Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : nouveau départ.

On avait noté il y a quelques temps déjà un petit passage du livre d’Anselm Grün, L’art du silence. Moine, Anselm Grün évoque la mort et la résurrection du Christ. Ces quelques lignes peuvent malgré tout parler à tous :

« (C’est) le signe qu’en nous, tout peut se transformer : la paralysie en vivacité, l’obscurité en lumière, l’immobilité du tombeau en une énergie puissante qui nous remet debout, l’échec en un nouveau départ. » (page 107).

Ici, dans la petite maison ventée, on sent bien qu’on vit un nouveau départ.

Et vous, aujourd’hui lundi, demain et les jours suivants aussi, sentez-vous que vous allez vivre un nouveau départ ? Ou peut-être l’avez-vous déjà vécu et il vous a transformé ?

Commentaires

  • Merci pour cette citation de Anselm Grun, c'est exactement ce dont j'avais besoin ce matin

  • La maladie me semble être le plus fort accélérateur de vie :
    Lorsque le corps vous lâche, l'esprit entame une révolution profonde,
    les choses essentielles prennent le pas sur l'accessoire et souvent
    le ciel, sombre dans un premier temps, s'illumine lorsque survient
    l'amélioration.

    Et si la guérison nous comble, nous repartons sur un chemin de joie
    profonde que nous retrouvons...chaque lundi !

    Belles, longues et riches semaines, au sein devotre nouvelle maison
    "dans le vent" !....

  • Merci de vos commentaires réguliers. C'est si gentil.
    Mais je ne peux pas cliquer sur le lien...
    Bonne journée.

  • Le nouveau départ se prépare, mais il est programmé pour l'an prochain.
    Je suis entre appréhension et attente.
    Passez une douce journée.

  • Certains jours nous tirent en arrière, d'autres nous poussent à avancer... Merci pour ces lignes qui viennent à leur heure ce lundi matin.

  • Le lundi de Pâques serait-il comme le premier de l'An?
    Je n'ai jamais rien ressenti de nouveau en ce jour mais je vais y penser.
    Bonne journée, amicalement.

  • J'ai parfois l'impression que c'est le premier jour de l'année. Plus que le Nouvel An officiel.
    Bonne journée.

  • Je confirme, je sens qu'à chaque seconde de cette vie, si je le décide, tout sera neuf.
    Et puis, comment ne pas ressentir la déflagration de ce printemps à l'énergie folle, comment ne pas avoir l'élan d'y entrer et de se mettre au diapason?
    C'est si bon de partager tout cela, tout ce ressenti de vie.

  • vous pouvez supprimer celui du dessus merci Séraphine



    pour l'instant je ne sais pas
    car j'ai fait de la résistance à ce grand weekend dans la solitude
    si épaisse qu'il faut être la sentinelle de sa propre vie
    pour ne pas tomber dans un gouffre aspirateur de vie
    alors ,
    je ne suis qu'un soldat ou
    un body guard de moi même.

    ces grandes fêtes sont une épreuve éternellement insupportables. Cet isoloir de l’être quand il est exclus de sa propre famille.
    Exclue même en pensée.

    On prie beaucoup avant et quand on y est on garde

    dans une semaine je serai mieux vous répondre,

    là je suis chao de ma garde rapprochée.

    bisous chère Séraphine merci de votre mot.

  • essayer de voter correctement pour que la france puisse arroser de l'espoir...
    ma première pensée pour l'aprés resurection.
    baisers chere Séraphine.

    l'énergie repousse, le temps va être court pour recupérer le temps de garde
    mais ce beau week end est passé, la vie continue à être la bien présente et chaque pas a la valeur le la création d'un autre.

  • Je suis une piste mais je n'en suis qu'au tout début .... bises

  • Il peut y avoir un nouveau départ chaque jour, chaque matin lorsqu'en ouvrant les yeux on sent comme une résurrection, lorsqu'on peut se dire : chouette je suis vivante, mon corps est là, mon corps fonctionne. Merci la vie. Une pensée est alors de mise pour tous ceux qui n'ont pas cette chance.

  • Beaucoup de nouveaux départs, certains ont réussi d'autres pas. Pour le moment je frétille d'impatience car quelque chose de nouveau ce prépare :) Belle semaine à vous !

  • Personnellement, je considère que chaque jour est un nouveau départ. Il y a toujours une occasion de découvrir , de se remettre en cause, de faire des projets.

  • Pas de projet immédiat allant dans le sens de votre question mais chaque jour est une nouvelle expérience !

  • je me dis, quelque chose change à l'instar de la lumière du jour.

  • Il y a du nouveau départ dans l'air...

    Pâques. Pessah. Belle symbolique... Ou foi. C'est selon.

  • Des lucioles en vol
    Aimerais-je dire à quelqu'un
    Mais je suis seul

    D'un maître de thé japonais

    J'ai lu ce haiku cette semaine et je suis étonnée de le partager aujourd'hui avec vous .

    Quel paradoxe internet tout de même de pouvoir echanger de telles pensées intemporelles avec de parfaits inconnus puisque nos amis sont momentanément absents .

    Un nouveau départ en 2009 , j'ai cru en vivre un , lorsque je me suis mise à écrire sur un site d'internet .Les mots que mon corps souhaitait que j'écrive me réveillaient la nuit !Cela avait engendré une immense joie en moi de mettre noir sur blanc joies et peines .Puis cela s'est estompé , reprise par le maelstrom du métro boulot dodo .Là j'ai décidé de m'organiser un peu pour redonner de la place aux mots écrits .

    Un nouveau départ qui me nourrit encore c'est mon premier voyage en Egypte .J'y ai cotoyé la précarité de ce peuple malmené par son gouvernement mais également la joie contagieuse de gens solaires .J'ai l'impression que je n'en ai pas fini avec ce pays où l'art le plus délicat voisine avec la misère actuelle .Ma curiosité a été stimulée et depuis je ne cesse de me documenter .Préparant mon prochain voyage .

    Je viens de prendre un café virtuel en Toscane grâce à ce blog .La lecture de ce post de 2013, je crois, a réjoui l'amatrice de café que je suis.Et ravivé mon envie de visiter un jour l' Italie .

  • La retraite - même choisie- a été un "nouveau départ" et un peu dur ( plusieurs années pour trouver son régime de croisière")
    La création de mon premier blog, comme une bouée de secours, donc un nouveau départ fortement désiré
    La naissance d'une nouvelle génération a été vécue comme un nouveau départ aussi ( pas sur le coup pour la première petite-fille mais maintenant qu'il y en a 4.... je ressens mon statut de grand-mère bien intégré par mes enfants; c'est donc un nouveau départ pour moi dans leurs yeux
    Se jeter à l'eau pour créer en septembre dernier un projet qui me tenait fortement à coeur depuis des années; un nouveau départ car m'obliger à croire en moi

    Et comme je dis: " Il y a toujours des premières fois... toute la vie"
    Et j'adore découvrir "ces premières fois"

Les commentaires sont fermés.