Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles provisions : Ramener des souvenirs.

Provisions de bouche : huile d’olive de Ligurie, prosecco, pâtes.
Provisions style garde-robe : un joli chemisier bleu à petits pois roses trouvé sur le marché de Cernobbio.
Provisions immatérielles : une soirée cinéma en plein air, sur la place de Torno, avec tous les habitants, le clapotis de l’eau, les paysages, les parfums des marchés, la chambre avec vue, le bateau comme moyen de transport, tous les gens rencontrés.

Commentaires

  • Le plus important les "provisions immatérielles" notamment les gens rencontrés. J'aime le Proseco. Bises

  • Le Prosecco a de plus en plus d'adeptes !
    Bonne semaine.

  • le bonheur quoi !
    amitié .

  • Merci de partager de si bons souvenirs à ramener et savourer pendant des mois!

  • J'ai beaucoup de chance de pouvoir partir un peu de temps en temps. Et j'aime partager.
    Bonne semaine !

  • C'est beau comment tu parles de l'Italie, et c'est chouette de se tricoter des souvenirs...plus que ce que tu vas ramener dans tes sacs, ce seront les images dans vos têtes qui vont être le plus précieuses...

  • Oh oui, l'immatériel est tellement important !
    Bonne semaine !

  • c'est un beau résumé de belles vacances... italiennes!

  • J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir partir un peu.
    Bonne semaine !

  • Les provisions immatérielles sont les plus appréciables peut-être bien que les autres ne soient pas à négliger

  • C'est un tout, bien sûr. Mais l'immatériel n'est-il pas le plus important ?
    Bonne semaine.

  • Nourrir et habiller le corps et l'esprit !

  • Je mangerai des pâtes en portant mon nouveau chemisier.....
    Bonne semaine !

  • le clapotis d l'eau et les parfums des marchés, mes préférences

  • Je suis très sensible aux odeurs et je m'en souviens très souvent.
    Bonne semaine !

  • Merci Bonheur du Jour, de savoir si bien raconter tes voyages, de si bien les partager....
    Bonne journée.
    Den

  • Je me demande si je ne vais pas en faire un petit livre....
    Bonne semaine. A bientôt !

  • Et la générosité du partage sur ton blogbonheur...merci!

    Passage chez ma maman hier qui va donner des livres de poche, les enfants prélèvent avant ceux qui les intéressent. Je suis à peu près la seule à être intéressée.
    Ai raflé tous les "Giono" que j'ai trouvé, ai bien pensé à toi en le faisant...et c'était délicieux, un petit clin d'oeil au dedans de moi-même!

  • Super ! Et bonne relecture ou lecture, alors.

  • Oh, je suis jalouse là hihihi j'aimerais tellement m'y trouver en ce moment, que du bonheur!!! Gros bisous et bon vendredi calme et paisible!

  • Bonjour et bonne semaine !

  • Les provisions - pour "mieux s'en souvenir à Paris"...

  • Mais, ouf, je n'habite plus Paris !
    Très bonne semaine.

  • Les nourritures terrestres et les nourritures spirituelles ... quel beau régime de Vie !
    à consommer sans modération toute l'année...

  • Les petits bonheurs, c'est effectivement sans modération !
    Très bonne semaine.

  • Joli Bonheur du Jour, c’est un vrai régal de venir marcher sur les pas de tes provisions de bonheur! Bisous

  • J'espère que cela donnera envie à plusieurs de faire de même !
    Bonne semaine !

  • juste apprécier et respirer - merci et bonne soirée

  • Accueillir avec joie et émotion ce qu'on reçoit.
    Bonne semaine.

  • Un petit air d'Italie qui t'accompagnera jusqu'au prochain voyage !

  • Il est déjà prévu !
    As-tu récupéré mon courrier ?

  • Lorsque le prosecco sera bu, les pâtes dégustées, le petit chemisier un peu relégué parce trop porté, il restera l'essentiel : "se souvenir des belle choses"

  • Oui ; et il sera peut-être temps de repartir ?
    Bonne semaine.

  • des provisions...oui ...au sens propre et figuré ...
    un super grand merci pour ta visite par chez moi.....

  • Mais de rien ! Bonne semaine ! A bientôt j'espère !

  • Que de beaux souvenirs vous nous avez livrés tout au long de ce beau voyage italien.. Merci

  • Merci à vous d'être venue les lire ! Je vais peut-être en faire un petit livre....
    Bonne semaine !

  • Je crois qu'on veut tous ramener quelque chose d'un voyage qu'on a aimé. Bon retour et bon week end.

  • Oui, je crois aussi. Je ramène toujours quelque chose. Mais pas une bricole : un ustensile de cuisine, un vêtement, ... quelque chose qui accompagnera mon quotidien.
    Bonne semaine !

  • Les premières comme un dépaysement, les deuxièmes avec chaque fois un air d'ailleurs à porter secrètement sur soi, les dernières, les moins concrètes et peut-être les plus durables.
    C'est entre Les Sablettes et Toulon que j'ai découvert "le bateau comme moyen de transport", et c'est si gai !

  • Je prends souvent la navette entre La Seyne et Toulon. Et aussi parfois le bateau entre le Brusc et les Embiez..... Je pense à vous à chaque fois que je suis au Brusc !
    Bonne semaine.

  • Souvenirs de vacances italiennes, pour que la joie demeure ! Amitiés.

  • Giono est toujours proche !
    Bonne semaine !

  • Ce style de marché est inspirant... Il est doux et léger ! Bises. brigitte

  • J'ai adoré utiliser mon panier à provisions italien !
    Bonne semaine !

  • Je découvre ton blog. Qu'il est plaisant de se promener à travers tes mots, des mots qui font du bien.

  • Merci de venir par ici. A très bientôt alors ? Les livres sont-ils arrivés au Québec ?

  • Ramener des souvenirs qui parleront longtemps de ces jours dégustés avec gourmandise :-)

  • Oui, ils accompagneront mon quotidien.
    Bonne semaine.

  • j'aime faire provisions de souvenirs aussi
    et de choses plus matérielles aussi bien sur ! comment résister aux pâtes !!!
    belle soirée !
    justement je vais me faire des raviolis frais au pélardon achetés ce matin aux Halles de Nîmes : un délice!
    bises
    sophie

  • Oh la la ! Comme c'est bon la gourmandise !
    Bonne semaine (et bonne cuisine !)

  • .....ouh!!lala!! que du bonheur au fait !!! belle journée à vous!

  • Merci ! Très belle journée également !

  • De belles provisions surtout les immatérielles, pour se remémorer des petits instants de bonheur
    Belle journée et à très vite
    Bise

  • C'est bien, les vacances, pour faire le plein d'énergie !
    Bonne journée.

  • tout ceci est très harmonieux - cette région est si belle - entre l'eau et les montagnes et les habitants. Bises

  • On y sent effectivement une grande quiétude.

  • De jolies provisions à utiliser sans modération ...
    Douce soirée

  • C'est ce que je fais, hélas, pour les pâtes....
    Bon week end !

Les commentaires sont fermés.