Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Chez la fleuriste de Mar Vivo, acheter des petites lavandes qu’on rapporte à la maison et qu’on rempote dans des pots de faïence bleu et blanc.
Renouveler l’inscription au cours de yoga.
Recevoir une superbe carte dans les tons de bleus, exactement comme on aime.
Préparer la première ratatouille de la saison.
Se réjouir du début des travaux : on va percer une fenêtre pour avoir vue sur les collines.
En se promenant dans les rues de Sanary, acheter un petit pichet bleu et blanc pour pouvoir y mettre des fleurs, à l’occasion.
Faire le courrier : une lettre à T., une lettre à M., une lettre à C., une lettre à C., une lettre à M..
Partir à pieds de la maison, sac à dos, longer la corniche de Tamaris, dépasser la plage des Sablettes, le port de St Elme, longer la plage Saint-Asile et suivre le sentier du littoral, au milieu des rochers, vers la plage de la Coudoulière : c’est beau.
Admirer dans un sous-bois, un parterre d’acanthes en fleurs.
Faire un cake banane chocolat pour que les collègues se régalent.



Commentaires

  • Mais tu es extraordinaire. Quand je lis tous tes "bonheur du jour" je suis en admiration de tout ce que tu fais, de tout cet enthousiasme. Je t'envie de pouvoir être ainsi. J'ai cette impression que tu vis la vie que je voudrai vivre mais que je n'arrive pas, pas par faute de temps puisque je depuis qq mois en retraite mais par je ne sais quoi qui me manque. Tant de projets en tête, tant d'envies et c'est comme si je n'y arrivais pas. Alors, à te lire, je rêve...
    Bonne journée à toi

  • le temps n'est pas ce qui manque (même si on peut le croire)......c'est l'Envie, en Vie, la joie qui fait voir chaque instant comme un bonheur.....
    quand je suis lasse, un petit tour ici et ça repart, je retisse le fil de mon existence et j'en témoigne à mon tour :-)
    merci séraphine! et haut les cœurs, marieb! :-)

  • Vos deux commentaires me touchent beaucoup. Vraiment beaucoup. Je n'ai pas l'impression de faire des choses extraordinaires, et je me bats aussi, comme tout le monde, contre le temps qui passe trop vite, les soucis divers, ou autre. Mais, oui, je crois que j'ai envie de vivre.
    Je vous embrasse toutes les deux.

  • J'ajoute "lire quelques poèmes en prose de JM Maulpoix extraits du recueil "Une histoire de bleu", pour rester dans les mêmes tons". Bonne journée !

  • "Le bleu ne fait pas de bruit.

    C'est une couleur timide, sans arrière-pensée, présage, ni projet,......."
    merci dame Margotte... je découvre et, ça me botte !!

  • Un recueil de poésie qui s'intitule "une histoire de bleu" ? Mais il me le faut ! Merci de me le signaler.

  • j'aime tout! vu hier à la fnac le livre sur le jardin de V.W oolf, magnifique!

  • L'avez-vous emporté avec vous comme un joli trésor ?

  • admir'action !!... ça ressemble à mes choix (sauf le yoga quand il n'est pas solitaire..)

  • Solitaire le yoga pour moi : un cours, un prof, une élève (moi). J'ai de la chance !

  • Ton post sent le Sud et les vacances. Pour nous elles se terminent... sous la pluie comme elles ont commencé. Continue à savourer la vie par tous ces petits riens qui font son sel (c'est, je pense, plus facile dans le Sud).

  • C'est certainement plus facile, oui, dans le Sud. Et surtout quand on habite près de la mer.

  • Bonjour ... Encore une merveilleuse journée écoulée et savourée !!!
    Doux mercredi, bisous

  • Mais il y a d'autres jours, aussi, où je travaille.... encore quelques années à attendre d'avoir plus de temps.

  • Une belle journée bien occupée et à refaire dès que l'on peut.
    Déjà la ratatouille! J'attends les productions locales et vu le temps il y aura peut-être un peu de retard...
    Beau mercredi dans votre si joli coin !

  • Oui, ici, déjà tous les légumes d'été sur les étals. C'est chouette.

  • Ce que je retiens : la future fenêtre avec vue sur les collines... Magique...

  • Je l'attends avec hâte. Le maçon m'a donné la photo de la façade avec le projet de fenêtre, et je rêve.
    Bonne journée.

  • Bonheurs pluriels...et toujours le même pour moi à le, les découvrir si bien transcrits ici.

  • Merci.
    Bonne journée.

  • Quel beau menu, oh que j'aime!!! Bise et bonne journée dans la joie!

  • Bonne journée aussi !

  • Un beau billet en bleu et blanc. Je suis la promenade en rêve, par ces jours pluvieux.
    Une nouvelle fenêtre avec vue ! Voilà plus qu'un bonheur du jour, du bonheur pour tous les jours.

  • Oui, j'ai hâte !
    A bientôt.

  • En ces jours de pluie incessante ..je voudrais moi aussi planter fleurettes ...le bleu manque un peu trop souvent à ma palette ...!! :-)

  • J'espère que ce temps terrible va s'améliorer et que vous pourrez planter des lobélias. Leur bleu est si beau.
    Bon courage et bonne journée.

  • Quel magnifique billet et votre entrain donne des ailes, la joie de vivre... oui, c'est cela!

  • Je suis heureuse de vous donner des ailes ! Cela ensoleillera ma journée !

  • je souris en voyant que tu pratiques aussi le yoga (j'avais cours en fin d'après midi) et en lisant, je me dis que tu fais beaucoup de choses. Ecrire, lire, cuisiner, marcher, travailler.... tu vis chaque instant présent. Bises

  • J'ai la chance de ne pas connaître l'ennui, c'est vrai. Mais je passe aussi de longs moments sans rien faire !
    Bonne journée.

  • comme ta vie me semble bien remplie !
    et toujours avec le sourire !
    amitié .

  • Peut-être trop, certains jours, où il y a tant à faire.... Mais je sais, aussi, rester assise et écouter le chant des oiseaux.
    Bonne journée !

  • Tu mets un peu de soleil dans cette semaine pluvieuse. Comme tes lavandes, ta ratatouille et tes promenades me font du bien . Bises du nord ......

  • J'en suis ravie. Merci et bonne journée. Et courage pour le mauvais temps.

  • En cueillant des courgettes dans le potager, sous un ciel bleu, je pensais à vous. Vous voilà dans la ratatouille! ;-))
    Voilà en effet des tas de bonheurs, merci de les partager!

  • Que j'aimerais pouvoir aller dans mon potager cueillir des courgettes.... Mais ce matin, je vais avoir le temps d'aller au marché en acheter.
    Je vous embrasse. Bonne journée.

  • Eh ! bien ! Je les vis en rêve, tes "bonheurs du jour", et vraiment, merci de nous les faire partager! C'est plus qu'un bonheur, c'est une inondation de bonheur !! (Et ici, les inondations, on connaît...)

  • Je suis désolée d'apprendre que vous êtes touchés par ces inondations terribles. Courage.

  • Je suis partie en promenade avec vous. Un délice que ces mots glissés sur votre page..

  • Merci. A très bientôt.

Les commentaires sont fermés.