Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : recette.


Quelle recette familiale allez-vous faire aujourd’hui ? Une bonne recette très sucrée, ou très salée, ou très grasse, ou avec de la sauce dans laquelle on trempera un morceau de pain. Ici, ce sera un rôti très poivré, très salé, très aillé, des pommes de terre sautées dans de la graisse de canard, et en dessert, des iles flottantes.
Oui oui, on prévoira un bon café bien fort, un temps de pause, puis la promenade digestive et, pour le soir, un bouillon léger.

Commentaires

  • ce sera la caponata, ce ne sera pas une recette familiale, et ce sera du tiramisù, pas familial non plus :-)
    bonne promenade!

  • Hum, bon menu chez toi aujourd'hui. Ici ce sera artichauts crus, chou-fleur/oeufs durs en béchamel et tiramisu...moi aussi, comme Adrienne.

  • Ce midi je vais terminer le pâté de Pâque que j'ai fait hier : Farce et œufs entiers entouré de pâte feuilletée avec de la salade et ce soir comme la plupart du temps un yaourt et une pomme, voir une salade en plus si j'ai beaucoup marché et que j'ai faim. Belle journée

  • Déjà programmé : Verrines de tomates concassées au basilic, tarte au Beaufort, savarin aux poires caramélisées, eh oui, aucun animal mort sur ma table de fête (ni les autres jours d'ailleurs ;-)
    ...Et sans doute quelques chocolats !

  • Cabri au vin blanc hier, avec ses pommes de terre cuites dans son jus, chou-fleur nature: délices de Pâques! Et une simple coupe fraise-framboise sur granité framboise maison : un repas délicieux et classique! Petit yoghourt le soir devant la télé...

  • Finir le Tiramisu au caramel (beurre salé) et café, une folie.....
    Une recette du blog "une déjeuner de soleil" un souvenir de la table italienne de belle-maman .
    Dès demain régime.
    Bon lundi et Amities

  • Finir le Tiramisu au caramel (beurre salé) et café, une folie.....
    Une recette du blog "une déjeuner de soleil" un souvenir de la table italienne de belle-maman .
    Dès demain régime.
    Bon lundi et Amities

  • ouhla! bien consistant! une soupe patate douce persil
    la recette crème au chocolat et gingembre de clea cuisine, bon lundi...et bonne digestion!

  • Ici tout simplement côtes d'agneau et fonds d'artichaut revenus à la poêle... Simple mais très bon!...
    Bonne journée
    Bises

  • Ouh là là, chez toi, Marie-S...., on se régale vraiment !! Mais moi qui ne sais pas cuisiner, je mange une paëlla surgelée... Alors il est vrai, je l'avoue, que mon "bonheur du jour" cela peut même être le mac do de samedi soir !! Uniquement parce que c'est quelqu'un qui sait cuisiner qui me l'a préparé. Grosses bises et profite bien de cette journée.

  • Aujourd'hui, on ouvrira les boites rapportées du repas de Pâques en famille, les bons restes d'hier - simple comme bonjour.

  • Hummm, un bien beau menu, pour moi ce sera un risotto et une bonne salade et pour dessert, une tartelette aux petits fruits! Bise et bon lundi tout doux!

  • pour moi ce matin au aurore une tarte amandine aux poires et des muffins et ensuite direction marche populaire sous une pluie glaciale et c'est parti pour un petit 20 km écourté à 17 km
    bon lundi de Pâques

  • Mais c'est la fête aujourd'hui chez toi ! Enfin c'était la fête du lundi de Pâques. Nous avons mangé nos premières grillades hier, chez notre fille. Tarte aux pommes pour le dessert. Préparer le repas est une fête bien avant de le partager. :-)
    Bonne semaine, Bonheur !

  • ce fut un gratin dauphinois pour fêter Pâques (mes enfants étaient là, petit frère aussi).
    Bises

  • Je salive à l'idée du morceau de pain gorgé du jus de viande.
    Chez nous, ce fut la mona, gâteau de Pâques.

  • Un flan à la noix de coco: inratable -)

  • Plein d'ail c'est forcément bien...
    Ici, depuis que Le Magicien a acheté un billig lors de notre dernier retour de l'Île de Sein nous digressons sans lassitude aucune autour des crêpes et des galettes !

Les commentaires sont fermés.