Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ranger les livres en écoutant de la musique.

Tout en écoutant Frédéric Lodéon, continuer à ranger les livres de la bibliothèque.
Alors, Lilar…. Voilà, entre après Lessing, Levi… Lilar.
Ah…. Selma Lagerlöf, c’est avant. Laclos, La Fontaine, oui, mais Laclos, il ne faudrait pas finalement le mettre à Choderlos ? … Ca fait des années qu’il est à Laclos… Bon, on laisse comme ça… Donc, Laclos, La Fontaine, Lagerlöf.
Kressman Taylor, allez, on la met juste avant Elizabeth Taylor. Quoique, Kressman…. Pas loin de Kafka… Non, il y a tous les Kundera qui prennent toute la place sur l’étagère ; non, non, on la laisse à côté de Taylor.
Steinbeck, donc, après Stein… mais avant Steiner, Styron… mais avant Sophocle, Spinoza…
Von Salomon, au fait, il va à Von ou à Salomon ?
Alors que l’émission est terminée depuis longtemps et que les accents de jazz ont envahi l’espace, laisser les cartons restant et se promettre de continuer au plus vite.

Commentaires

  • j'ai beau les ranger les petits enfants s'amusent trop bien à les manipuler, comme s'ils étaient de fins lecteurs ... et que par émoi, je laisse faire puisqu'ils n'abîment pas ...
    amitié .

  • L'important est que la bibliothèque soit vivante !

  • Je vous ai suivie pleinement dans ce rangement car je rencontre le même plaisir que vous...
    Ah les livres et la musique de réels petits bonheurs!

  • Et une pièce pleine de livres, quel calme !

  • Je peux même dire à quelle heure tout cela se déroule...
    Je constate un rangement par ordre alphabétique (pas toujours évident, d'ailleurs); chez moi j'ai un rayon 'classique' (et c'est classique jusqu'à quelle époque? ha...) donc le Laclos (ou Choderlos) y serait (mais il n'y est pas, je l'ai lu deux fois pourtant)

  • Le Laclos a du partir se promener dans un autre rayon ? Les correspondances, peut-être ? Pourtant, c'est de la fiction.... Ah la la .....

  • Elizabeth Taylor, la romancière ou l'actrice ? ;)

  • La romancière. J'aime énormément.

  • Oh Elisabeth Taylor, j'aime beaucoup aussi! (livres très fins et pas toujours gais)

  • J'aime beaucoup ce petit rangement ....

  • J'ai désormais une jolie pièce pleine de livres... Chouette.

  • Quel beau rangement! Bise et bon jeudi tout en douceur!

  • Bon week end.

  • Que serions-nous sans eux ...?

  • Je suis heureuse d'avoir tout organisé ici pour vivre au milieu des livres.
    Bon week end.

  • Je n'avais jamais pensé à un classement alphabétique ! Mon idée première fut un rangement par maison d'édition, afin que les rayonnages soient bien nets, et puis ces derniers temps, c'est un peu le b...azar et ils se placent comme ils arrivent, en dents de scie, le poche avec le Flammarion, les D (Comme Dannemark) avec les Z (comme Zweig) avec parfois un carte ou un programme de théâtre coincé entre deux...

  • Il y a quelques années, j'ai opté pour ce rangement auquel je fais parfois des entorses. C'est quand même plus simple pour retrouver un livre.
    Bon week end.

  • Ranger les livres en musique, quel beau programme et en tenant un livre dans la main et en lisant le titre, l'histoire revient en tête...

  • Ah oui, ça, c'est très plaisant. Ca donne envie de relire.

  • Un vrai casse tête le rangement d'une bibliothèque ! j'ai beau tourner mes livres, je ne trouve pas de manière satisfaisante !!! le chat est sur mon fil !!

  • L'important est de se souvenir où sont les livres...
    Bonne journée.

  • Prise de folie subite j'ai décidé hier de changer le classement de mes livres, j'ai arrêté quand mon dos a dit stop mais je suis contente de moi
    j'aime aussi ranger par famille et accointances même si parfois du coup on cherche un livre un petit moment

  • D'autant plus que j'ai souvent remarqué que les livres sont autonomes. On les retrouve parfois quelque part, sans avoir le moindre souvenir de les avoir placés là....
    Bon week end !

  • Bonsoir Bonheur du jour, je remets à plus tard ces heures où il faudrait que je sorte tous mes livres de ma bibliothèque que je dois déplacer pour gagner de la place et remettre mes livres en place plutôt par genres (et par taille). Bonne soirée.

  • Par taille, c'est bien aussi : beaucoup plus pratique. Mais ensuite, si je range comme ça, je ne retrouve plus les livres que je cherche...
    Bon dimanche.

  • Vrai qu'il y a plusieurs logiques" pour ranger des livres, je suis parfois perdue aussi. Mais ma bibliothèque est devenue très petite: à force de déménager j'ai dû être très catégorique et réaliser qu'il y avait des livres que je ne lirai plus jamais et je les ai donnés. Naturellement c'est juste après les avoir donnés qu'on se souvent d'un passage, presque certaine que c'est précisément dans ce livre-là :)

    Bon dimanche ...

  • Les déménagements, effectivement, aident à faire le tri. Il faut reconnaître que certains livres, une fois lu, laissent un sentiment de temps perdu. Donc, il vaut mieux ne pas les garder.
    Bonne journée.

  • J'ai renoncé à les classer... ils s'amusent à me faire toujours chercher quand je veux en trouver un, pour le relire ou le prêter.

    Même lorsque j'ai fait l'effort de les trier...

    Bon courage pour la suite.
    Passez une douce journée.

  • J'ai fini par les ranger vraiment quand j'ai commencé à en chercher, justement....
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.