Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

En passant dans la rue des fleurs pour regarder le jasmin et la glycine, voire pour en marauder encore une fois quelques fleurs, apercevoir un seringa en fleurs. S’arrêter brusquement et aller en couper deux branchettes qu’on mettra dans un petit vase en verre épais.
Poster un courrier dans lequel on a versé un peu de fleurs de lavande.
Rire de soi-même un bon moment.
Aller déjeuner à Aix en Provence, aux Deux Garçons, en terrasse puis flâner sur le Cours Mirabeau après avoir fait un saut au Monoprix où on trouve des chaussettes Bleu Forêt en fil d’Ecosse.
Terminer la lecture de Dans la forêt, de Jean Hegland, et commencer Vie de ma voisine, de Geneviève Brisac.
Ecouter la Passion selon St Matthieu de Bach.
Au moment de préparer la salade, aller couper du basilic et de la coriandre dans la petite jardinière posée sur le rebord de la fenêtre.
Croiser l’infirmière qui s’était occupée de Maman. Sans qu’il soit nécessaire de se dire un mot, tomber dans les bras l’une de l’autre et se serrer très fort. Se sourire et se faire un signe de la main avant de reprendre chacune son chemin.
Aller jusqu’au fort Balaguier lire et interrompre sa lecture le temps qu’un paquebot passe pour aller vers le large.
Ecrire six pages.

Commentaires

  • Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a toujours l'impression d'être avec vous. :)
    Merci pour ces bonheurs du jour.
    Passez une douce journée.

  • J'adore le parfum du seringat ici il est encore en minuscules boutons, cette nuit il a gelé je crains pour les pommiers en fleurs et la tonnelle de vigne vierge. J'ai bien envie de lire le livre de Geneviève Brisac, vous nous donnerez vos impressions s'il vous plaît.
    Mon cher vieux papa me manque beaucoup, nous avons commencé avec mon frère à trier, pour vider la maison, c'est difficile. Belle journée à vous.

  • J'aurais moi aussi envie de flâner sur le Cours Mirabeau. J'ai toujours été heureuse dans cette ville. Mais toujours de passage. C'est peut-être pour ça.
    Belle journée.

  • Ce sont effectivement des moments bien agréables. Bonne journée

  • Encore une belle journée remplie de doux moments de vie..

  • La lecture de ce billet me fait voyager dans le Sud de la France..
    Jasmin, glycine, seringa, lavande..un beau bouquet de parfums de fleurs..et ensuite les senteurs des herbes..
    Aix en Provence..j'ai une amie qui y habite mais elle ne s'y plaît pas...quel dommage..
    Et lire sur le bord de mer en regardant les bateaux passer reste toujours un grand plaisir..auprès de n'importe quel cours d'eau d'ailleurs ..!!
    "Dans la forêt" est un roman qui m'interpelle car il sera peut - être un jour d'actualité...le monde devant inévitablement changer..La "vie de ma voisine" me tentera sans doute plus, par son côté historique, biographique, et de belle destinée..

    Amitiés !!

  • Pourquoi est-ce que je ne trouve pas assez de temps pour lire.....?? peut-être que le Fort Balaguier et le passage des paquebots me manquent...mais la lecture de vos billets reste pour moi un moment récréatif et agréable.

  • Ce qui s'appelle une journée joliment remplie... entre fleurs, musique, lecture, rencontre, balade... que demander de plus à la vie ? Tout est là ! Belle après-midi à toi Séraphine. brigitte

  • le cours Mirabeau plein de légéreté et d'art de vivre au quotidien
    je vous embrasse
    bonne plume

  • Bonne rencontre, ces rencontres qui font du bien.
    Je vous envie la terrasse des Deux Garçons, où nous avions bien mangé (à l'intérieur). Ici le basilic fin reste à la cuisine, le gel nocturne est de retour.

  • Toujours ce bel équilibre de vie qui me fait souvent rêver !

  • Cela a l'air si simple d'être heureux. Et pourtant, c'est un long apprentissage. Merci pour ce partage et bises alpines.

  • Ce sont de magnifiques moments de bonheur et j'apprécie tant de vous lire... c'est comme si j'étais avec vous.
    Douce soirée.

  • Ce post m émeut, il est rempli de sentiments.
    Merci

  • Rire de soi même, c'est peut être la meilleure chose de la journée !

  • Ce sont des moments merveilleux, qu'on ne peut pas voler. Bonne journée.

  • Chère amie de coeur,

    Je découvre à l'instant votre réponse d'hier qui m'a fait plaisir :
    Je n'ai pas de blog mais butine sur le vôtre et sur quelques autres aussi
    légers et intenses à la fois !

    Avez-vous connaissance de mon mail personnel ?

    Nous avons des modes de vie différents, je suis moins active que vous mais
    probablement plus...rêveuse !!!

    Néanmoins, c'est grâce à nos tablettes magiques que nous pouvons échanger
    ces nouvelles "concordances" qui me semblent avoir pour point commun
    le privilège de vivre dans un cadre de rêve où se marient nature et
    relations humaines préservées ...

    Je redescends dans mon jardin car, même sur nos côtes bretonnes, l'eau
    vient à manquer dans les potées et les massifs ! Se promener l'arrosoir
    à la main est l'un de mes bonheurs du jour ...

    Merci enfin pour les évocations d'Aix, l'une des plus belles villes de France...
    à mon goût !

  • Je n'ai pas votre mail, non. Vous pouvez m'écrire en privé en cliquant sur la petite enveloppe qui est tout en bas tout en bas du blog, je crois.
    Bon week end.

  • "Penser chaque journée singulière comme une vie singulière" (lettre CI de Sénèque à Lucilius)
    A travers vos nombreux et différents billets on entend le même message et cela est précieux
    Merci

  • Et recevoir le courrier parfumé ... s'apprêter à y répondre comme on répond à la générosité d'un sourire.... Bonne journée.

  • Je suis venue butiner dans vos bonheurs et j'ai senti le parfum de ces fleurs, seringat, lavande, glycine que j'aime tant ! J'essaie de les apprivoiser dans le jardin de ma fille à Arles. Cette année, pour la première fois, des grappes de glycine ont fleuri ! Un bonheur pour moi aussi !

  • Après longues réfléxions et hésitations... oui je pense que la catégorie "Moisson" est ma préférée! Merci beaucoup beaucoup pour ce blog je m'aperçois que je suis silencieusement ce blog depuis plusieurs années maintenant et je ne m'en lasse pas. Belle journée

Les commentaires sont fermés.