Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du courrier.

Avoir du temps devant soi et prendre le temps d’écrire le courrier.
Rassembler sur le bureau les lettres reçues et auxquelles on a tant envie de répondre qu'on a préféré attendre d'être disponible plutôt que d'écrire à la va-vite. Sortir le papier à lettres et les cartes, prévoir les timbres, pour la France et pour l’étranger et vérifier qu’il y a encore suffisamment d’encre dans le stylo plume. Comme il est près de cinq heures, préparer une tasse de thé et la poser juste à côté.
Relire une lettre et y répondre en prenant vraiment le temps de dire tout ce qu’on voudrait. Ecrire lentement, non pas parce qu’on s’applique, mais parce qu’on veut que les mots écrits soient bien ceux qu’il faut.
Relire une deuxième lettre et y répondre aussi. A ce moment-là, un chat roux est venu aux nouvelles et s’installe sur le bureau. Il faut déplacer la feuille.
Relire une carte et y répondre. Comme y glisser un sourire ? Tout simplement avec le mot sourire.
Réunir les enveloppes.
On les postera demain, en partant, à Tamaris.

Commentaires

  • comme il est loin ce temps que je réservais au courrier ...
    aujourd'hui, c'est le clavier qui permet l'échange, plus rapide, plus conforme à la société qui veut que tout se passe dans l'urgence ...
    ce n'est peut-être pas un bien ...
    amitié .

  • C'est plus lent d'écrire à la main. Et donc mieux, peut-être, quand on a des choses importantes à dire. Les mails, c'est bien aussi. Mais pas pareil.
    Bon week end.

  • J'envoie encore du courrier pour Noël et uniquement à cette période car j'aime les jolies cartes.
    Bonne journée.

  • Pour moi, les jolies cartes, c'est toute l'année. J'aime autant en envoyer qu'en recevoir.
    Bon week end.

  • Il y a deux ans, mon fils a envoyé un petit mot à une dizaine de proches dans une énorme enveloppe qu'il avait pris soin de couvrir de ses dessins.
    Ces enveloppes ont donné le sourire au personnel de à la poste, aux facteurs et aux destinataires.
    :)

  • J'espère qu'il conservera ce goût d'envoyer du courrier papier !
    Bon week end.

  • Quel plaisir ces échanges épistolaires....qui malheureusement se font de plus en plus rares!
    Ensuite apposer un joli timbre,certains les collectionnent encore.
    J'imagine la scène avec le chat.,souvent un compagnon pour l'écrivain.
    Belle journée.

  • Et comme j'en ai trois, ils se disputent parfois la place sur le bureau...
    Bon week end.

  • c'est un très beau moment que tu nous fait partager
    et merci pour le conseil du livre "à l'orée du verger" que je suis en train de lire

  • Alors je suis contente. J'aime beaucoup les romans de Tracy Chevalier.
    Bon week end !

  • Bel autoportrait en épistolière heureuse.

  • Vous y participez.
    Bon week end.

  • Je vous imagine tous si bien; vous, le calme, le papier et le chat.
    Un vrai bonheur.

  • Et oui, voilà, du bonheur quotidien, tranquille et anonyme. Les chats sont heureux.
    Bon week end.

  • Une ambiance paisible... mon mari et moi n'en attendons pas plus du temps qu'il nous reste à partager.
    Merci, Marie, d'avoir partagé avec nous ces moments si doux.
    Je t'embrasse et te dis à bientôt.

  • Merci. A bientôt et bon week end.

  • J'aime également sortir le porte plume et l'encrier aux nuances violettes
    Entendre la plume qui gratte doucement le papier et me souvenir de mon premier cahier......

  • Il y a une certaine élégance, oui, dans le geste d'écrire une lettre.
    Bon week end.

  • Je te lis et je me dis que tout a changé : j'envoie des e-mails aussi longs que des lettres, mais je les tape sur mon clavier, et mon postier s'appelle google. Quant à l'encre, elle a définitivement séché dans mes anciens stylos. Pourtant, d'une façon ou d'une autre, c'est toujours un bonheur (du jour et de chaque jour) que d'écrire...

  • Mais bien sûr, écrire est si agréable. Toutefois, à la main, c'est un peu différent, je trouve ; plus lent, d'abord. Et j'aime la lenteur.
    Bon week end.

  • Qui prend ce temps.. et se pose un instant............toi cher Bonheur du Jour.... et tu as bien raison !
    Je t'embrasse en te souhaitant un très beau début de week-end.
    Den

  • Je ne suis pas la seule, loin de là. La preuve : je reçois beaucoup de courrier.
    Bon week end !

  • La façon dont on écrit les mots est importante. C'est une vibration que l'on émet !!

  • C'est pour ça que c'est mieux, parfois, d'écrire à la main. Avec les mails et les sms, on a tendance à aller trop vite.
    Bon week end.

  • Le geste d'ecrire au stylo, l'odeur de l'encre, le glissement si particulier de la plume. Tu me donnes envie de reprendre mon vieux stylo !

  • Mais allez, hop ! Il ne faut pas hésiter !
    Bon week end.

  • Prendre le temps d'écrire à la main, d'envoyer une carte, une lettre...Une habitude qui se perd et c'est dommage !

  • Il y a encore quelques résistants, comme moi et ceux qui m'écrivent...
    Bon week end.

  • Recevoir une lettre ou une carte fait tant plaisir alors il est bon ensuite d'y répondre comme vous le faite Bonheur du jour, tranquillement pour bien peser ses mots. Merci.

  • C'est un vrai bonheur pour moi que de prendre ce temps là. Je voudrais avoir des centaines de correspondantes !
    Bon week end.

  • "...on a préféré attendre d'être disponible plutôt que d'écrire à la va-vite."
    C'est exactement cela et je me dis que vous comprendrez donc ma lenteur...
    Je vous embrasse.

  • J'aime beaucoup ton billet ! Ca me rappelle mon propre rituel d'écriture de carte... Je continue à le faire même si les correspondants se font rare !

  • Et c'est super de continuer ! Bravo. Bonne semaine.

Les commentaires sont fermés.