Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée de temple en temple.

Passer la soirée (en fait, plusieurs fins d’après-midi et deux soirées) à lire le très joli livre de Marie-Edith Laval, Comme une feuille de thé à Shikoku, qui raconte son pèlerinage au Japon : rejoindre 88 temples à pied, le temps d’un été.
Les dernières lignes :

« Demain s’annonce une page blanche…Chaque minute tel un premier commencement, d’instants en instants, d’éternité en éternité, de
« commencements en commencements vers des commencements qui n’auront pas de fin » (Grégoire de Nysse) ».

Repérer, pour la première fois de sa vie, que les mots semence et commencements résonnent entre eux.

Commentaires

  • Les correspondances des sons sont superbes

  • Je ne m'en étais pourtant jamais rendue compte.
    Bonne journée.

  • Un livre qui semble bien intéressant! Bise et bonne journée dans la joie!

  • Un livre vraiment charmant.
    Bonne journée !

  • Je viens de lire un mois de petits bonheurs. C'était bien cette lecture, toutes les images que j'ai eues dans la tête, ces personnes, ces lieux, ces noms propres, ces petits détails, ces livres, ces mots, ces fleurs, ces feuilles. Merci pour ces petits bonheurs.

  • Merci beaucoup.

  • Ton attention aux mots est fine ♥
    Puissions nous commencer chaque jour comme une "page blanche " et joyeuse.

  • Je m'y attelle chaque matin.
    Bonne journée !

  • Il m'attend et je m'en réjouis.

  • Bonne lecture. C'est un livre charmant.

  • Et aussi "commencer" et "ensemencer". Un titre déjà noté, ici ou ailleurs.

  • Il faudrait faire une liste de ces mots en résonance.
    Bonne journée.

  • Tu nous fait remarquer des petites choses qui sont remplies d'émotion, merci !

  • C'est comme ça qu'est la vie, pour moi.
    Bonne journée !

  • Merci, c'est une lecture dont j'aurais besoin en ce moment...

  • C'est un livre charmant que je conseille vraiment.
    Bon week end.

  • j'ai beaucoup aimé ce périple plein d'humanité et de découvertes

  • C'est grâce à vous que je l'ai lu, d'ailleurs. Merci encore.

  • Un voyage au Japon, quel rêve...je note le livre.
    Bisous.

  • Bonne lecture.

  • un livre qui me plairait aussi - bises

  • J'en suis sûre.

  • Une belle lecture douceur que je note. Quand l'envie me viendra de me faire du bien...
    Le Japon, terre de paix intérieure...
    Bon weekend à toi

Les commentaires sont fermés.