Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du baume au cœur.

L’après-midi couture se passe chez une amie qui a désormais un âge certain. 89 ans. Elle n’a pas été épargnée par les drames de la vie. Elle vit seule, désormais.
Sur sa terrasse doucement ombragée, la vigne vierge a envahi tout l’espace et les plantes sont magnifiques : asparagus, orchidées, ficus, scheffléra, dipladenias. On lui fait des compliments : on se sent bien, là, dans ce cocon vert. Et elle répond avec une grande simplicité : « Ah, moi aussi, j’aime bien être là. Le soir, après le diner, je m’installe tranquillement ; il n’y a pas de bruit. J’y passe toujours un bon moment. »
Cette simplicité et cette capacité à s’émerveiller mettent du baume au cœur.

Commentaires

  • Comme un tableau de peintre, le peintre du bonheur. Cela réjouit le cœur.

  • On était dans un tableau, c'est vrai.

  • Moment de quiétude auprès de cette amie,une visite à privilégier dans ce si joli cadre!
    Certaines personnes malgré "leur grand âge" apporte un certain réconfort.

  • C'est quelqu'un de très fort et je suis heureuse de la connaître.

  • Des moments apaisants...

  • Simplicité, paix, quiétude. Tout ceci va ensemble.

  • A l'heure où tant de gens semblent vivre la vieillesse comme un naufrage ce bonheur du jour est une pépite qui irradie d'une douceur immensément réconfortante. Merci. Bonne nuit.

  • J'aime le mot pépite.

  • "Cette simplicité et cette capacité à s’émerveiller mettent du baume au cœur"
    Absolument ! savoir trouver le bonheur dans la simplicité du quotidien ......et juste en profiter ...... un art de vivre ! qu'on doit être bien sur cette terrasse en compagnie de cette vieille dame !

  • Oui, j'étais bien avec cette amie. C'est quelqu'un qui m'apporte beaucoup.

  • Nous aussi sommes heureux de pouvoir profiter des choses si simples. L'être humain n'a besoin que de peu de choses à vrai dire. Dans un couple, c'est aussi un immense bonheur d'être d'accord sur cette vision des choses.
    Bonne fin de soirée, chère Marie, et gros bisous.

  • Et puis c'est quelqu'un, cette amie, qui ne ressasse pas. C'est important.

  • Savoir profiter - même seule - de ce que la vie nous apporte!

  • C'est une force de voir le bon côté des choses.

  • La mienne d'amie âgée, 92 ans, fait des petits rideaux au crochet fin, si fin que je me demande souvent comment elle arrive à faire un si bel ouvrage malgré l'arthrose aux doigts, la vue précaire. Dans son patio ombragé, de nombreuses plantes vertes. Comme chez vous, simplicité et calme vert.

  • Cette amie fait des patchworks somptueux, et elle a toujours des projets en cours. Elle est formidable.

  • La capacité à s'émerveiller est une source de jouvence pour toute la vie.
    Ce cocon parmi les fleurs fait rêver - trop de pluie chez nous pour se sentir vraiment en été.

  • Oui, c'est à chacun de trouver sa source de jouvence.

  • C'est sans doute cette simplicité justement qui lui a permis de toujours rebondir après les malheurs. Il reste toujours des choses à aimer et qui nous portent en avant!

  • oui... s'inventer un cocon vert... et un cocon bleu pour quand il pleut.......

  • je crois que je suis de plus en plus ouverte à la simplicité dont vous parlez; c'est très doux

  • Par ce billet, votre blog n'a jamais aussi bien porté son nom...

  • J'admire votre altruisme, rien que de lire ce joli billet met aussi du baume au coeur de vos lecteurs.

  • J'imagine très bien vos rencontres avec votre douce amie dans le cocon de verdure. Ma marraine était ainsi, j'adorais lui faire des petites visites, elle tricotais encore malgré une vue déficiente, nous discutions de la vie.... je lui confiais mes petits tracas de jeune femme en buvant le thé dans sa belle porcelaine de chine, nous ne manquions jamais d'aller visiter son jardinet de ville et moi d'admirer ses plantes, elle n'avait pas son pareil pour bouturer ! Je la quittais complètement rassérénée, confiante et tellement reconnaissante. Elle est partie peu de temps avant la naissance de mon premier enfant... il y a de cela pas mal d'années. Amicalement.

  • Vos mots font chaud au coeur et j'ai un grand respect pour ces personnes qui vivent avec bonheur entourées des choses simples de la vie. Ce sont de très belles rencontres.

  • je comprends votre amie : la nature est un baume qui aide à survivre aux grands malheurs .

  • Le secret de la sagesse.....

  • Merci pour ce merveilleux témoignage, j'aime également me ressourcer dans mon jardin auprès de la nature. Bonne soirée

  • La nature est une grande aide.

  • Un magnifique moment... j'aime cette simplicité dans le bonheur.
    Merci.
    Passe une douce soirée.

  • Tout est dans la simplicité.

  • Et si le vrai bonheur, c'était ça et seulement ça ????
    Bon w-e, BISOUS et Câlins aux Félins :)

  • Oui, cela fait réfléchir.

Les commentaires sont fermés.