Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un poème d'Eluard lu par Guillaume Gallienne

En sortant d’un lieu où la mort se vit, écouter Frédéric Lodéon et sa belle émission.
Tout à coup, Guillaume Gallienne lit Premièrement, un poème d'Eluard.
On écoute.
On reconnait quelques passages : ah oui, "les guêpes fleurissent vertes", ah oui, "le collier de fenêtres", ah oui, "les barques de tes yeux"… et le fameux "la terre est bleue comme une orange".

Au grand matin de l’absence la chute.
Les barques de tes yeux s’égarent
Dans la dentelle des disparitions
Le gouffre est dévoilé aux autres de l’éteindre
Les ombres que tu crées n’ont pas droit à la nuit

Commentaires

  • Un excellent lecteur Gallienne, j'aime tant l'écouter!

    Je vous ajoute quelques vers extraits de Premièrement:

    L’amour agile se leva
    Avec de si brillants éclats
    Que dans son grenier le cerveau
    Eut peur de tout avouer.(...)

    Merci Bonheur.

  • Merci à vous.
    Je crois bien que je vais recopier ce poème et le garder sur mon coeur.

  • J'adore Guillaume Gallienne, acteur et lecteur.

  • Je ne savais pas qui il était....
    Bonne journée.

  • Lorsqu'un excellent acteur nous offre sa lecture d'un poème et qu'elle nous correspond, c'est un vrai bonheur.
    Merci pour celui-ci. :)
    Douce et belle journée à vous.

  • Il a magnifiquement lu, c'est vrai, ce poème que j'aime beaucoup.
    Bonne journée !

  • Eluard, Gallienne, de la poésie... un merveilleux breuvage pour illuminer la vie... Bises. brigitte

  • Breuvage : cela fait magique. Mais c'est bien ça.
    Bonne journée.

  • On ne s'en lasse pas !!!
    Bonne journée

  • Oh non.
    Bonne journée.

  • Que c'est beau, merci pour ce magnifique partage! Bise et bon jeudi tout doux!

  • Merci à vous. Bonne journée.

  • Guillaume Gallienne disant un poème d''Eluard, c'est cadeau. Il sait admirablement mettre en valeur ce qu'il lit.

  • Je l'ai vraiment ressenti comme un cadeau. Oui, vraiment.
    Bonne journée.

  • Éluard plus Gallienne ...Vraiment du grand art ...ça paraît si simple ...!! ?
    Merci pour ce cadeau

  • C'est Guillaume Gallienne qui a fait ce cadeau.
    Bonne journée.

  • Je les adore tous les deux... mais encore plus Guillaume Gallienne, si l'on peut s'exprimer ainsi...... quel cadeau... j'adore sa voix, sa manière de lire,de dire la poésie, les textes.. quels qu'ils soient... un homme extraordinaire ! merci Bonheur du Jour... tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !
    bon après-midi.
    Den

  • Je ne savais pas qui il était et je ne l'avais jamais entendu....
    J'ai eu un beau cadeau.
    Bonne journée.

  • Un tout grand merci Bonheur du jour de ce magnifique billet et les mots de Paul Eluard.
    Quel beau cadeau.

  • Il faut remercier Guillaume Gallienne !

  • ah, la poésie ...
    amitié .

  • oui, n'est-ce pas ?
    Bonne journée.

  • entendre Guillaume Gallienne est toujours un bonheur

  • Je l'entendais pour la première fois.
    Bonne journée.

  • Longtemps la poésie m'a aidée à vivre. Les mots créant douleur et réconfort.

  • Elle est indispensable pour moi.
    Bon week end.

  • La poésie dite par ce grand acteur , un pur moment de bonheur

  • Un trésor, un cadeau magnifique.

Les commentaires sont fermés.