Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Félinophiles.

Au moment de la pause repas, tailler une bavette avec les maçons à qui on vient de faire du café. Un chat, plus curieux que téméraire, montre son museau : le semblant de silence l’a induit en erreur et il a cru qu’il pouvait venir aux nouvelles comprendre le pourquoi de toute cette agitation. Un des maçons s’exclame : « Oh, un chat ! Vous avez un chat ? ». De ce fait, le chat s’enfuit et repart dans son placard. On répond au jeune homme qu’on en a trois. Qu’on en a eu quatre. Mais qu’il y en a un qui est parti. « Ah, moi, j’en ai juste un, mais un bébé, je viens de l’avoir. Vous voulez que je vous le montre ? » Et nous voilà partis à regarder les photos de nos chats respectifs assis soit sur des sacs de ciment, soit sur des agglos, et de s’exclamer à qui mieux mieux : Et il s’appelle comment ? Oh, c’est trop mignon ! Mais il est adorable ! Etc. Pendant ce temps, le café refroidit. Tant pis.

Commentaires

  • quel beau sujet de conversation que le chat ... nous qui en avons savons raconter les histoires de leur vie ... si anecdotique !
    amitié .

  • c'est un sujet de conversation qui met le sourire aux lèvres :-)

  • Les chats me manquent. Je n'en ai plus depuis la mort de mon dernier il y a 3 ans. Je suis maintenant en retraite et nous bougeons beaucoup. Beau week-end

  • Les chats me manquent. Je n'en ai plus depuis la mort de mon dernier il y a 3 ans. Je suis maintenant en retraite et nous bougeons beaucoup. Beau week-end

  • Bel échange!

  • Ah ! Des chats ???? Quelle belle source de méditation et de sourire et quelle sérénité dans une maison même lorsqu'ils font des caprices ! Bonne journée.

  • Tan pis pour le café, rien ne vaut le fait de "tailler une bavette" :-) et puis on peut boire le café froid (s'il fait chaud) ou tout simplement en refaire.
    Bonne journée

  • J'aime cette histoire, j'imagine bien le maçon... Les chats (et les chiens) sont un bon moyen d'amorcer les conversations (entre amateurs, évidemment)

  • Une pause bien comprise! J'aime ces discussions impromptues... et félines!

  • Sacrés minous, c'est tout à fait ça, curieux comme tout mais prudents ! Très sympa et chaleureux votre billet comme quoi les rapports humains peuvent être simples : offrir un café au gentil maçon qui aime lui aussi les chats, papoter, regarder les photos ...
    Amicalement.

  • Coucou ... Qu'on les aime ou non, ils alimentent toujours la conversation !!!
    Bonne journée, bisous et câlins aux Félins ;)

  • Ce mélange de curiosité et de prudence - je ne me lasse pas d'observer les chats, Mina la mienne, mais aussi ceux que je rencontre ou que je vois fidèles au poste derrière la vitre d'un rez-de-chaussée. Et pourtant pas un ne réagit comme l'autre, chacun a sa personnalité féline.
    Les travaux avancent, heureusement vous n'avez pas nos pluies du nord.

  • Chat alors ! Un grand bonheur que ces minous... Beau week end Séraphine. brigitte

  • Un bel échange! Bise et bon vendredi tout plein de joie!

  • Une passion commune, et voilà le lien qui se tisse entre deux personnes qui a priori en seraient restés aux échanges convenus. Je suis insatiable dès qu'il s'agit des chats, et j'adore ce regard énamouré qu'on les maîtres lorsqu'ils font défiler d'un doigt les photos de leurs "rejetons" sur leur téléphone.

  • Je fais partie du Club! j'ai remarqué que les animaux qu'on aime sont toujours un sujet de conversation qui crée du lien !

  • bonheur du jour : boire le café bien chaud dare-dare puis relire Kauffmann et me réfugier outre-placard...

  • j'aime ce moment charmant ! un chat pour réunir les gens, c'est sympa. Tout à l'heure en partant avec le chien à la poste, je croise une copine s'occupant des chats abandonnés du quartier et elle me dit, ton chat te suit ... et oui, miss Durga m'avait suivi ... le chien a profité de quelques gâteries, et je suis retournée à la maison pour que Durga n'aille pas dans le quartier des méchants ennemis des chats n'hésitant pas à les torturer. Bises

  • C'est un très bon moment de passer comme je les aime avec les ouvriers qui viennent aussi chez nous.
    Douce soirée bien amicalement.

  • Une amie m'a dit qu'il existait à Montréal un café où habitent plein de chats : le "Chat l'heureux" !

  • Trop mignon

  • Pas fini mon commentaire , je voulais.rajouter ; les hommes aussi peuvent e gaga des chats

  • C'est ça la vraie vie...prendre le temps d'échanger...Bon dimanche !

  • Ce sont des histoires toutes simples qui permettent de bavarder agréablement.

Les commentaires sont fermés.