Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le long de la ligne de bus.

Après l’arrivée en train dans une ville, il s’agit de rejoindre le lieu du rendez-vous. On a tout son temps car on est parti tôt : on savait que le train allait longer la mer et on voulait profiter de cette vue sur mer avec la lumière du soleil matinal.
On repère l’arrêt de bus et le numéro de la ligne. Du doigt, on rejoint l’arrêt qui nous concerne : la quinzième station. Entre la première et la deuxième, il s’agit de suivre le boulevard. On part à pied. A l’arrêt n°2, de nouveau du bout du doigt, on suit le chemin vers le 3ème arrêt. Et on y va à pied. Ainsi de suite. On voit ainsi de jolis bâtiments. Des gens. Des arbres. Des bancs. Des boulevards. Le ciel bleu. La promenade le long de la mer si bleue. On tourne à droite. On remonte une pente assez raide mais tant pis car le paysage s’élargit. On admire les pins, les palmiers, les eucalyptus. On regarde des gens sur leur terrasse ; ils regardent le paysage.
Et quand on arrive, c’est juste l’heure du rendez-vous.
Voilà.


Commentaires

  • et c'est une belle balade, le nez en l'air pour admirer le paysage !
    bonne journée chez toi
    des bisettes
    laurence unpeudhier

  • ...au lieu du car, aller à pied et marcher le long du boulevard, du chemin, de la belle route et admirer le bleu la lumière et le soleil... une excellente idée Bonheur du Jour.
    Merci pour cette promenade matinale près de la mer.
    Den

  • Pas vraiment le même paysage ici : vignes, pins noirs d'Autriche, érables, bouleaux, frênes, chênes, mais certainement la même lumière matinale !

  • A pied, on redécouvre le monde dans ses moindres détails, et avec un environnement comme celui-ci, le plaisir n'en est que plus intense.
    Je fais souvent cet exercice dans Paris "la course avec le bus" et si je n'ai pas la mer, les façades haussmanniennes, les jolies boutiques et les cours cachées derrière les porches, ce n'est pas mal non plus.

  • Préparer sa balade où l'on sait qu'on savourera chaque instant, c'est unique !
    Bonne journée :)

  • C'est tout simple. Sourire à la vie, profiter de l'instant présent, regarder la nature et les gens qui la regardent. Merci et belle journée qui je l'espère est aussi ensoleillée chez vous. Bises.

  • J'aime votre regard sur les gens, la nature , tout notre environnement du quotidien.

  • Marcher plutôt qu'attendre, quelle bonne idée quand le chemin est si agréable.
    Bonne fin de journée - du beau temps ici aussi.

  • Merci Bonheur du jour de nous raconter ce joli parcours aux aspects diversifiés. C'est superbe.

  • Rien ne vaut la marche à pied. C'est toujours l'occasion de découvrir des choses nouvelles. Et en plus s'il fait beau .....

  • C'est super la marche, elle nous ouvre plus de perspectives et on a l'impression d'avoir une vision agrandie !!
    Je te suis parfaitement sur ton itinéraire du jour ! Voir la mer...
    Très bonne journée

  • Prendre le temps d'une balade à pied, c'est génial !
    Merci pour ce partage.
    Passez une douce journée.

  • Petit à petit tu as gagné du terrain et il est tout de même plus agréable de découvrir l'animation de la ville, son architecture surtout lorsque la météo s'y prête

Écrire un commentaire

Optionnel