Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Basilic, persil, menthe, coriandre, et sauge.

Sous le soleil éclatant du jour, on range les plantes d’hiver, cyclamens et bruyères, pour installer, sur le rebord de la fenêtre et sur la table bleue, un semblant de carré de simples : basilic, persil, menthe, coriandre et sauge. C’est encore tout fragile et tout petit, mais, le midi, pour parfumer la salade, on peut cueillir une feuillette de chaque.
Pour tenir compagnie à ces herbes odorantes, on est allé chercher deux pots de marguerites jaunes. Ainsi, au cas où le soleil du printemps aurait à se reposer momentanément, elles auront toujours l’illusion de la lumière.


Commentaires

  • Ça sent vraiment le printemps et les salades ensoleillées !

  • Un bouquet de senteurs! et avec la lumière de la marguerite, encore!

  • voilà qui est bien joliment dit :-)

  • Une bonne idée, au cas où le soleil oublierait de réchauffer tes herbes odorantes, deux belles marguerites pour les inonder de leur lumière ! merci d'Âme Marie.....
    douce journée à toi.
    Den

  • J'affectionne surtout le basilic, les marguerites, quelle idée joyeuse !

  • j'adore les simples!

  • Merveilleux cette poésie de la vie, quotidienne et absolue, merci de nous la partager!

  • J'aime bien votre petit jardin de curé.
    Commencé moi aussi timidement le mien avec menthe, ciboulette et basilic. Je remonterai le persil et le romarin de chez maman le week-end prochain.
    Pas top la météo aujourd'hui mais pas froid non plus.

  • J'aime particulièrement la menthe et la coriandre. Les autres aussi bien sûr, et la lavande.

    Mais la coriandre... On se sent directement transporté !

  • Que de douces attentions ! Le basilic, le persil, la sauge...seront reconnaissants et d'autant plus parfumés ♥

  • Comme c'est joliment écrit, j'ai l'impression de voir un tableau.
    Douce soirée ♥

  • J'aime les herbes que tu as semées !!! Elles enchantent notre cuisine !!
    Les fleurs jaune, symbole du renouveau et du soleil !
    Très bon weekend !

  • Petite question pratique tu les ranges où tes bruyères?

  • Dans un coin dans la cabane.
    Bonne journée.

  • Le plaisir de retrouver les saveurs d'été. Que j'ai hâte... Merci pour ce grand bonheur qui illumine ma journée. Bisous

Les commentaires sont fermés.