Merci beaucoup. Je suis tout à la fois étonnée et ravie.

  • La meilleure des récompenses , je crois! Il faut l'accueillir en savourant ce plaisir .

  • Ah oui, je déguste cela comme un gâteau à la crème.

  • Cela a dû être un merveilleux moment de bonheur pour vous.
    Tous les faits que vous décrivez dans vos billets sont beaux et riches et nous font voir la vie d'une autre façon. Savoir se contenter de ce que l'on a. Je suis heureuse pour vous!

  • C'est très doux pour moi ce que vous écrivez dans ce commentaire. Merci.

  • Je ne me lasse pas de ce mystère, cette magie - des personnes en train de lire des livres qu'on a écrit - et j'espère ne jamais m'en lasser. C'est une grande chance de pouvoir faire vivre une émotion de lecture à quelqu'un, comme nous en vivons en lisant des mots écrits par d'autres...

  • Je n'arrive pas à le mesurer, cela, qu'on lise ce que j'écris et qu'on en éprouve de la joie.

  • bonne semaine,
    biz

  • j'imagine que ça doit être quelque chose de formidable et de riche en émotions!

  • J'ai choisi le mot sidération. Je ne peux pas trop expliquer ce que j'ai ressenti, en fait.

  • Moi aussi je fais l'effort de ne pas me laisser submerger par les problèmes mais de voir les petits bonheurs du jour :)

  • C'est super. Bravo !

  • C'est que tu es une passeuse de bonheurs ! tu donnes envie de voir les choses autrement, tu encourages à oser, tu fais prendre conscience de la beauté des instants simples et quotidiens ........tu permets d'envisager un autre angle de perception de la vie .....

  • Merci pour tous ces compliments. J'ai pourtant parfois l'impression d'être un peu trop fleur bleue...

  • De belles consécrations pour un talent si fidèlement renouvelé....
    Evelyne

  • Une sidération agréable... voilà qu'on vient de leur rappeler que chaque jour contenait au moins un bonheur, un plaisir, et une joie... de quoi attendre le suivant et se réjouir de chaque matin qui se lève!

  • La lecture de tes billets me met du baume au coeur (j'en ai souvent besoin) alors lire tes livres je n'imagine pas le bonheur!!!!!!
    Merci pour tout.
    Dominique

  • Dès que je peux, je savourerai également tes mots.
    En fait, je pense que tu peux ressentir le même petit plaisir lorsqu'on a réalisé un beau repas et que tous les convives sont silencieux dégustant à petites bouchées le mets.

  • Bravo! Effectivement, il faut savourer ce moment!

  • De belles émotions. Vous le méritez

  • Je l'ai déjà demandé, celui du 2014, j'aspère avoir bientôt ce plaisir de le feuilleter.

  • Un vrai bonheur du jour!

  • On devrait prendre le temps d'ouvrir des livres avec les autres et lire des extraits ensemble.

  • Un grand bonheur, c'est vrai. :)

  • Nul doute que ces personnes vont voir la vie d'un autre œil grâce à cette lecture et prendre conscience que le bonheur se vit au quotidien
    Bon weekend et à bientôt
    Bise

Les commentaires sont fermés.